- NeronismaterNiveau 7
Bonjour à tous,
j'ai donné à lire à mes élèves de seconde les six premiers livres des Fables de La Fontaine, que nous étudierons en OI après les vacances. Je ne sais pas du tout comment vérifier qu'ils ont bien lu, et quoi proposer en contrôle de lecture. Je pensais peut être leur demander de définir le genre de la Fable en se servant de celles qu'ils ont lues comme exemple, ou demander quels comportements ou traits de caractère sont dénoncés dans les Fables... Qu'en pensez vous?
j'ai donné à lire à mes élèves de seconde les six premiers livres des Fables de La Fontaine, que nous étudierons en OI après les vacances. Je ne sais pas du tout comment vérifier qu'ils ont bien lu, et quoi proposer en contrôle de lecture. Je pensais peut être leur demander de définir le genre de la Fable en se servant de celles qu'ils ont lues comme exemple, ou demander quels comportements ou traits de caractère sont dénoncés dans les Fables... Qu'en pensez vous?
_________________
Oderint, dum metuant!
- carlottaHabitué du forum
L'étude des traits de caractère dénoncés me paraît bien.
Tu peux aussi leur demander d'écrire la préface des Fables.
- SergeMédiateur
Bon sujet d'écriture mais je pense qu'ils peuvent le faire avec quelques connaissances sommaires des fables. On peut ainsi évaluer leur style, leurs arguments, mais plus difficilement s'ils ont vraiment lu les fables.
Je partirais davantage sur un questionnaire de lecture, ciblant la connaissance de certaines fables précises (autre que le Corbeau et le renard bien sûr)
Je partirais davantage sur un questionnaire de lecture, ciblant la connaissance de certaines fables précises (autre que le Corbeau et le renard bien sûr)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum