Page 2 sur 2 • 1, 2
- egometDoyen
22 répartis sur 3 années? Soit à peine plus de 7 par promo...
En combien de professeurs nécessaires pour faire tourner la boutique?
Une pétition ne sert plus à grand-chose dans ce contexte.
Ce n'est pas à l'administration qu'il faut s'adresser mais aux lycéens directement.
En combien de professeurs nécessaires pour faire tourner la boutique?
Ce n'est pas à l'administration qu'il faut s'adresser mais aux lycéens directement.
- ExuperanceNiveau 5
Ce n'est plus Gontard le Président il me semble.
- ErgoDevin
Mais ce n'est pas nouveau... Il y a des chiffres ici, à la fin du document:egomet a écrit:22 répartis sur 3 années? Soit à peine plus de 7 par promo...
Et combien de professeurs nécessaires pour faire tourner la boutique?
http://www.univ-rennes2.fr/sites/default/files//UHB/SUIO-IP/INFORMATION-ORIENTATION/suiolettres2011.pdf
6 doctorants en 2010-2011 tout de même...
Combien de profs, sachant qu'il y a une partie des enseignements qui sont communs aux LC et aux LM, pas tant que ça...
A l'antenne dans laquelle j'étais, il y avait 2 MCF de latin et 2 de grec; les étudiants de LC étaient ensuite dans les amphis avec les LM pour tout le reste.
Tout cela est idéologique.
- egometDoyen
C'est tout de même peu.
Mais surtout, ce qu'il faudrait voir, c'est la tendance, par exemple sur dix ans.
6 doctorants en 2010-2011, ça veut dire qu'ils étaient combien quand ils étaient en licence? Quelle proportion des licenciés poursuivent en doctorat?
Je vois aussi "présents aux examens" pour 2009-2010, en première année: 2!
Sur 7 inscrits!
Après, il faut voir si on peut espérer des étudiants venant des prépas pour compléter les effectifs en L2 ou L3.
Mais surtout, ce qu'il faudrait voir, c'est la tendance, par exemple sur dix ans.
6 doctorants en 2010-2011, ça veut dire qu'ils étaient combien quand ils étaient en licence? Quelle proportion des licenciés poursuivent en doctorat?
Je vois aussi "présents aux examens" pour 2009-2010, en première année: 2!
Sur 7 inscrits!
Après, il faut voir si on peut espérer des étudiants venant des prépas pour compléter les effectifs en L2 ou L3.
Page 2 sur 2 • 1, 2