Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
La cavalleria rusticana, Pietro Mascagni
Les noces de Figaro, Mozart
La Norma, Bellini
La Flûte Enchantée, Mozart
Le trouvère et Aïda, Verdi
Cosi fan tutte, Mozart
Orphée et Eurydice, Glück
Les noces de Figaro, Mozart
La Norma, Bellini
La Flûte Enchantée, Mozart
Le trouvère et Aïda, Verdi
Cosi fan tutte, Mozart
Orphée et Eurydice, Glück
- InvitéInvité
- ChloreNiveau 7
A propos de contre-ténor : merci pour le lien en signature. Souvenirs du temps où je n'avais pas encore perdu la cassette audio de cette représentation de Glyndebourne.
- InvitéInvité
Le côté "cinéma muet" et chemise noire de la mise en scène de Villégier est un peu effrayant sur la longueur.. parce que c'est fait pour être vu de loin et que la caméra s'approche systématiquement des chanteurs...
mais le dvd que l'on peut avoir en promo sur caiman est vraiment sublime.
mais le dvd que l'on peut avoir en promo sur caiman est vraiment sublime.
- InvitéInvité
- ChloreNiveau 7
- InvitéInvité
Merci beaucoup ..j'aime beaucoup Theodora tirée de notre Théodore vierge et martyr de Corneille.. aprés avoir vu le bel enregistrement de Glydebourne.
un air que je ne crois pas avoir donné mais qui est trés beau..
Dans une interprétation qui a pas mal vieilli mais j'aime l'aspect visuel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un air que je ne crois pas avoir donné mais qui est trés beau..
Dans une interprétation qui a pas mal vieilli mais j'aime l'aspect visuel.
- SaraswatiNeoprof expérimenté
je plussoie !Chlore a écrit:Farnace, suivre le chemin de tes signatures successives est un vrai plaisir ! Merci !
j'ai commencé aussi à faire le tour des extraits proposés, et à cliquer sur ta signature dès que tu en changes, et je voulais aussi te remercier pour ces découvertes !
- LorelyNiveau 7
La Bacchanale dans Samson et Dalila de Saint-Saens , "Voi che sapete" des Noces de Figaro ou encore "Celeste Aida" dans Aida de Verdi, "Casta diva" chanté par la Callas... Il y en a encore plein... j'adore l'opéra!!
- LorelyNiveau 7
J'aime beaucoup aussi La princesse du Csardas de Kalman. Quelqu'un connait?
- JohnMédiateur
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- MéluEmpereur
De mon côté, je ne vais pas faire originale, mais j'écoute en boucle "Les oiseaux dans la charmille" extrait des contes d'Hoffman d'Offenbach chanté par la sublime Natalie Dessay.
Autre truc que j'adore : "La chanson de Solveig" dans Peer Gynt de Grieg.
Autre truc que j'adore : "La chanson de Solveig" dans Peer Gynt de Grieg.
Un petit peu plus généralement, pour des profs de lettres, il y a quelques oeuvres à connaître pour leurs livrets remarquables en plus de leur musique. Par ordre chronologique, je vois d'assez incontournable :
- les Lully / Quinault
- Callirhoé de Destouches / Roy
- Pelléas de Debussy / Maeterlinck
- Die Gezeichneten de Franz Schreker (livret du compositeur inspiré par L'Anniversaire de l'Infante, mais très retravaillé, peut-être le plus beau livret du répertoire)
- Colombe de Damase / Anouilh
Parmi tant d'autres, mais ceux-ci sont vraiment vertigineux.
Inutile de se précipiter sur le Cyrano d'Alfano, la prosodie imposée par le compositeur est assez peu cohérente.
- les Lully / Quinault
- Callirhoé de Destouches / Roy
- Pelléas de Debussy / Maeterlinck
- Die Gezeichneten de Franz Schreker (livret du compositeur inspiré par L'Anniversaire de l'Infante, mais très retravaillé, peut-être le plus beau livret du répertoire)
- Colombe de Damase / Anouilh
Parmi tant d'autres, mais ceux-ci sont vraiment vertigineux.
Inutile de se précipiter sur le Cyrano d'Alfano, la prosodie imposée par le compositeur est assez peu cohérente.
- SessiExpert
- AngelaNiveau 4
- FreudignotNiveau 1
Non, non, ça ne peut pas gâcher, puisque c'est tiré d'un standard des scènes d'opéra (Lucia di Lamermoor) chanté par une interprète d'opéra de premier plan qui fera l'ouverture de la saison de l'Opéra de Paris en septembre prochain (Inva Mula).
- MSFidèle du forum
N'étant en aucune façon une spécialitse, je dirais Nabucco, le Choeur des esclaves ( pas original, mais bon) et beaucoup de passages de La Traviata. Bien sûr aussi Mozart, La Flûte enchantée et l'air du champagne de Don Juan.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3