Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Pierre_au_carréGuide spirituel
Elle fait ce qu'elle veut, mais bon courage à elle avec les élèves !
- InvitéInvité
roxanne a écrit:sionon , c'est quand m^me une ville de 300 000 habitants ...on fait plus rural ...
Oui là tu as raison.. je croyais que c'était beaucoup plus petit.. j'imaginais les habitants les uns sur les autres en train d'espionner ce qu'ils ont acheté à manger comme j'ai connu..
Je ne stigmatse pas la campagne comme "pas bien" mais comme un lieu où tout est su trés rapidement. Je crois que sa situation serait pire en banlieue zep.
Si c'est un nu artistique alors pourquoi pas?
- GolouNeoprof expérimenté
igs a écrit:Les profs de philo sont souvent provoc'. Elle remporte la palme. Je trouve ça génial d'oser faire ça !
tout pareil!
Je préfère cette histoire à celle d'une collègue de lycée d'une ville voisine de la mienne... qui a été mutée parce que son mari (qu'elle venait de quitter) à envoyé à plein de bahuts et chefs d'établissements des photos personnelles et intimes de sa femme-prof . Magnifique vengence, n'est-il pas? Et un tas de collègues d'être... choqués au point de ne pas la soutenir quad son Proviseur a voulu la muter. Regarder d'un oeil lubrique oh oui, la muter? Oh oui! ça m'a tuée cette histoire. si on ne peut plus s'amuser avec son conjoint de peur de voir nos photos transmises au bahut. J'ai l'impression qu'on est limite des bonnes-soeurs qu'il ne faut ni dévoiler ou déflorer....
Bref, ça ne me choque pas l'histoire de la prof de philo nue
Bref, ça ne me choque pas l'histoire de la prof de philo nue
- Karine B.Guide spirituel
Pseudo a écrit:
A-t-elle outrepassé son devoir de réserve en posant dans le plus simple appareil devant le drapeau américain ? Elle risque de passer à un poil de la mutation disciplinaire...
on n'a pas de devoir de réserve par contre une obligation de moralité, cela peut aller jusqu'à une disciplinaire (Le devoir de moralité, y compris en
dehors du service : un fonctionnaire ne doit pas choquer par son
attitude (alcoolisme, scandale public…), ni porter atteinte à la
dignité de la fonction publique.)
- JohnMédiateur
Moi je suis inquiet pour elle, car à cause de ces photos, elle ne pourra plus se présenter à l'élection de Miss France. Encore un coup dur pour Geneviève de Fontenay.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- InvitéInvité
L'amie de Madame de Fontenay se prenait pour Felix le chat et lapait du lait.. :sorciere: en tenue déshabillée..
- Reine MargotDemi-dieu
Karine B. a écrit:Pseudo a écrit:
A-t-elle outrepassé son devoir de réserve en posant dans le plus simple appareil devant le drapeau américain ? Elle risque de passer à un poil de la mutation disciplinaire...
on n'a pas de devoir de réserve par contre une obligation de moralité, cela peut aller jusqu'à une disciplinaire (Le devoir de moralité, y compris en
dehors du service : un fonctionnaire ne doit pas choquer par son
attitude (alcoolisme, scandale public…), ni porter atteinte à la
dignité de la fonction publique.)
le tout est de savoir ce qu'on considère comme une atteinte à la moralité, ce qui est assez variable... :lol:
sinon je ne me sens pas bonne soeur, je pense que chacun fait ce qu'il veut...seulement elle risque d'avoir quelques réactions des élèves (voire des parents!), j'espère pour elle qu'elle ne perdra pas toute autorité auprès des gamins qui l'auront vue. c'est pour ça que j'ai été surprise par la comparaison avec la prof virée car mère célibataire, ce n'est pas une question de moralité mais d'autorité auprès des gamins. seront-ils assez mûrs pour ne pas rigoler lourdement?
après, reste à savoir la réaction de la hiérarchie...
pareil, c'est pas mon pb, ça me fait sourire, c'est elle qui se démerde avec élèves, parents et rectorat!
mais je ne le ferais jamais!!!
mais je ne le ferais jamais!!!
- roxanneOracle
Mais je m'imagine en tant qu'élève , je crois que ça m'aurait plutôt gênée d'avoir vu ma prof nue ..
- InvitéInvité
Je ne le ferais pas mais après tout elle a sûrement de bonnes raisons (artistiques, personnelles) de le faire. D'autant que je ne vois pas bien en quoi poser nu est contraire à la morale ?
- ysabelDevin
Est-il écrit sur la photo qu'il s'agit de Mme X. prof de philo au lycée Y ? Si ce n'est pas le cas où est le pb ?
C'est une provocatrice, c'est sympa... les plus gênés seront les élèves, sont très pudiques ces petits...
C'est une provocatrice, c'est sympa... les plus gênés seront les élèves, sont très pudiques ces petits...
SARA a écrit:. D'autant que je ne vois pas bien en quoi poser nu est contraire à la morale ?
que veux-tu, cette vieille morale judéo-chrétienne qui revient sans cesse...
ouais ..je suis athée , pas coincée mais je trouve qu'en tant que prof on a tout de m^me une rsponsabilité morale ..poser nue jambes écartées, pubis rasé dans un magazine distribué à des lycéens quand on est prof , c'est un peu limite ...
- ysabelDevin
lL n'était peut-être pas prévu que la photo soit mise dans un magazine gratuit et distribué.
Responsabilité morale... en quoi poser nue est-ce immoral ?
Responsabilité morale... en quoi poser nue est-ce immoral ?
ne serait-ce pas une question de ..philo justement?? c'est peut être une façon d'introduire son cours ...qu'est-ce que la morale?
- ysabelDevin
roxanne a écrit:ne serait-ce pas une question de ..philo justement?? c'est peut être une façon d'introduire son cours ...qu'est-ce que la morale?
ça c'est de l'original pour introduire une séquence :lol:
bon, on saura quoi faire pour introduire un Gt sur le libertinage...
Si ça n'introduit que le cours....
En première, une amie de ma mère a couché avec mon prof de français. J'ai eu droit à la description de la nuit. Je ne dirais pas que j'ai été choqué, mais j'ai regardé mon prof d'un autre oeil : lui qui se la jouait Don Juan ténébreux, la copine l'avait pas mal démystifié. Elle avait eu l'impression d"être troussée comme un poulet"...
C'est le même qui avait écrit un bouquin, éponyme du prénom de sa fille. Un condisciple s'est un jour déplacé au bureau du surveillant (vieux militaire en retraite) pour l'interroger sur un mot du bouquin. Le surveillant a failli s'étouffer et le condisciple a récupéré 4h00 de colle. Il s'agissait du mot "cunilingus"...
'fin bref, tout ça pour dire, qu'en première, on en a déjà vu des vertes et des pas mûres. La prof de philo à poil, ça fait un sacré souvenir !
En première, une amie de ma mère a couché avec mon prof de français. J'ai eu droit à la description de la nuit. Je ne dirais pas que j'ai été choqué, mais j'ai regardé mon prof d'un autre oeil : lui qui se la jouait Don Juan ténébreux, la copine l'avait pas mal démystifié. Elle avait eu l'impression d"être troussée comme un poulet"...
C'est le même qui avait écrit un bouquin, éponyme du prénom de sa fille. Un condisciple s'est un jour déplacé au bureau du surveillant (vieux militaire en retraite) pour l'interroger sur un mot du bouquin. Le surveillant a failli s'étouffer et le condisciple a récupéré 4h00 de colle. Il s'agissait du mot "cunilingus"...
'fin bref, tout ça pour dire, qu'en première, on en a déjà vu des vertes et des pas mûres. La prof de philo à poil, ça fait un sacré souvenir !
- AnguaGrand sage
Personnellement, ça m'aurait amusée...roxanne a écrit:Mais je m'imagine en tant qu'élève , je crois que ça m'aurait plutôt gênée d'avoir vu ma prof nue ..
Je crois que plutôt qu'une question de morale, on réagit selon le rapport qu'on a au corps et à la nudité. L'idée heurte à partir du moment où voir qqun nu dérange, quel que soit le contexte et la personne (hormis l'alcôve, bien sûr... quoi que, la lumière peut être tjs éteinte)
- roxanneOracle
hum , je ne trouve pas ça trés élégant de la part de la dame ...une nuit d'amour , ça doit rester intime et le raconter (qui plus est à une élève du prof) ça c'est impudique ...Pseudo a écrit:Si ça n'introduit que le cours....
Ah, ben ce soir j'ai l'impression d'ête la garante de la morale ...
- InvitéInvité
Angua a écrit:Personnellement, ça m'aurait amusée...roxanne a écrit:Mais je m'imagine en tant qu'élève , je crois que ça m'aurait plutôt gênée d'avoir vu ma prof nue ..
Je crois que plutôt qu'une question de morale, on réagit selon le rapport qu'on a au corps et à la nudité. L'idée heurte à partir du moment où voir qqun nu dérange, quel que soit le contexte et la personne (hormis l'alcôve, bien sûr... quoi que, la lumière peut être tjs éteinte)
Ce n'est pas la nudité en elle même qui est choquante.. A la limite la poulette aurait pu la voir à la plage ou au sport.. mais la diffusion en tant que covergirl.
- Hervé HervéFidèle du forum
"hum , je ne trouve pas ça trés élégant de la part de la dame ...une
nuit d'amour , ça doit rester intime et le raconter (qui plus est à une
élève du prof) ça c'est impudique ..."
Je partage ce point de vue. La mode est parait-il , pour les jeunes femmes ,de raconter leurs expériences; je suis bien content de ne pas être à la mode.
(les hommes ont la tradition de se vanter de leurs "exploits", personnes n'y croit vraiment)
nuit d'amour , ça doit rester intime et le raconter (qui plus est à une
élève du prof) ça c'est impudique ..."
Je partage ce point de vue. La mode est parait-il , pour les jeunes femmes ,de raconter leurs expériences; je suis bien content de ne pas être à la mode.
(les hommes ont la tradition de se vanter de leurs "exploits", personnes n'y croit vraiment)
- clodia1Niveau 3
De la sororité!
@Marquise
Pourquoi as-tu pensé à assimiler ds un premier tps le prof qui est arrivé nu en cours avec la photo de cette collègue? Quel véritable rapport crois-tu qu'il y ait entre se faire photographier nue et imposer brutalement son corps réel nu à ses élèves?
Tu te dis surprise aussi par la comparaison que j'ai établie avec l'institutrice qui s'est fait muter parce qu'enceinte et célibataire et tu assures que pour toi, ce n'est pas une question de moralité. Je ne peux pas croire que tu justifies par cette remarque l'intolérance monstrueuse et grotesque dont faisaient preuve les censeurs des décennies précédentes. Qu'as-tu voulu dire? A-t-il jamais été "immoral" d'avoir un enfant???
Si j'ai évoqué cette histoire, c'est parce qu'en parcourant ce post à midi, j'ai humé une odeur qui m'est insupportable, comme une odeur de lynchage, légère certes mais bien présente tout de même!
@Roxanne
Je dois avouer que ton obsession pour la pilosité me laisse perplexe. Tu dis d'abord que la collègue est "complètement rasée" et tu insistes plus loin "le pubis rasé"! En quoi cela te gêne-t-il? Prenons les aisselles, par exemple! Ne te rases-tu pas les aisselles, comme la plupart des femmes ? Nos grand-mères le faisaient-elles dans leur jeunesse-ds les milieux modestes, en tout cas-? Elles auraient sûrement trouvé cela déplacé. Et maintenant, comment bcp d'entre nous regarderaient-elles une femme qui oserait ne pas le faire? Sais-tu qu'en Hollande, les femmes se sont rasé les aisselles bcp plus tard que ds les autres pays d'Europe tout simplement parce que c'était en quelque sorte le signe distinctif des prostituées? Alors se raser, ne pas se raser...
Qu'une femme se rase ou non le pubis ou les aisselles, ça m'est complètement indifférent et je ne vois pas en quoi cela me concerne.
@ttes les femmes de ce forum
Quand les femmes cesseront-elles donc de s'établir en gardiennes des "bonnes moeurs"?
@Marquise
Pourquoi as-tu pensé à assimiler ds un premier tps le prof qui est arrivé nu en cours avec la photo de cette collègue? Quel véritable rapport crois-tu qu'il y ait entre se faire photographier nue et imposer brutalement son corps réel nu à ses élèves?
Tu te dis surprise aussi par la comparaison que j'ai établie avec l'institutrice qui s'est fait muter parce qu'enceinte et célibataire et tu assures que pour toi, ce n'est pas une question de moralité. Je ne peux pas croire que tu justifies par cette remarque l'intolérance monstrueuse et grotesque dont faisaient preuve les censeurs des décennies précédentes. Qu'as-tu voulu dire? A-t-il jamais été "immoral" d'avoir un enfant???
Si j'ai évoqué cette histoire, c'est parce qu'en parcourant ce post à midi, j'ai humé une odeur qui m'est insupportable, comme une odeur de lynchage, légère certes mais bien présente tout de même!
@Roxanne
Je dois avouer que ton obsession pour la pilosité me laisse perplexe. Tu dis d'abord que la collègue est "complètement rasée" et tu insistes plus loin "le pubis rasé"! En quoi cela te gêne-t-il? Prenons les aisselles, par exemple! Ne te rases-tu pas les aisselles, comme la plupart des femmes ? Nos grand-mères le faisaient-elles dans leur jeunesse-ds les milieux modestes, en tout cas-? Elles auraient sûrement trouvé cela déplacé. Et maintenant, comment bcp d'entre nous regarderaient-elles une femme qui oserait ne pas le faire? Sais-tu qu'en Hollande, les femmes se sont rasé les aisselles bcp plus tard que ds les autres pays d'Europe tout simplement parce que c'était en quelque sorte le signe distinctif des prostituées? Alors se raser, ne pas se raser...
Qu'une femme se rase ou non le pubis ou les aisselles, ça m'est complètement indifférent et je ne vois pas en quoi cela me concerne.
@ttes les femmes de ce forum
Quand les femmes cesseront-elles donc de s'établir en gardiennes des "bonnes moeurs"?
- ysabelDevin
clodia1 a écrit:Quand les femmes cesseront-elles donc de s'établir en gardiennes des "bonnes moeurs"?
Bien dit. Les femmes ont toujours eu tendance à bâtir leur propre prison.
bon , me voilà obsedée par le rasage ...
c'est formidable , ça on poste sur une anecdote et on finit par être cataloguée coincée , limite réac (ca doit être ça cette "odeur" dont tu parles)...alors je ne vais pas me justifier, j'ai quand m^me le droit d'exprimer un avis...mais bon voir du réactionnisme partout , moi aussi je trouve ça étrange ...(c'est ce qui a fait que certaines critiques ont catalogué Amélie Poulain comme vichyste .^...
c'est formidable , ça on poste sur une anecdote et on finit par être cataloguée coincée , limite réac (ca doit être ça cette "odeur" dont tu parles)...alors je ne vais pas me justifier, j'ai quand m^me le droit d'exprimer un avis...mais bon voir du réactionnisme partout , moi aussi je trouve ça étrange ...(c'est ce qui a fait que certaines critiques ont catalogué Amélie Poulain comme vichyste .^...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- [Libération] "Moi David S. prof stagiaire" ou "Tableau de bord d'un prof déjà à bout"
- Demande infos pour reconversion prof d'anglais vers prof de SVT
- Prof. des écoles vers Prof. informatique : garde-t-on sa ville d'affectation ?
- Prof sur 2 établissements ou prof à temps partiel, quelles obligations service hors-cours ?
- De prof des écoles à prof de français pour changer de département....