- deyaNiveau 9
Alors que nous révisions les figures de style, mes secondes m'ont dit que mon remplaçant leur avait parlé de la chosification. Jamais entendu parlé. Ça vous dit qqch???
- DHMonarque
J'emploie "réification" (le fait de faire d'un être une chose)
- DHMonarque
Mais il ne s'agit pas d'une figure de style
- caperucitaGuide spirituel
J'en ai déjà entendu parlé, oui, on dit aussi réification non ?
Ou les élèves en ont fait une version remixée ?
- EdlihtmaNiveau 6
Les deux s'utilisent oui. Même si je trouve le terme de "chosification" très laid.
- aposiopèseNeoprof expérimenté
j'avais déjà ouvert un poste là-dessus car une de mes collègues apprend "chosification" aussi à ses élèves. Du coup, quand je les récupère, j'essaie de les corriger pour qu'ils disent "réification". Je n'ai jamais su si "chosification" était correct ou non...
- henrietteMédiateur
+1DH a écrit:J'emploie "réification" (le fait de faire d'un être une chose)
- InvitéInvité
j'emploie aussi réification mais j'ai trouvé chosification dans un cours d'agreg
- ClarinetteGrand Maître
Peut-être que dans l'ambiance actuelle de "mise à portée du petit doigt des apprenants", on évite "réification", qui pourrait être compris comme "élever quelqu'un au rang de roi" ?
- Doit-on transmettre ce qu'on a fait précédemment avec les élèves à un remplaçant ?
- Un collègue parle mal aux élèves!
- pré conseil ..... avec les parents d'elèves ( ca existe ?? )
- Des parents d'élèves passent une annonce dans le bon coin pour trouver un(e) remplaçant(e). Strasbourg
- Lycée horticole d'Antibes : 150 élèves manifestent pour garder leur enseignant remplaçant.