- frankensteinVénérable
Si c'est pour garder des vaches ou des chèvres , oui. Mais je crois que ce n'est pas le plus fréquent dans les établissements.alazare a écrit:Je vais me faire huer mais s'il ne s'agit pas de 8 heures devant des classes, ce n'est pas trop mal payé, à condition que cela reste sur la base du volontariat.
Autre pb, il y a bcp de collèges où il n'y a même pas de salles en nombre suffisant pour des EDT "normaux"...Je ne sais pas où iront les enseignants pour faire les 8 h supplémentaires...A la ferme ? :lol:
- ysabelDevin
alazare a écrit:Je vais me faire huer mais s'il ne s'agit pas de 8 heures devant des classes, ce n'est pas trop mal payé, à condition que cela reste sur la base du volontariat.
sauf que comme tu seras là, on te demandera de remplacer un collègue à pied levé... ben oui, tu es payé pour être là, autant servir à qqch plutôt que de surveiller le couloir...
Mais bien sûr, tu crois qu'on va buller dans la salle des profs? Niet! Overdose de réunions, remplacements à l'arrache, tâches administratives, et pourquoi pas récurage des ch.., il faut pas rêver mais soyons rassurés:nous n'en serons que plus libres en zonzon avec plein de jolis bureaux IKEA!alazare a écrit:Je vais me faire huer mais s'il ne s'agit pas de 8 heures devant des classes, ce n'est pas trop mal payé, à condition que cela reste sur la base du volontariat.
- alazareNiveau 5
Il ne s'agit là que de supputations et rien n'empêchera a priori de refuser, si ce n'est à être payé en HSE. Et les missions obligatoires de ces "8 heures" devraient être clairement indiquées et donc la signature du contrat se ferait en connaissance de cause.ysabel a écrit:alazare a écrit:Je vais me faire huer mais s'il ne s'agit pas de 8 heures devant des classes, ce n'est pas trop mal payé, à condition que cela reste sur la base du volontariat.
sauf que comme tu seras là, on te demandera de remplacer un collègue à pied levé... ben oui, tu est payé pour être là, autant servir à qqch plutôt que de surveiller le couloir...
- alazareNiveau 5
En même temps le réunions et les tâches administratives n'ont pas à être payé en HE!thrasybule a écrit:Mais bien sûr, tu crois qu'on va buller dans la salle des profs? Niet! Overdose de réunions, remplacements à l'arrache, tâches administratives, et pourquoi pas récurage des ch.., il faut pas rêver mais soyons rassurés:nous n'en serons que plus libres en zonzon avec plein de jolis bureaux IKEA!alazare a écrit:Je vais me faire huer mais s'il ne s'agit pas de 8 heures devant des classes, ce n'est pas trop mal payé, à condition que cela reste sur la base du volontariat.
- eliamEsprit éclairé
...Et le contrat évoluera tout comme notre métier.
- frankensteinVénérable
alazare a écrit:Il ne s'agit là que de supputations et rien n'empêchera a priori de refuser, si ce n'est à être payé en HSE. Et les missions obligatoires de ces "8 heures" devraient être clairement indiquées et donc la signature du contrat se ferait en connaissance de cause.ysabel a écrit:alazare a écrit:Je vais me faire huer mais s'il ne s'agit pas de 8 heures devant des classes, ce n'est pas trop mal payé, à condition que cela reste sur la base du volontariat.
sauf que comme tu seras là, on te demandera de remplacer un collègue à pied levé... ben oui, tu est payé pour être là, autant servir à qqch plutôt que de surveiller le couloir...
T'es marrant toi ! :lol!:
- JPhMMDemi-dieu
Peu probable, car (en supposant que cette proposition deviennent réalité) il faudra que le CdE connaissent quels enseignants veulent être à 26h pour construire sa répartition DGH. Bien avant donc l'élaboration du contenu de chaque poste individuellement.
Ah.frankenstein a écrit:alazare a écrit:Il ne s'agit là que de supputations et rien n'empêchera a priori de refuser, si ce n'est à être payé en HSE. Et les missions obligatoires de ces "8 heures" devraient être clairement indiquées et donc la signature du contrat se ferait en connaissance de cause.ysabel a écrit:alazare a écrit:Je vais me faire huer mais s'il ne s'agit pas de 8 heures devant des classes, ce n'est pas trop mal payé, à condition que cela reste sur la base du volontariat.
T'es marrant toi ! :lol!:
- JPhMMDemi-dieu
Elles sont payées par les primes isoe...alazare a écrit:En même temps le réunions et les tâches administratives n'ont pas à être payé en HE!thrasybule a écrit:Mais bien sûr, tu crois qu'on va buller dans la salle des profs? Niet! Overdose de réunions, remplacements à l'arrache, tâches administratives, et pourquoi pas récurage des ch.., il faut pas rêver mais soyons rassurés:nous n'en serons que plus libres en zonzon avec plein de jolis bureaux IKEA!alazare a écrit:Je vais me faire huer mais s'il ne s'agit pas de 8 heures devant des classes, ce n'est pas trop mal payé, à condition que cela reste sur la base du volontariat.
thrasybule a écrit:Mais bien sûr, tu crois qu'on va buller dans la salle des profs? Niet! Overdose de réunions, remplacements à l'arrache, tâches administratives, et pourquoi pas récurage des ch.., il faut pas rêver mais soyons rassurés:nous n'en serons que plus libres en zonzon avec plein de jolis bureaux IKEA!alazare a écrit:Je vais me faire huer mais s'il ne s'agit pas de 8 heures devant des classes, ce n'est pas trop mal payé, à condition que cela reste sur la base du volontariat.
sans compter cheval de Troie pour les vacances scolaires: ben oui, quoi, si ce ne sont pas des cours, ça peut se faire en dehors de la présence des élèves aussi (type réunion, formation, rencontres des parents et tutti quanti) .Par pitié ne mettez pas le doigt dans cet engrenage, même pour 500 euros: donnez des cours particuliers, gardez les enfants des voisins, écrivez des bouquins, jouez au loto, mais non, pas de volontariat!
- thrasybuleDevin
Et puis faut pas se plaindre, y'a pire ailleurs, ma brav'dame!
- grandesvacancesNeoprof expérimenté
Est-ce que ce ne serait pas une façon sournoise de sucrer les Isoe ?
- alazareNiveau 5
JPhMM a écrit:Elles sont payées par les primes isoe...alazare a écrit:En même temps le réunions et les tâches administratives n'ont pas à être payé en HE!thrasybule a écrit:Mais bien sûr, tu crois qu'on va buller dans la salle des profs? Niet! Overdose de réunions, remplacements à l'arrache, tâches administratives, et pourquoi pas récurage des ch.., il faut pas rêver mais soyons rassurés:nous n'en serons que plus libres en zonzon avec plein de jolis bureaux IKEA!alazare a écrit:Je vais me faire huer mais s'il ne s'agit pas de 8 heures devant des classes, ce n'est pas trop mal payé, à condition que cela reste sur la base du volontariat.
Ok cette rémunération est faible. Quoique.
- kensingtonEsprit éclairé
AFP 29.02.2012
Travail des profs: Hollande "méconnaît les enjeux de l'école" assure Chatel
Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, estime que François Hollande "montre une fois de plus qu'il méconnaît les enjeux de l'école d'aujourd'hui" sur la question du temps de travail des professeurs, dans un communiqué publié mercredi.
"Ainsi, contrairement à ce qu'affirme M. Hollande, il ne s'agit pour les enseignants de passer de 18 à 26 heures de cours mais bien de 18 heures de cours à 26 heures de présence" dans le secondaire, selon le ministère.
Sur ces 8 heures supplémentaires, "selon les besoins des établissements, il pourra y avoir 3 heures de cours en moyenne et pour le reste, il s'agit d'exercer (...) des missions qu'exercent déjà souvent les professeurs: recevoir les parents, conseiller et +tuto rer+ les élèves, notamment sur leur orientation...", ajoute-t-il.
M. Hollande, interrogé sur RTL, a critiqué mercredi la proposition de Nicolas Sarkozy pour les enseignants du secondaire sur la base du volontariat: "Près de 50% de présence supplémentaire payée 25% (de plus), vous en connaissez beaucoup qui vont accepter ce marché de dupes?", a-t-il demandé.
- thrasybuleDevin
Ah oui alors, nous sommes grassement payés pour seulement buller aux conseils et taper deux trois appréciations choisies au pifomètre!alazare a écrit:JPhMM a écrit:Elles sont payées par les primes isoe...alazare a écrit:En même temps le réunions et les tâches administratives n'ont pas à être payé en HE!thrasybule a écrit:Mais bien sûr, tu crois qu'on va buller dans la salle des profs? Niet! Overdose de réunions, remplacements à l'arrache, tâches administratives, et pourquoi pas récurage des ch.., il faut pas rêver mais soyons rassurés:nous n'en serons que plus libres en zonzon avec plein de jolis bureaux IKEA!alazare a écrit:Je vais me faire huer mais s'il ne s'agit pas de 8 heures devant des classes, ce n'est pas trop mal payé, à condition que cela reste sur la base du volontariat.
- JPhMMDemi-dieu
C'est toujours le même problème : tout dépend de la quantité de réunions et de tâches administratives.alazare a écrit:JPhMM a écrit:Elles sont payées par les primes isoe...alazare a écrit:En même temps le réunions et les tâches administratives n'ont pas à être payé en HE!thrasybule a écrit:Mais bien sûr, tu crois qu'on va buller dans la salle des profs? Niet! Overdose de réunions, remplacements à l'arrache, tâches administratives, et pourquoi pas récurage des ch.., il faut pas rêver mais soyons rassurés:nous n'en serons que plus libres en zonzon avec plein de jolis bureaux IKEA!alazare a écrit:Je vais me faire huer mais s'il ne s'agit pas de 8 heures devant des classes, ce n'est pas trop mal payé, à condition que cela reste sur la base du volontariat.
Bien d'accord avec toi. Je n'accepterai pas pour le double. Et étant prof de maths, il ne me serait pas difficile de trouver ces cours particuliers. Je signale juste que s'il ne s'agit pas d'heure d'enseignement devant élève, on ne peut pas parler d'augmentation de 44% du temps de travail pour 25 de salaire.iphigénie a écrit:thrasybule a écrit:Mais bien sûr, tu crois qu'on va buller dans la salle des profs? Niet! Overdose de réunions, remplacements à l'arrache, tâches administratives, et pourquoi pas récurage des ch.., il faut pas rêver mais soyons rassurés:nous n'en serons que plus libres en zonzon avec plein de jolis bureaux IKEA!alazare a écrit:Je vais me faire huer mais s'il ne s'agit pas de 8 heures devant des classes, ce n'est pas trop mal payé, à condition que cela reste sur la base du volontariat.
sans compter cheval de Troie pour les vacances scolaires: ben oui, quoi, si ce ne sont pas des cours, ça peut se faire en dehors de la présence des élèves aussi (type réunion, formation, rencontres des parents et tutti quanti) .Par pitié ne mettez pas le doigt dans cet engrenage, même pour 500 euros: donnez des cours particuliers, gardez les enfants des voisins, écrivez des bouquins, jouez au loto, mais non, pas de volontariat!
- alazareNiveau 5
Plus d'un smic tout de même, pour un boulot qui n'est franchement pas harassant à défaut d'être passionnant.thrasybule a écrit:Ah oui alors, nous sommes grassement payés pour seulement buller aux conseils et taper deux trois appréciations choisies au pifomètre!alazare a écrit:JPhMM a écrit:Elles sont payées par les primes isoe...alazare a écrit:En même temps le réunions et les tâches administratives n'ont pas à être payé en HE!thrasybule a écrit:Mais bien sûr, tu crois qu'on va buller dans la salle des profs? Niet! Overdose de réunions, remplacements à l'arrache, tâches administratives, et pourquoi pas récurage des ch.., il faut pas rêver mais soyons rassurés:nous n'en serons que plus libres en zonzon avec plein de jolis bureaux IKEA!alazare a écrit:Je vais me faire huer mais s'il ne s'agit pas de 8 heures devant des classes, ce n'est pas trop mal payé, à condition que cela reste sur la base du volontariat.
- alazareNiveau 5
1100e annuel contre moins mensuel pour un smic. Est-ce que la quantité de réunion et de bulletins à remplir annuels méritent franchement beaucoup plus ?thrasybule a écrit:Un Smic, l'ISO?
- alazareNiveau 5
Désolé pour la tournure de mes phrases, je suis fatigué.
- Karine B.Guide spirituel
alazare a écrit:Désolé pour la tournure de mes phrases, je suis fatigué.
qu'est ce que ce sera quand tu feras 26 h !
- alazareNiveau 5
Je ne les ferai pas. Sauf obligation statutaire.Karine B. a écrit:alazare a écrit:Désolé pour la tournure de mes phrases, je suis fatigué.
qu'est ce que ce sera quand tu feras 26 h !
- JPhMMDemi-dieu
:shock:alazare a écrit:1100e annuel contre moins mensuel pour un smic. Est-ce que la quantité de réunion et de bulletins à remplir annuels méritent franchement beaucoup plus ?thrasybule a écrit:Un Smic, l'ISO?
kensington a écrit:AFP 29.02.2012
Travail des profs: Hollande "méconnaît les enjeux de l'école" assure Chatel
Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, estime que François Hollande "montre une fois de plus qu'il méconnaît les enjeux de l'école d'aujourd'hui" sur la question du temps de travail des professeurs, dans un communiqué publié mercredi.
"Ainsi, contrairement à ce qu'affirme M. Hollande, il ne s'agit pour les enseignants de passer de 18 à 26 heures de cours mais bien de 18 heures de cours à 26 heures de présence" dans le secondaire, selon le ministère.
Sur ces 8 heures supplémentaires, "selon les besoins des établissements, il pourra y avoir 3 heures de cours en moyenne et pour le reste, il s'agit d'exercer (...) des missions qu'exercent déjà souvent les professeurs: recevoir les parents, conseiller et +tuto rer+ les élèves, notamment sur leur orientation...", ajoute-t-il.
M. Hollande, interrogé sur RTL, a critiqué mercredi la proposition de Nicolas Sarkozy pour les enseignants du secondaire sur la base du volontariat: "Près de 50% de présence supplémentaire payée 25% (de plus), vous en connaissez beaucoup qui vont accepter ce marché de dupes?", a-t-il demandé.
j'attends donc mes 500€/mois qu'on me doit depuis longtemps...
- Les profs travaillent deux jours par semaine : l'affirmation de Sarkozy au meeting de Bordeaux
- Comment l’Education nationale veut améliorer le remplacement des profs
- Le "salon professionnel de l'éducation" aura lieu, comme tous les ans, pendant que les professionnels de l'éducation travaillent.
- Martine Aubry veut augmenter le salaire des enseignants.