Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Condorcet Mer 21 Mar 2012 - 15:15
+ 1 : et contrairement à ce que tes élèves pensent, il y a beaucoup de choses à dire, ne serait-ce qu'en raison du retentissement juridique, moral, médiatique, historique à différentes échelles qui plus est. Ce procès a fait date et pourquoi ne pas s'arrêter pour l'étudier en tant que tel ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Mer 21 Mar 2012 - 15:16
c'est mon choix de séance en effet... je ne l'aurais pas fait sans l'inspection mais finalement c'est pas plus mal. Et ça fait le lien avec le chapitre (déjà oublié) sur les nouvelles conflictualités, avec le TPIY (même si du coup on revient aux sources du droit international)

et c'est ma problématique : en quoi est ce un tournant moral, légal/juridique et médiatique ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Mer 21 Mar 2012 - 15:17
tu penses à quoi précisément au sujet des différentes échelles, Condorcet ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Condorcet Mer 21 Mar 2012 - 15:30
Echelles locales (symbolique du lieu : Nuremberg, lieu où se tenait chaque année le congrès du parti nazi cf le témoignage de William Schirer, journaliste américain de la presse écrite puis de la radio et correspondant de la CBS à Berlin dans Les Années du Cauchemar (1933-1945) qui a assisté pour la première fois au congrès du parti nazi en 1934 et revient à Nuremberg couvrir le procès en 1945) ,nationale (allemande : prélude à la dénazification dans les zones d'occupation alliées), internationale (fortune juridique de la notion de "crime contre l'humanité" et création de juridictions comme le TPIY, le TPIR puis la CPI).
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Mer 21 Mar 2012 - 15:34
oui, il faut peut être que je mette ça en avant... dis donc mon ami, ce serait pas mal comme petit bilan magistral rapide de la séance ! Smile merci
Condorcet
Condorcet
Oracle

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Condorcet Mer 21 Mar 2012 - 15:37
programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 2252222100
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Jeu 22 Mar 2012 - 18:23
Bon me voila avec une petite demande ...
Je viens d'apprendre que demain je n'avais que 10 éleves env en première a cause des TPE. Je ne sais pas quoi leur faire faire. J'en suis a la gestion de l'Empire français, normalement j'aurais fait l'expo univ et fini cette partie. Mais je ne me vois pas avancer :
Est ce que quelqu'un aurait une activité sur ce thème de la colonisation, un commentaire, un truc fait en module ou autre histoire de bosser autrement sur ce chapitre (en gros sur toute la colonisation, n'importe ou)

Pardon pour la requête mais je sors juste de conseil et je n'ai pa non plus de cours en seconde pour demain Sad
D'avance merci .

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Jeu 22 Mar 2012 - 18:42
*Fifi* a écrit:Bon me voila avec une petite demande ...
Je viens d'apprendre que demain je n'avais que 10 éleves env en première a cause des TPE. Je ne sais pas quoi leur faire faire. J'en suis a la gestion de l'Empire français, normalement j'aurais fait l'expo univ et fini cette partie. Mais je ne me vois pas avancer :
Est ce que quelqu'un aurait une activité sur ce thème de la colonisation, un commentaire, un truc fait en module ou autre histoire de bosser autrement sur ce chapitre (en gros sur toute la colonisation, n'importe ou)

Pardon pour la requête mais je sors juste de conseil et je n'ai pa non plus de cours en seconde pour demain Sad
D'avance merci .

Petit texte "marrant" à faire avec des élèves et pour les cours de seconde je ne sais pas où tu en es mais j'ai mis II sur Christophe Colomb + TD dans le fil des secondes Wink

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Jeu 22 Mar 2012 - 19:00
Oh super Kalliste !!!! Merci !!!!!! fleurs
Oh vraiment, c'est super, je vais le prendre !!!

En seconde, en fait, je suis un peu bloquée : j'ai 1h de cours puis 1h TD. En TD je pense corriger leur dissert (plan en géo) puis leur donner un autre sujet sur lequel travailler : vous pensez que ca peut me prendre les 2h ou 1h de TD suffit ?
Sinon, il faut que je commence l'intro sur la Renaissance (j'ai quelques infos) en 30' puis corriger la géo en 30 (mais ca me paraît juste) et faire un entrainement à la dissert en hist en TD, mais c'est décousu, non ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Ven 23 Mar 2012 - 20:55
j'ai fait que 6 DST en 1e, c'est trop peu ? bon c'est trop tard mais je crains les reproches de l'ipr
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Ven 23 Mar 2012 - 21:03
T'inquiètes, c'est très bien, trois par trimestre. Wink
Et de toute façon il ne va pas te demander tout ce que tu fais, l'entretien devrait porter surtout sur l'heure observée.


_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Ven 23 Mar 2012 - 21:08
j'ai un petit classeur avec

- progressions / programmations de 1e
- cahier de texte
- évaluations (bon, sur table seulement)
idem pour la seconde, et programmations et cdt pour l'ECJS.

Et en première page, en couverture, le plan de la séquence, les objectifs et modalités de la séance

j'hésite à joindre les seules copies de 1e que j'ai pu relever : la nana a toujours entre 4 et6 ...ça peut me desservir ? je sais qu'ils en veulent en général, des copies..
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Ven 23 Mar 2012 - 21:28
Oiseau phenix a écrit:j'ai un petit classeur avec

- progressions / programmations de 1e
- cahier de texte
- évaluations (bon, sur table seulement)
idem pour la seconde, et programmations et cdt pour l'ECJS.

Et en première page, en couverture, le plan de la séquence, les objectifs et modalités de la séance

j'hésite à joindre les seules copies de 1e que j'ai pu relever : la nana a toujours entre 4 et6 ...ça peut me desservir ? je sais qu'ils en veulent en général, des copies..

Arrête de t'angoisser Wink Tu me parais très au point . Et 3 par trimestre je n'ai jamais fait mieux Wink
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Ven 23 Mar 2012 - 21:32
merci Kalliste ; alors je joins les copies de 1e de l'élève qui navigue entre 4 et 6 ou bien j'évite ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par boris vassiliev Ven 23 Mar 2012 - 22:04
Je te dirais plutôt non, à moins qu'on vous aie vraiment demandé des copies.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Ven 23 Mar 2012 - 22:18
Allez courage oiseau !!! Je penserai a toi !!!! C'est a quelle heure ?
Tient nous au courant !!!!!!!

Et va te coucher pour etre en forme !!!
Ça va bien se passer !!!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Ven 23 Mar 2012 - 22:37
en première heure !! et entretien en dernière, (il peut pas faire autrement)
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par kalliste54 Ven 23 Mar 2012 - 22:42
Oiseau phenix a écrit:merci Kalliste ; alors je joins les copies de 1e de l'élève qui navigue entre 4 et 6 ou bien j'évite ?

Evite ...

PS je penserai à toi ...Wink
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par *Fifi* Ven 23 Mar 2012 - 22:45
Ok, gros bisous et donne nous des nouvelles !!!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Condorcet Ven 23 Mar 2012 - 22:52
Oiseau, tu es hyper bien préparée : tout va bien se passer. Plein de bises et d'ondes positives pour demain ! trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
avatar
Invité19
Esprit sacré

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Invité19 Ven 23 Mar 2012 - 23:00
j'ai l'impresssion de plus rien savoir, et que je vais tout mélanger si les élèves me posent une question sur barbie ou papon pale
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Marie Laetitia Ven 23 Mar 2012 - 23:06
condorcet a écrit:Oiseau, tu es hyper bien préparée : tout va bien se passer. Plein de bises et d'ondes positives pour demain ! trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:

Spoiler:

Itou ! trefle trefle trefle

_________________
 programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Condorcet Ven 23 Mar 2012 - 23:11
C'est le trac de l'acteur avant la représentation ou du thésard avant la soutenance. Une fois dans l'arène, tu te sentiras libérée et captiveras ton auditoire.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Marie Laetitia Ven 23 Mar 2012 - 23:15
condorcet a écrit:C'est le trac de l'acteur avant la représentation ou du thésard avant la soutenance. Une fois dans l'arène, tu te sentiras libérée et captiveras ton auditoire.


aaaaaah ! Tu veux me faire plaisir, Condorcet ?!

Spoiler:

_________________
 programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Condorcet Ven 23 Mar 2012 - 23:16
ML Razz
Uniquement pour te complaire, je ne te raconte pas la dose de paperasse à remplir pour y parvenir ! pingouin pingouin pingouin
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

programmation HG 1ère L/ES/S - Page 38 Empty Re: programmation HG 1ère L/ES/S

par Karine B. Sam 24 Mar 2012 - 6:35
Oiseau phenix a écrit:j'ai l'impresssion de plus rien savoir, et que je vais tout mélanger si les élèves me posent une question sur barbie ou papon pale


ça ne peut qu'aller étant donné ton cours et la préparation : tu verras, tu ne verras même pas l'inspecteur !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum