- InvitéInvité
source
C’est une partie du discours de Nicolas Sarkozy à Montpellier qui ne fera pas forcément jaser : "Je préfère une école qui structure la pensée, qui élève l’esprit, à une école où chaque enfant a une tablette numérique offerte par le conseil général avec l’argent du contribuable, mais où personne ne se préoccupe de faire aimer les livres aux enfants."
Si le candidat profite de l’occasion pour viser, une fois de plus François Hollande, on peut se demander si au-delà de la polémique politique, la pique ne révèle passurtout une méconnaissance de l’outil tablette et de ce qu’il peut apporter.
En 2012, on ne fait plus aimer les livres aux enfants comme au siècle dernier. Toutes les tablettes permettent aujourd’hui d’avoir un libre accès à des classiques aussi indétronables que les Fables de la Fontaine.
Il est même de mauvaises langues qui prétendent que l’on peut s’y offrir La Princesse de Clèves…
*
*
- JPhMMDemi-dieu
La vache...En 2012, on ne fait plus aimer les livres aux enfants comme au siècle dernier.
Oser dire qu'en 2012 on ne fait plus aimer les livres aux enfants comme en 1999 (et en 2000 aussi d'ailleurs, mais qu'importe)... c'est vraiment très fort.
Il faut qu'ils arrêtent avec leurs TICE. Ça leur monte à la tête. C'est de l'extrême boboïsme là.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- AemiliaExpert
Et pour le prix d'une tablette numérique, on peut acheter combien de séries de "classiques indétrônables" pour le CDI ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum