Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéMAFidèle du forum
oui justement, si on nous demande de remplir des fiches, c'est délicat de rendre copie blanche...
- Blan6ineÉrudit
Il est probable quon vous demande de travailler par groupe ou en équipe, c'est le groupe ou l'équipe qui evra rendre une copie... >> peut-être les autres auront des idées pour toi! Si ce n'est pas le cas, ce type de travail développera sûrement une saine émulation! ;-)MarieAnne a écrit:oui justement, si on nous demande de remplir des fiches, c'est délicat de rendre copie blanche...
- ProvenceEnchanteur
Blan6ine a écrit:Il est probable quon vous demande de travailler par groupe ou en équipe, c'est le groupe ou l'équipe qui evra rendre une copie... >> peut-être les autres auront des idées pour toi! Si ce n'est pas le cas, ce type de travail développera sûrement une saine émulation! ;-)MarieAnne a écrit:oui justement, si on nous demande de remplir des fiches, c'est délicat de rendre copie blanche...
Tu plaisantes ou je me trompe?
- Blan6ineÉrudit
Eh bien, je te laisses interpréter comme tu en as envie... ;-)
Personnellement, je raffole rarement de ce genre d'exercices...
- InvitéMAFidèle du forum
C'est juste une moyen de nous amener à proposer plus de projets en fait!
- ProvenceEnchanteur
Blan6ine a écrit:Eh bien, je te laisses interpréter comme tu en as envie... ;-)
Oh, mais tous les goûts sont dans la nature... Je me disais aussi...
- ProvenceEnchanteur
MarieAnne a écrit:C'est juste une moyen de nous amener à proposer plus de projets en fait!
Non, c'est un moyen efficace pour brasser de l'air. L'agitation est souvent confondue avec l'activité. Tu fais, avec un projet d'établissement, exactement les mêmes choses que sans. Mais ça fait top sérieux: c'est écrit.
- fugueNiveau 8
Je vois que vous avez les mêmes soucis que nous en primaire avec le projet d'école!
Il faut prendre garde à pondre un projet assez élastique pour que tout et n'importe quoi puisse y rentrer.
Il faut prendre garde à pondre un projet assez élastique pour que tout et n'importe quoi puisse y rentrer.
- frankensteinVénérable
Oui, et en plus ça fait 20 ans qu'on nous l'impose, comme les compétences...fugue a écrit:Je vois que vous avez les mêmes soucis que nous en primaire avec le projet d'école!
Version officielle:(la fausse)
Et vous avez bien remarqué combien les élèves arrivant au collège sont bien meilleurs, polis, respectueux, autonomes ! ! :flower: :lecteur:
Version sur le terrain: (la vraie)
- Spoiler:
- Cest une honte ces projets ! une catastrophe! une gabegie !une imposture ! une sa :censure: perie ! :colere: :colere: :colere: :colere: Comment aucun parti politique sérieux peut encore reconduire ces absurdités coûteuses, inutiles et inefficaces ! :marteau: :marteau: :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :boulet:
MarieAnne a écrit:ton exemple est clair!
du coup je ne comprends pas pourquoi on nous demande de refaire des fiches sur ce que l'on a déjà fait cette année!
Tu es sûre que c'est pour le projet d'établissement ? Ce n'est pas plutôt le bilan pédagogique qu'on te demande ? (Mais on n'est qu'en Février... )
- fugueNiveau 8
Frankenstein, j'aime beaucoup ta version officielle/version sur le terrain. C'est exactement ça.
J'imagine que mettre au point un "projet" doit être encore plus difficile au collège/lycée qu'en primaire. Dans le secondaire, tout projet doit fatalement être "transversal" pour raccrocher toutes les disciplines. Dans le primaire, n'importe quel champ disciplinaire peut faire l'objet d'untissu de billevesées projet cohérent, qui sera ensuite rangé dans un tiroir mis en oeuvre.
Par curiosité, quel type de projet avez-vous dans le secondaire?
J'imagine que mettre au point un "projet" doit être encore plus difficile au collège/lycée qu'en primaire. Dans le secondaire, tout projet doit fatalement être "transversal" pour raccrocher toutes les disciplines. Dans le primaire, n'importe quel champ disciplinaire peut faire l'objet d'un
Par curiosité, quel type de projet avez-vous dans le secondaire?
Page 2 sur 2 • 1, 2