- retraitéeDoyen
Durruti a écrit:Petit florilège de l'année écoulée, perles issues de mon fichier collector (j'ai laissé les fautes d'orthographe):
A une question sur la Mésopotamie et l'Egypte et l'apparition des écritures en 6e:
"les principales écritures inventées sont le papyrus et la toile cyré."
Pour la définition d'une ZIP en géo (zone industrialo portuaire) en 4e:
"ZIP: zone industrialo-portugaise"
Sur Barcelone en géo en 6e:
"Barcelone est une ville dynamite "
"cette tour a la forme d’un suppositoire" (à propos de la tour Agbar)
Sur la guerre de Troie:
"Achille et son copain se déguise en cheval et attaque Troie "
Sur la bataille de Marathon et le nom donné aux soldats grecs (hoplites):
"ce sont les hobbits"
Sur la place centrale de Rome en 6e:
"La place centrale à Rome est l’acroduc (le pont du gard)"
A la question suivante en 6e: Selon la Bible qu'a promis dieu à Abraham?
"Il lui a promis qu'il allait lui ramener un plat de poulet"
c'est mieux qu'un plat de lentilles!
- retraitéeDoyen
ben, mus et muscle, c'est la même famille, même si un rat n'est pas une souris!doublecasquette a écrit:M, Grande Section, court dans le vestiaire, la cocotte en papier qu'elle vient de faire en classe à la main :
"T'inquiète pas, Catherine, je sors en récré ! Mais d'abord, je vais ranger ma cocotte-minute dans mon cartable !"
M, CE1, doit finir les phrases de l'exercice par un "complément du verbe qui convient" :
Le boulanger vend... du pain. Le facteur distribue... le courrier. Le pilote conduit... les avignons !
N, CE1, lit Tom Pouce, de P. J. Stahl. À la question "qu'offrit le roi Arthur à Tom Pouce ?", il répond :
Le roi offrit à Tom Pouce une petite armure et, pour lui servir de monture, un joli petit rat musclé*.
(*musqué)
- frimoussette77Guide spirituel
Mon fils, ayant les jambes engourdies, se lève et nous explique que c'est dur parce qu'il a des chenilles.
- retraitéeDoyen
him a écrit:JPhMM, j aime !
Alors moi, j adore celle de mon fils (3 ans et demi), qu il répète inlassablement : "papa, demain, tu pourras faire des tomates faciles ?". Toujours pas acquis la notion de tomates farcies... :lol!:
Mon fils adorait le riz cartonné du restau chinois!
- seahalaNiveau 7
Moi, je me souviendrai toujours de l'élève, qui, une année, m'avait conjugué des adjectifs...
- AmélocheNiveau 4
"Pendant la grossesse, une femme n'a pas ses règles parce que le bébé bouche l'utérus"...
Les copies de 4ème sur la reproduction sont des mines !
Les copies de 4ème sur la reproduction sont des mines !
- gnafron2004Grand sage
au moins, y'a une certaine connaissance du corps humain...ça doit pouvoir se valider sur le lpc !
- AmélocheNiveau 4
Si seulement ! C'est le même élève qui me légende le schéma de l'appareil masculin avec le "vagin" !
- LédisséEsprit sacré
C'est vous qui n'avez aucune culture, voyons...
- AmélocheNiveau 4
C'est surtout Thomas, l'hermaphrodite de secret story, qui constitue la culture de mes élèves...
Mais si Madaaame, je l'ai vu sur TF1 donc c'est vrai ! (et moi, prof, j'ai forcément tort)
- LédisséEsprit sacré
Contre le vu-à-la-télé, nous n'avons aucune chance...
Et moi qui n'ai pas la télé, je ne sais même pas ce qu'est "Thomas l'hermaphrodite" :lol:
Et moi qui n'ai pas la télé, je ne sais même pas ce qu'est "Thomas l'hermaphrodite" :lol:
- AmélocheNiveau 4
Je suis comme toi et n'ai pas la télé : du coup au départ je ne comprenais pas de qui ils parlaient, et les gamins ont dû m'expliquer...
Bien sûr, je suis en plus devenue une extra-terrestre : "vous n'avez pas la télé !!!?"
Bien sûr, je suis en plus devenue une extra-terrestre : "vous n'avez pas la télé !!!?"
- LédisséEsprit sacré
Moi aussi...
Une élève venant de l'apprendre " Mais vous faites comment madame ?... Ah j'ai compris, vous la regardez sur votre ordinateur ! *gros soulagement, ma prof n'est pas ET*"
Moi "Non non..."
Elle "Quoi vous n'avez pas d'ordinateur ? :shock: "
Moi :|
Une élève venant de l'apprendre " Mais vous faites comment madame ?... Ah j'ai compris, vous la regardez sur votre ordinateur ! *gros soulagement, ma prof n'est pas ET*"
Moi "Non non..."
Elle "Quoi vous n'avez pas d'ordinateur ? :shock: "
Moi :|
- AmélocheNiveau 4
:lol: J'ai eu exactement le même dialogue que toi avec certaines classes...
- lucie profNiveau 7
LadyC a écrit:Contre le vu-à-la-télé, nous n'avons aucune chance...
C'est cette créature (mon fils regarde)
lucie prof a écrit:LadyC a écrit:Contre le vu-à-la-télé, nous n'avons aucune chance...
C'est cette créature (mon fils regarde)
"Vade retro, Sathomas..."
C'est un hermaphrodite ? (médicalement parlant, je veux dire)
- LivestrongNiveau 3
Leonor91 a écrit:
- A la question "Qu'es-tu en train de faire?", j'ai eu droit à "Yé suis en train dé faire une prueba" (Prueba = contrôle en espagnol). Ah bah, ouais, c'est clair... C'est facilo l'espagnolo!
:lol!:
Je sortais les mêmes réponses que ton élève lorsque j'étais à sa place...! L'espagnol, ma bête noire...
"No comprendo la questionne"
"Petite" perle d'un quatrième l'an dernier :
Lui : Madame, un prof cela gagne combien ?
Moi : devine ?
Lui : ben 5000 à 8000 euros
Moi : Où ça ?! Dans quel établissement ?! J'y signe de suite !
Lui : Ben madame combien ?
Moi : Vu que je suis contractuelle entre 1300 et 1400.
Lui : Madame vous vous cassez le cul (il s'est excusé de l'expression après) pour si peu ? SI j'étais vous, je nous donnerais des photocopies et tant pis ceux qui comprennent pas.
Et d'autres qui m'ont dit d'arrêter de corriger les devoirs, de me plomber les week-end et les vacances ...
... j'aime voir à quel point ils sont loin de la réalité, quand je discutais orientation avec eux, je me suis retrouvée à me mordre les lèvres pour ne pas rire de leurs énormités !
"Petite" perle d'un quatrième l'an dernier :
Lui : Madame, un prof cela gagne combien ?
Moi : devine ?
Lui : ben 5000 à 8000 euros
Moi : Où ça ?! Dans quel établissement ?! J'y signe de suite !
Lui : Ben madame combien ?
Moi : Vu que je suis contractuelle entre 1300 et 1400.
Lui : Madame vous vous cassez le cul (il s'est excusé de l'expression après) pour si peu ? SI j'étais vous, je nous donnerais des photocopies et tant pis ceux qui comprennent pas.
Et d'autres qui m'ont dit d'arrêter de corriger les devoirs, de me plomber les week-end et les vacances ...
... j'aime voir à quel point ils sont loin de la réalité, quand je discutais orientation avec eux, je me suis retrouvée à me mordre les lèvres pour ne pas rire de leurs énormités !
C'est rare ! En général, ils sont plutôt bien au courant, ils savent qu'un prof, ca gagne pas lourd.... Souvent, ils disent : " Moi, devenir prof ? Jamais ! Avec leur salaire de misère..." D'autres, lucides, ajoutent : " Et en plus pour se faire ch... avec des élèves tels que nous..."
- cariboucGuide spirituel
Ma perle perso du jour
En présentant le programme, j'ai fait une gaffe terrible qui a foutu mon peu d'aspect sadique au placard. Je leur explique qu'au 19e, il y a le romantisme et... le naturisme
Ils ontbien gentiment rigolé.... dans un mois, ça aurait été un tollé. Mais bon, je me suis bien marrée de ma bourde :Lool:
En présentant le programme, j'ai fait une gaffe terrible qui a foutu mon peu d'aspect sadique au placard. Je leur explique qu'au 19e, il y a le romantisme et... le naturisme
Ils ont
- cariboucGuide spirituel
:lol!:
Quand j'étais en seconde, ma prof de français, nous a parlé du..."Dernier des mohicans" de ....Chateaubriand... :shock: :lol!: (à la place d'Atala)
Bon j'avoue qu'elle a pas dit ça dans le bon lycée et que ça a fini de scier la planche qu'elle avait commencé à entamer...mais j'en pleure de rire encore aujourd'hui en revoyant nos têtes ahuries.
Quand j'étais en seconde, ma prof de français, nous a parlé du..."Dernier des mohicans" de ....Chateaubriand... :shock: :lol!: (à la place d'Atala)
Bon j'avoue qu'elle a pas dit ça dans le bon lycée et que ça a fini de scier la planche qu'elle avait commencé à entamer...mais j'en pleure de rire encore aujourd'hui en revoyant nos têtes ahuries.
- PersephoneiaNiveau 9
Seahala : Qu'ils savent ou pas le salaire, ils sont d'accord sur le fait de ne pas vouloir avoir des élèves comme eux... certains ne voudraient même pas s'avoir pour enfants
Caribouc : Ben le naturisme c'est être au naturel... et puis qui dis que les auteurs ne le pratiquaient pas ? *je sors*
Caribouc : Ben le naturisme c'est être au naturel... et puis qui dis que les auteurs ne le pratiquaient pas ? *je sors*