- AzadHabitué du forum
Tout est dans le titre...
Il me reste deux heures avec mes ES, je comptais corriger le devoir qu'ils ont faits la semaine dernière (mais sans leur rendre leurs copies, que je n'ai pas fini de corriger ), et je voudrais rendre ça un peu attractif.
J'ai pensé, pour la dissertation le faire sous forme d'exercice avec retrouver les exemples correspondant aux arguments et inversement, mais pour le reste, je manque d'idées.
Comment procédez-vous ? un polycop et on passe à la suite ? une reprise détaillée de chaque exercice ?
Merci pour vos conseils.
Il me reste deux heures avec mes ES, je comptais corriger le devoir qu'ils ont faits la semaine dernière (mais sans leur rendre leurs copies, que je n'ai pas fini de corriger ), et je voudrais rendre ça un peu attractif.
J'ai pensé, pour la dissertation le faire sous forme d'exercice avec retrouver les exemples correspondant aux arguments et inversement, mais pour le reste, je manque d'idées.
Comment procédez-vous ? un polycop et on passe à la suite ? une reprise détaillée de chaque exercice ?
Merci pour vos conseils.
- ysabelDevin
mais une correction est tjs intéressante si les élèves sont soucieux de leur travail, sinon...
tu peux la faire en mettant un nez rouge et en jonglant autrement...
tu peux la faire en mettant un nez rouge et en jonglant autrement...
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- cléoNiveau 9
Souvent, je propose des phrases tirées de leurs copies, et je leur demande de les corriger : ça les oblige à être actifs, à prendre en compte concrètement les remarques.
Par ailleurs, j'essaie de varier les modalités de correction selon les exercices, les réussites, les ratés...Par ex : poly complètement rédigé pour la question de synthèse à annoter / tableau à remplir pour corriger la dissert / exercice d'ec ou photocop d'une copie d'élève pour le commentaire, etc.
Par ailleurs, j'essaie de varier les modalités de correction selon les exercices, les réussites, les ratés...Par ex : poly complètement rédigé pour la question de synthèse à annoter / tableau à remplir pour corriger la dissert / exercice d'ec ou photocop d'une copie d'élève pour le commentaire, etc.
- User5899Demi-dieu
Oh la la, que je suis traditionaliste et chiant Moi, je traite le sujet...
- AzadHabitué du forum
Cripure a écrit:Oh la la, que je suis traditionaliste et chiant Moi, je traite le sujet...
:lol!: Je pense qu'il n'y a pas 40000 façons de faire. Ce qui me désole surtout, c'est de voir que finalement, même si on essaie de procéder différemment, ils ne retiennent pas forcément plus... à part, comme le dit Ysabel, les élèves soucieux de leur travail... mais j'en ai dans mes classes comme neige en été...
- comment rendre intéressante l'étude du livre des merveilles de Marco Polo en 5e ?
- (Langues) Rendre la correction efficace?
- La correction en classe : comment la rendre efficace ?
- Rendre les copies avant ou après la correction du contrôle ?
- Help : comment rendre une correction vocale des copies (raison médicale)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum