- JohnMédiateur
http://www.dna.fr/actualite/2012/02/16/selestat-il-poignarde-un-autre-eleve-pendant-un-cours
Un élève de CAP du lycée polyvalent Schwilgué à Sélestat a poignardé un autre élève, en fin d'après-midi, dans un atelier où se tenait un cours.
Selon les éléments communiqués par la police, les faits se sont produits autour de 17h dans un atelier de l'établissement où une classe de CAP Electricité suivait un cours. Un différend a éclaté entre deux élèves, des garçons, pour un cutter qui avait disparu. L'enseignant est intervenu pour séparer les deux jeunes et a envoyé l'un des protagonistes, blessé au visage, à l'infirmerie pour se faire soigner.
Celui-ci est revenu avant la fin du cours dans l'atelier, sans être passé par l'infirmerie. Il aurait alors saisi un couteau à cran d'arrêt, qui se trouvait dans son sac, et aurait poignardé l'élève avec qui il a eu une altercation dans le dos. Le professeur est alors une nouvelle fois intervenu.
L'élève blessé a été évacué au centre hospitalier de Hautepierre à Strasbourg. Son agresseur a été placé en garde à vue et l'enseignant a été entendu par les policiers du commissariat de Sélestat chargés de l'enquête.
La gravité de la blessure du jeune homme hospitalisé n'était pas connue ce soir. Mais son pronostic vital n'est pas engagé.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- loup des steppesNeoprof expérimenté
Tant mieux pour le gamin s'il va mieux, c'est une bonne nouvelle, mais cela reste cette tendance à la violence physique à l'anglo-saxonne... d'abord c'était aux US, puis c'est arrivé en GB et maintenant on entend de plus en plus d'histoire de ce type il me semble.. pas forcément à l'école mais entre jeunes.
_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
- CondorcetOracle
Triste dénouement d'un différend qui n'aurait jamais dû dépasser le cadre d'un échange verbal.
- JEMSGrand Maître
euhhhh jvais pas aller bosser mouaaa aujourd'hui !
- VioletEmpereur
C'est arrivé en plein cours dans un de mes anciens collèges...
- NasopiBon génie
_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- farfallaEmpereur
_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
- A TuinVénérable
Ben le problème que j'y vois aussi, à un moment donné c'est juste dangereux. Outre les élèves, celui qui s'approche pour s'interposer et se prends le coup de couteau, il a juste gagné le jambon à la fin. On ne va pas à l'école pour ça. Il faudrait surtout que les élèves soient mieux tenus avec des sanctions appropriées mais bien souvent ces choses se passent quand il y a une administration laxiste. Ça devient n'importe quoi.
- roxanneOracle
Ben déjà, celui qui a été blessé au visage, c'était par l'autre ? Donc, on ne doit pas continuer le cours..Enfin, le collègue n'a peut-être pas tout vu.
- kimyGrand sage
Lycée où j'ai déjà officié ...
Cela fait froid dans le dos.
Cela fait froid dans le dos.
- [Le Figaro] Paris : une professeure de lycée violemment agressée en plein cours par un élève
- Lycée Condorcet de Schoeneck (Moselle) : un élève et un professeur violemment frappés en plein cours.
- Lycée Benjamin-Franklin (La Rochette, 77) : un élève grièvement blessé au couteau par un autre en plein cours de sport.
- En plein cours, un élève armé d'une grenade air soft et d'un couteau tire au pistolet à bille sur son enseignante (Lycée Oehmichen, Châlons-en-Champagne).
- Lycée Professionnel des Jacobins (Beauvais, Oise) : une enseignante frappée et blessée au visage en plein cours par une élève... à la veille de la grève des enseignants contre la violence.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum