Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne, dans votre/vos établissement/s ?

16 - 4%
2 - 0%
10 - 2%
14 - 3%
16 - 4%
22 - 5%
33 - 7%
28 - 6%
55 - 12%
31 - 7%
35 - 8%
25 - 6%
48 - 11%
9 - 2%
22 - 5%
10 - 2%
11 - 2%
60 - 13%
 
Total des votes: 447
 
Poupoutch
Modérateur

[Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ?

par Poupoutch Jeu 20 Oct - 9:50
30h en semaine normale. Je suis à 18h et je suis PP.
A ajouter : 12h de transports par semaine.
Je ne travaille qu'au lycée et dans le train. La maison, c'est pour le repos, la famille, la glandouille et le tricot.
avatar
Invité
Invité

[Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ?

par Invité Jeu 20 Oct - 10:54
27 ou 29 heures de présence heures pour 19 heures de cours. Nous avons une pause méridienne de 2 heures dans mon bahut mais j'ai le plus souvent deux à quatre de pause méridienne du fait de la réforme. Je suis en charge de l'AP pour beaucoup de niveaux, placée à 8 heures et à 16 heures. J'habite loin, du coup je fais tout au bahut, enfin, j'essaie. J'ai une journée et une demi-journée de libre tous les 15 jours, j'apprécie.
avatar
User21929
Expert

[Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ?

par User21929 Jeu 20 Oct - 11:21
Cette année je rêve éveillé, J'ai 18H sur 2j 1/2 !
J'ai deux WE dans la semaine, et pour la première fois en presque 30 ans, je pense à moi.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

[Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ?

par MelanieSLB Jeu 20 Oct - 22:09
26h30 en temps normal, j'ai mis 27 car je travaille 4 heures un vendredi sur 5.
Pour 18h de cours et 3 heures de khôlles.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

[Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ?

par Saphyr Jeu 20 Oct - 22:31
26h de présence pour 18 heures de cours. La pause méridienne est de deux heures, mais j'ai encore du mal à manger sur place, donc je travaille et je m'avance pour rapporter le moins de travail possible chez moi. Et pourtant...

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ?

par trompettemarine Jeu 20 Oct - 22:38
Cette année entre 25h et 27 heures selon les semaines pour 15 heures de cours. cafe
2 heures de trajet par jour (non comptabilisées dans le calcul)


Dernière édition par trompettemarine le Ven 21 Oct - 10:10, édité 1 fois
Pat B
Pat B
Érudit

[Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ?

par Pat B Jeu 20 Oct - 23:14
Mon mari à plein temps : 30h ; et moi, à 15/18eme:26h (c'est équivalent). Mais c'est pour une semaine ordinaire. Il faut ajouter les conseils de classe et les réunions parent-prof, ce que j'ai oublié de faire en répondant au sondage (ce qui doit m'ajouter, sur l'année, une moyenne d'une heure ou deux par semaine)
linedeloc
linedeloc
Grand sage

[Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ?

par linedeloc Ven 21 Oct - 7:32
Cette année, je rentre déjeuner chez moi, et je n'ai pas d'heure de trou, mon temps de présence est donc réduit.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

[Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ?

par lalivrophile Sam 29 Oct - 12:39
Cette année, 44 heures de présence par semaine, sans compter les réunions parents-profs et conseils de classe. (Je dépends d'un assistant et il a été demandé à celui-ci de faire la totalité de ses heures dans l'établissement, donc par ricochet je me retrouve aux mêmes horaires.)
GreenCpe
GreenCpe
Niveau 6

[Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ? - Page 7 Empty Re: [Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ?

par GreenCpe Sam 29 Oct - 18:28
48h par semaine et j'appréhende les conseils de classe à venir :sorciere: humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum