- ChocolatGuide spirituel
A partir du début - il ne faut rien laisser passer dans ce domaine !
C'est comme le brossage des dents - non négociable !
C'est comme le brossage des dents - non négociable !
_________________
- RikkiMonarque
Ne pas barrer.
Montrer qu'on a réussi à lire. Féliciter. Ecrire la phrase correcte au-dessous.
Montrer qu'on a réussi à lire. Féliciter. Ecrire la phrase correcte au-dessous.
_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
- fugueNiveau 8
Les méthodes sight words sont de plus en plus décriées, et, à mon sens, heureusement. Les sight words sont de plus en plus pointés comme étant la source de nombreux troubles comme les "fausses" dyslexies. Les enfants prennent le mauvais pli de faire de la lecture devinette, lisent un mot pour un autre, etc...
La méthode phonics n'apprend pas à écrire en phonétique. C'est l'étude rigoureuse des sons et de leurs correspondances à l'écrit. Pour moi, c'est la bonne méthode.
Ta petite a peut-être besoin qu'on lui apprenne à lire/écrire, pour de bon. Elle est vraiment en avance mais si elle est demandeuse à ce point!
La méthode phonics n'apprend pas à écrire en phonétique. C'est l'étude rigoureuse des sons et de leurs correspondances à l'écrit. Pour moi, c'est la bonne méthode.
Ta petite a peut-être besoin qu'on lui apprenne à lire/écrire, pour de bon. Elle est vraiment en avance mais si elle est demandeuse à ce point!
- RikkiMonarque
Tu n'es pas obligée de TOUT corriger, tu peux décider de le faire par exemple seulement pour ce que vous décidez, d'un commun accord, de garder.
_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
- fugueNiveau 8
Je ne savais pas que tu étais en Asie (nouvelle sur le forum).
Je suis comme toi, je trouve curieux que lecture et écriture ne soient pas liées en classe. Oui, c'est formidable qu'elle écrive spontanément, mais oui aussi, c'est moins formidable si elle écrit phonétiquement...
Désolée, je ne t'aide pas beaucoup. Je souscris au conseil de Rikki, corriger sans barrer, de façon light pour ne pas la décourager.
Reviens nous dire ce que la maîtresse en dit, ça m'intéresse!
Je suis comme toi, je trouve curieux que lecture et écriture ne soient pas liées en classe. Oui, c'est formidable qu'elle écrive spontanément, mais oui aussi, c'est moins formidable si elle écrit phonétiquement...
Désolée, je ne t'aide pas beaucoup. Je souscris au conseil de Rikki, corriger sans barrer, de façon light pour ne pas la décourager.
Reviens nous dire ce que la maîtresse en dit, ça m'intéresse!
- frecheGrand sage
Tu lui parles quelle langue à ta gamine, parce que si c'est en français et qu'elle écrit en anglais, qu'elle parle thai à l'école, c'est normal qu'elle mélange, d'autant qu'elle ne voit pas forcément les mots qu'elle écrit avant de les écrire, donc elle travaille en phonétique. Ça semble plutôt logique comme attitude, et, vu son âge, je ne l'embêterai pas trop avec ça, elle n'a que 4 ans il me semble, non ?
- phiExpert
C'est quand même positif qu'elle ait suffisamment bien compris le principe pour écrire ce qu'elle entend, non? A mon sens c'est un excellent départ et c'est normal au début, le reste viendra surtout si tu suis les conseils de rikki
- frecheGrand sage
Mais si elle n'a jamais vu les mots, c'est normal qu'elle ne sache pas les écrire, a fortiori en anglais qui est une langue tout sauf phonétique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum