- roxanneOracle
bon , la scéne se passe ce matin vers 11h45 dans une classe de 3° où la majorité des élèves vient pour s'amuser , ricaner ou faire tout autre chose que travailler (je pense que vous voyez le genre de classe).Au milieu ,le groupe le club des intellos qui ont , c'est une chance pour eux, la particularité d'être aussi le club des rugbymen ..bref , au fond la gamine tête à claques , qui soupire chaque fois qu'on lui adresse la parole avec laquelle j'ai déjà eu (comme d'autres collègues) un certain nombre d'incidents depuis les deux ans que j'ai la joie de l'avoir.Mais ce matin , l'incident de trop .Faut dire aussi que j'ai cherché: alors qu'elle était tranquillement en train de dessiner (les pieds sur la chaise) j'ai eu l'idée saugrenue de la prier de prendre le cours .Une fois , deux fois , trois ...Et devant son refus d'obtempérer (m^me pas un refus de vive voix, juste un regard et un soupir avant qu'elle reprenne son activité), j(ai donc pris les feuilles et les ai déchirées .Là , réaction immédiate de la jeune fille offusquée , qui du coup a déchiré la feuille de rédaction que j'avais donnée pour dans 15 jours.Bien , je lui signifie donc ses heures de retenue et j'ajoute (plus doucement) que j'en ai assez des comportements hystériques.Là dessus , la fouine de la classe (un espèce de zébulon d'un métre 30 qui ne doit pas retser plus de 2 minutes sans prendre la parole pour dire ..n'importe quoi) se fait une joie de répéter la parole à la demoiselle qui évidemment ne peut en rester là et dit "je ne sais pas qui est la plus hystérique des deux "..bien,, mise à la porte .Avec ça , c'est presque l'heure .'ma séance sur la fonction de l'autobiographie en a pris un coup)Ca sonne , elle prend ses affaires et repart accompagnée de son fan club que j'entends évidemment lui monter le chou "Ouais , mais elle t'a insultée avant , faudra le dire .." ambiance , ambiance ..La direction est comment dire mollassonne et je ne suis pas sure de son soutien ...Je vais essayer de convoquer la mère mais ca fait trous mois que mon collègue d'anglais l'attend
- Anna de NoaillesHabitué du forum
Je trouve que tu as eu la bonne réaction. Mais il faut faire un rapport et que les collègues chez qui elle fait la même chose en fassent autant! Là est le souci ...
- VictoriaNiveau 5
Je compatis, j'ai eu ce type de classe il y a deux ans : nouvelle dans le collège, ils m'en ont fait bavé et ont cherché tous les moyens de me pousser à bout ! Ne te laisse pas faire, harcèle les parents jusqu'à ce qu'ils se déplacent ! Il m'arrive même de les appeler chez eux, pendant le dîner ou le sacro-saint programme tv, autant dire qu'ils n'apprécient guère...
Si l'équipe entière faisait pression sur la direction, ne pourriez-vous pas obtenir une sanction significative ?
Si l'équipe entière faisait pression sur la direction, ne pourriez-vous pas obtenir une sanction significative ?
- roxanneOracle
ah mais tu connais certains collègues "mais avec moi , tout va bien " ...je vais faire mon rapport et faire convoquer "officiellement " la mère .
- cathemisNiveau 10
J'espère que la mère ne soutient pas sa gamine !
J'en ai tellement vu l'année dernière avec mes 3e dont les parents venaient pour dire du mal de moi au collège...
J'en ai tellement vu l'année dernière avec mes 3e dont les parents venaient pour dire du mal de moi au collège...
- VictoriaNiveau 5
Oui, j'ai déjà entendu ça... Quelle hypocrisie ! Même si cette élève n'est insolente qu'avec toi - ce qui n'est très certainement pas le cas ! - les collègues doivent tout de même faire front. S'en prendre à un collègue, c'est s'en prendre à l'équipe entière ! Si on avait tous cet état d'esprit, on aurait moins de difficultés !
- cathemisNiveau 10
Tu as raison Victoria. Les parents te tombent dessus, et les collègues laissent faire ou disent que tout va bien pour eux. Quelle ambiance ! Dans d'autres métiers, il y a plus de solidarité !
- roxanneOracle
mais ça , j'en suis revenue ..Et m^me certains collègues connus pour avoir des difficultés avec toutes les classes viennent se réjouir si ca va pas chez toi .
- roxanneOracle
bon , j'ai remis un rapport au principal ce matin .Il m'a dit qu'il la convoquait et qu'il demanderait deux jours d'exclusion-inclusion où elle viendrait refaire son trvail , mais où elle ne serait pas en cours ..et par ailleurs je lui ai mis 4 heures de retenue ...
- AbraxasDoyen
Très bien, le Principal. Rare. En général, c'est plainte de l'élève à la CPE, "M'dam, la prof, elle m'a traitée" — témoignages des autres petites hystériques — convocation de la prof, explication au sommet, on passe l'éponge et la petite merdeuse sort triomphante. Gardez-le, votre Principal !
- Reine MargotDemi-dieu
tu as fait ce qu'il fallait et la gamine a été sanctionnée. tu peux convoquer les parents, là-dessus, même si c'est du genre "je soutiens ma gamine mordicus". au moins tu auras marqué le coup.
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum