Choisissez le roman que vous aimeriez lire pour la troisième édition du "Néo-club littéraire".
- LédisséEsprit sacré
JPhMM a écrit:Oui.LadyC a écrit:ah, toi aussi c'est le genre de femme que tu cherches ?
Ben si c'est ton seul critère... est-ce que tous les humains n'y répondent pas ?
- JPhMMDemi-dieu
Leur réponse à cette question change tout le temps, je n'arrive pas à savoir.LadyC a écrit:JPhMM a écrit:Oui.LadyC a écrit:ah, toi aussi c'est le genre de femme que tu cherches ?
Ben si c'est ton seul critère... est-ce que tous les humains n'y répondent pas ?
JPhMM a écrit:Leur réponse à cette question change tout le temps, je n'arrive pas à savoir.LadyC a écrit:JPhMM a écrit:Oui.LadyC a écrit:ah, toi aussi c'est le genre de femme que tu cherches ?
Mais si, c'est simple :
- Souvent femme varie, etc. (soupir)
- Et j'ai l'impression que c'est l'inverse pour les hommes. (re-soupir)
- MrBrightsideEmpereur
Souvent femme varie, parfois femme avariée (la deuxième proposition marchant aussi pour les hommes.)
- LédisséEsprit sacré
MrBrightside a écrit:Souvent femme varie, parfois femme avariée (la deuxième proposition marchant aussi pour les hommes.)
:colere: :colere: :colere: Nanméo, là ! (et non, ta parenthèse ne compense rien du tout, perfide Albionisant ! car la nature (et la maternité), marâtre, veut que la femme vieillisse bien souvent plus vite que l'homme... d'où les agréables dictons dans la style "inutile de vous venger d'une femme : le temps s'en charge", etc. )
- LédisséEsprit sacré
Bon, ahem, force est de constater qu'on ne parle plus beaucoup littérature sur ce fil... Clarinette, comment me (nous) faire pardonner ? Quel châtiment de repentance ? Quel sacrifice expiatoire ?
- ClarinetteGrand Maître
Vous êtes tout pardonnés, mes biquets !
Bon, le palmarès reste inchangé... Plus que 24h de suspense !
Allez, je vais : je suis vannée !
Bon, le palmarès reste inchangé... Plus que 24h de suspense !
Allez, je vais : je suis vannée !
- User5899Demi-dieu
Mirbeau va finir Bayrou...
- ClarinetteGrand Maître
And the winner is..... Les trois Mousquetaires de Dumas père !
Ca va me rappeler mon adolescence !
Bonne lecture à tous et rendez-vous pour en discuter dans un mois, le samedi 31 mars !
Ca va me rappeler mon adolescence !
Bonne lecture à tous et rendez-vous pour en discuter dans un mois, le samedi 31 mars !
- MrBrightsideEmpereur
Une édition recommandée?
- TziporaExpert
Tiens, comment se fait-il que personne n'ait voté pour Le Rouge ?
Surtout que je l'ai proposé et donc que je prends cela très mal. J'ai le sentiment d'être Hervé Morin...
- ClarinetteGrand Maître
:lol:
Sinon, pour l'édition, je pense que n'importe laquelle convient, non ? Je vais aller farfouiller dans ma bibli, mais je ne pense pas l'avoir.
Un pour tous et tous pour un !
Sinon, pour l'édition, je pense que n'importe laquelle convient, non ? Je vais aller farfouiller dans ma bibli, mais je ne pense pas l'avoir.
Un pour tous et tous pour un !
- TziporaExpert
Malaga a écrit:Tzipora a écrit:Tiens, comment se fait-il que personne n'ait voté pour Le Rouge ?
Surtout que je l'ai proposé et donc que je prends cela très mal. J'ai le sentiment d'être Hervé Morin...
Et tu n'as même pas voté pour ta proposition ? :lol:
- JPhMMDemi-dieu
Je trouve qu'un certain outsider s'en est tiré très honorablement...
Ouiiiiii ! Je le lirai, l'outsider en question, et le Huysmans aussi.
- User5899Demi-dieu
Un battage médiatique éhonté pour un programme inapplicable : oui, vous pouvez être fier, Monsieur JP, et heureusement, heureusement que les Français, qui ne sont pas des zimbéciles, et que je rencontre, moi, sur les marchés, sur le terrain où je vais chaque samedi, et qui me disent "Mirbeau, mais on n'y croit pas", qu'ils ne se sont pas laissés prendre à vos annonces mirifiques de lendemains qui n'eussent chanté que les tristes cantiques de la désespérance européenne.JPhMM a écrit:Je trouve qu'un certain outsider s'en est tiré très honorablement...
- PseudoDemi-dieu
Cripure a écrit:Un battage médiatique éhonté pour un programme inapplicable : oui, vous pouvez être fier, Monsieur JP, et heureusement, heureusement que les Français, qui ne sont pas des zimbéciles, et que je rencontre, moi, sur les marchés, sur le terrain où je vais chaque samedi, et qui me disent "Mirbeau, mais on n'y croit pas", qu'ils ne se sont pas laissés prendre à vos annonces mirifiques de lendemains qui n'eussent chanté que les tristes cantiques de la désespérance européenne.JPhMM a écrit:Je trouve qu'un certain outsider s'en est tiré très honorablement...
:lol!:
JoliCripure a écrit:Un battage médiatique éhonté pour un programme inapplicable : oui, vous pouvez être fier, Monsieur JP, et heureusement, heureusement que les Français, qui ne sont pas des zimbéciles, et que je rencontre, moi, sur les marchés, sur le terrain où je vais chaque samedi, et qui me disent "Mirbeau, mais on n'y croit pas", qu'ils ne se sont pas laissés prendre à vos annonces mirifiques de lendemains qui n'eussent chanté que les tristes cantiques de la désespérance européenne.JPhMM a écrit:Je trouve qu'un certain outsider s'en est tiré très honorablement...
:lol!:
Effectivement. Je n'y crois pas, c'est vrai.
1. je n'ai jamais dit que je ne peux pas avoir tort. Encore heureux d'ailleurs.
2. dire "je ne crois pas que cela se produira" ce n'est pas dire "je sais que ça ne se produira pas".
Vous allez rire, mais j'ai entendu Copé dire pratiquement la même chose récemment. :lol:Cripure a écrit:heureusement que les Français, qui ne sont pas des zimbéciles, et que je rencontre, moi, sur les marchés, sur le terrain où je vais chaque samedi, et qui me disent "Mirbeau, mais on n'y croit pas", qu'ils ne se sont pas laissés prendre à vos annonces mirifiques de lendemains qui n'eussent chanté que les tristes cantiques de la désespérance européenne.
ok, je file le commander car mon édition est à 1000km de moi. donc peu importe l'édition????
- User5899Demi-dieu
C'est vous dire s'il est bip.JPhMM a écrit:Vous allez rire, mais j'ai entendu Copé dire pratiquement la même chose récemment. :lol:Cripure a écrit:heureusement que les Français, qui ne sont pas des zimbéciles, et que je rencontre, moi, sur les marchés, sur le terrain où je vais chaque samedi, et qui me disent "Mirbeau, mais on n'y croit pas", qu'ils ne se sont pas laissés prendre à vos annonces mirifiques de lendemains qui n'eussent chanté que les tristes cantiques de la désespérance européenne.
- ErgoDevin
Tiens, je ne l'ai jamais lu, ce serait l'occasion.
Edition Rouge et Or pour moi! (Avec illustrations, ça me reposera pendant la lecture. :lol:)
Edition Rouge et Or pour moi! (Avec illustrations, ça me reposera pendant la lecture. :lol:)
- ClarinetteGrand Maître
T'as raison : tant qu'à se relancer dans des lectures adolescentes, autant que ce soit en "rouge et or" !
Moi, j'ai fouillé et je ne l'ai pas. Je l'achèterai en même temps que les susmentionnés.
Moi, j'ai fouillé et je ne l'ai pas. Je l'achèterai en même temps que les susmentionnés.
- OudemiaBon génie
Clarinette a écrit:T'as raison : tant qu'à se relancer dans des lectures adolescentes, autant que ce soit en "rouge et or" !
Méfiez-vous des éditions "pour la jeunesse" comme on disait autrefois, il y a de forts risques que ce soit des adaptations;pourquoi ne pas prendre l'édition de l'Ecole des loisirs, alors?
J'avais lu Vingt ans après en bibliothèque verte si bien que j'ai vécu de longues années sans savoir comment Athos s'était retrouvé père du vicomte de Bragelonne...
- [sondage] Sélection du roman "Néo-club littéraire" d'avril : le roman étranger contemporain
- Sélection du roman "Néo-club littéraire" de février-mars : "Le paradis des célibataires" - Herman Melville
- Propositions roman classique français XVIIIe siècle pour notre Néo-Club littéraire n°5
- Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.
- Propositions pour le Néo-Club littéraire n°10 : un roman français moderne