- AudreyOracle
Wow.
Du granny bashing, mâtiné d'un snobisme bien déplacé. On ne nous l'avait jamais faite, celle-là, tiens... Comme c'était prévisible...et néanmoins toujours aussi détestable.
C'est sûr que ça va donner envie à tous les collègues ici présents de venir discuter avec toi et d'échanger...
Ma chère, si tu avais parcouru le forum avant de piquer un scandale façon 16e (oups, pardon, façon 5e, Sorbonne oblige... ) comme un gosse devant le présentoir à bonbons de la caisse, tu aurais remarqué que moi-même, si si, je t'assure, j'ai offert sans contrepartie un paquet de documents et de conseils en ces lieux et dans d'autres, précurseurs, et ce depuis une époque où, toi-même, tu étais encore au collège.
Je le répète, il y a une sacrée différence entre demander un service (même sans contrepartie!) auprès de personnes que l'on connaît un peu, et arriver de façon tonitruante, sans se présenter, pour demander un fichier de but en blanc.
Maintenant, je laisse Madaaaame diplômée de la Sorbonne, et m'en retourne à ma triste et sénile médiocrité.
Du granny bashing, mâtiné d'un snobisme bien déplacé. On ne nous l'avait jamais faite, celle-là, tiens... Comme c'était prévisible...et néanmoins toujours aussi détestable.
C'est sûr que ça va donner envie à tous les collègues ici présents de venir discuter avec toi et d'échanger...
Ma chère, si tu avais parcouru le forum avant de piquer un scandale façon 16e (oups, pardon, façon 5e, Sorbonne oblige... ) comme un gosse devant le présentoir à bonbons de la caisse, tu aurais remarqué que moi-même, si si, je t'assure, j'ai offert sans contrepartie un paquet de documents et de conseils en ces lieux et dans d'autres, précurseurs, et ce depuis une époque où, toi-même, tu étais encore au collège.
Je le répète, il y a une sacrée différence entre demander un service (même sans contrepartie!) auprès de personnes que l'on connaît un peu, et arriver de façon tonitruante, sans se présenter, pour demander un fichier de but en blanc.
Maintenant, je laisse Madaaaame diplômée de la Sorbonne, et m'en retourne à ma triste et sénile médiocrité.
- User5899Demi-dieu
De mon temps, la mention "bien" à une maîtrise ou à un DEA était une façon d'empêcher la poursuite des études
Mais ce n'est sûrement plus du tout pareil
O tempora...
Mais ce n'est sûrement plus du tout pareil
O tempora...
- RogerMartinBon génie
Ah la la, ils savent être infects nos "chers" étudiants... La honte! Je vous promets qu'en anglais nous les élevons plutôt mieux! Dois-je présenter des excuses formelles? Au moins à Audrey? >
Cripure: tout ça malheureusement c'est bien fini, maintenant c'est le èm1 et le èm2. En revanche, mention bien seulement ça craint, on est bien d'accord
Cripure: tout ça malheureusement c'est bien fini, maintenant c'est le èm1 et le èm2. En revanche, mention bien seulement ça craint, on est bien d'accord
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- User17706Bon génie
On n'empêche plus, ô divin plantigrade, on décourage, au plus. Voire, on ne décourage pas, on laisse le mérinos faire son œuvre.
- User5899Demi-dieu
Moi, ça m'émeutNatasha Pietra a écrit:Désolée, je pense que tes années de fac te sont trop lointaines à présent pour te remémorer les plaisirs simples du partage gratuit et de la solidarité.
Sans coeur, va !
RRRnsniff
Vous devez être inondésPauvreYorick a écrit:On n'empêche plus, ô divin plantigrade, on décourage, au plus. Voire, on ne décourage pas, on laisse le mérinos faire son œuvre.
- RogerMartinBon génie
Oh, tout baigne...
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- ysabelDevin
Cripure a écrit:Moi, ça m'émeutNatasha Pietra a écrit:Désolée, je pense que tes années de fac te sont trop lointaines à présent pour te remémorer les plaisirs simples du partage gratuit et de la solidarité.
Sans coeur, va !
RRRnsniff
Arriver et insulter Audrey, c'est vachement sympa...
Non mais vous ne pensez pas une seule nanoseconde qu je pusse être sérieux ?
- ysabelDevin
Ah non, pas du tout ! ^^
Audrey a écrit:Wow.
J'ai bien ri en lisant ton post et celui de Cripure sur la mention B qui empêche l'étudiant titulaire d'une maîtrise ou d'un DEA de nuire davantage aux lettres !
- DesolationRowEmpereur
Encore aujourd'hui, une mention Bien en master à Paris IV, il n'y a pas de quoi s'en tartiner excessivement
Excellente réponse d'Audrey, par ailleurs :lol:
Excellente réponse d'Audrey, par ailleurs :lol:
- OsmieSage
En effet, vraiment pas de quoi pavoiser.
- cannelle21Grand Maître
Je pense que le sujet est clos.
Je remets les conditions d'envoi pour que tout soit très clair :
Je remets les conditions d'envoi pour que tout soit très clair :
cannelle21 a écrit:En ce moment, beaucoup de personnes me demandent ce fichier de grammaire. Alors une petite mise au point s'impose.
- D'abord ce n'est pas une bible mais un fichier élaboré alors que j'étais à l'ENS. Il y a des choses intéressantes et des choses moins bien ou dépassées.
- D'autre part, soyez un peu polis dans vos demandes : je donne volontiers mon travail, mais un petit "s'il te plaît" et un petit "merci" font plaisir.
- Enfin, je le conçois comme un petit partage avec les membres du forum, donc faites l'effort de participer à la vie de ce forum... avant de me demander quelque chose. Sinon j'ai l'impression que l'on vient sonner chez moi pour m'emprunter un livre et que je ne connais pas la personne.
- pour conclure, la demande se fait par mp et non sur le fil dont je ne guette pas la remontée.
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Shyraz a écrit:Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je viens de le découvrir en essayant de chercher sur internet des fiches de grammaire pour m'aider à préparer l'agrégation
Je vous serais vivement reconnaissante si vous m'envoyer ce ficher de grammaire. Je n'ai pas pu envoyer des mp puisque je viens juste de m'inscrire. S'il vous plaît aider moi
Merci d'avance.
Je crois que vous devriez lire le message précédent, qui récapitule les conditions nécessaires à l'envoi du fichier.
Par ailleurs, il est demandé de se présenter sur la partie idoine du forum avant toute chose.
Enfin, soyez vigilante concernant votre orthographe, surtout quand vous parlez de préparer l'agrégation de lettres...
- ArmideNeoprof expérimenté
Surtout que les fiches qui servent vraiment sont celles que l'on se fait soi-même.
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Armide a écrit:Surtout que les fiches qui servent vraiment sont celles que l'on se fait soi-même.
Cela va de soi. Mais bon, quitte à en demander, autant le faire dans les règles. :lol:
- banou95Niveau 9
Shyraz a écrit: aider moi
Une petite présentation ? et désolée, je n'ai pas de fiches de conjugaison...
- ShyrazJe viens de m'inscrire !
C'est une faute de frappe je ne suis pas quand même au secondaire. Pour la présentation c'est tout ce que j'ai à dire.
- LucreziaNiveau 9
Là aussi, c'est une faute de frappe?Shyraz a écrit:Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je viens de le découvrir en essayant de chercher sur internet des fiches de grammaire pour m'aider à préparer l'agrégation
Je vous serais vivement reconnaissante si vous m'envoyer ce ficher de grammaire. Je n'ai pas pu envoyer des mp puisque je viens juste de m'inscrire. S'il vous plaît aider moi
Merci d'avance.
- IgniatiusGuide spirituel
Lucrezia a écrit:Là aussi, c'est une faute de frappe?Shyraz a écrit:Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je viens de le découvrir en essayant de chercher sur internet des fiches de grammaire pour m'aider à préparer l'agrégation
Merci d'avance.
Et la syntaxe est zarb non ?
Ca sonne très moche je trouve.
Brian Wilson
- LucreziaNiveau 9
Toutafé
Syntaxe catastrophique y compris dans la deuxième intervention:
Mais inutile de creuser davantage, c'est un gros troll, qui n'en est pas à son premier coup d'éclat (je crois que Shiraz a aussi créé le compte "bbccc").
J'en profite pour exprimer toute ma sympathie aux modérateurs qui doivent gérer ces énergumènes.
Syntaxe catastrophique y compris dans la deuxième intervention:
Shyraz a écrit:C'est une faute de frappe je ne suis pas quand même au secondaire. Pour la présentation c'est tout ce que j'ai à dire.
Mais inutile de creuser davantage, c'est un gros troll, qui n'en est pas à son premier coup d'éclat (je crois que Shiraz a aussi créé le compte "bbccc").
J'en profite pour exprimer toute ma sympathie aux modérateurs qui doivent gérer ces énergumènes.
- User5899Demi-dieu
Ce serait dommage qu'une future collègue agrégée soit, sur ce forum, la seule à ne pas avoir sacrifié au rituel de passageShyraz a écrit:C'est une faute de frappe je ne suis pas quand même au secondaire. Pour la présentation c'est tout ce que j'ai à dire.
- gauvain31Empereur
Notre collègue Shyraz vient de Belgique... c'est déjà un signe.
- pamplemousses4Expert
Rituel en majesté :Cripure a écrit:Ce serait dommage qu'une future collègue agrégée soit, sur ce forum, la seule à ne pas avoir sacrifié au rituel de passageShyraz a écrit:C'est une faute de frappe je ne suis pas quand même au secondaire. Pour la présentation c'est tout ce que j'ai à dire.
https://www.neoprofs.org/t99914-ma-presentation#3558649
- ValoufNiveau 1
Bonjour,
Je ne suis pas très active sur le forum car j'etais prof d'espagnol il y a encore un an. J'aimerais cependant préparer l'agreg et ce fichier de grammaire, je suis sûre me serait utile. Y at-il un moyen de l'obtenir?
Je vous en remercie vivement
Valérie
Je ne suis pas très active sur le forum car j'etais prof d'espagnol il y a encore un an. J'aimerais cependant préparer l'agreg et ce fichier de grammaire, je suis sûre me serait utile. Y at-il un moyen de l'obtenir?
Je vous en remercie vivement
Valérie
- Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !
- Rectificatif programme concours externe de l'agrégation de grammaire, de lettres classiques et de lettres modernes
- Ouverture rentrée 2021/2022 d'une préparation à distance Agrégations Lettres modernes et classiques
- Recherche agrégatifs de Sévigné en lettres modernes pour l'interne de 2023
- VS 2017-2018 de lettres Classiques avec une partie étiquetée Lettres modernes pour le français