- JaenelleHabitué du forum
henriette a écrit:Et sinon, Enée s'est sauvé avec les "patates de Troie" .
:colere: :marteau: :censure:
Depuis tout à l'heure tourne en boucle dans ma tête l'image d'Enée charriant sur son dos un filet de 25 kilos de pommes de terre. :lol:
- ysabelDevin
Jaenelle a écrit:henriette a écrit:Et sinon, Enée s'est sauvé avec les "patates de Troie" .
Depuis tout à l'heure tourne en boucle dans ma tête l'image d'Enée charriant sur son dos un filet de 25 kilos de pommes de terre. :lol:
Et puis c'est même pô possible ! Enée n'a pas découvert l'Amérique !
Entendu dans le métro (par un p'tit jeune en âge d'être au lycée):
"Si ça continue, ça va durer, et si ça dure, ça s'arrêtera pas"
Ce qui est vrai !
Copies de brevet blanc :
- il réflexisa
- le mot "bobos" vient du niveau de langue latin et signifie "bibis"
- Allons, il est grand temps de prendre ton courage à une main !!!
Je ne m'attarderai pas sur les vraies horreurs ...
- il réflexisa
- NitaEmpereur
missaudrey a écrit:Copies de brevet blanc :
- il réflexisa
Grandiose !
J'en suis baba.
C'est valable pour un manchot, pas pour Shiva.
- LédisséEsprit sacré
Nuits a écrit:Entendu dans le métro (par un p'tit jeune en âge d'être au lycée):
Excellent...
- LoEsprit sacré
Purée en ce moment , je fais des lapsus tous les jours, faut croire que ça me travaille!
- Hermione0908Modérateur
Saviez-vous que La Fontaine a vécu en 2006 (oui, il est né, a pondu les fables et est mort, et tout cela en un an, quel homme...) et que le roi à l'époque c'était Nicolas Sarkozy (je vous épargne les fautes) ?
J'hésite à la crucifier cette môme, c'est pas comme si on avait passé un mois et demi sur les fables et qu'ils ont été prévenus 2 semaines à l'avance pour le devoir...
J'hésite à la crucifier cette môme, c'est pas comme si on avait passé un mois et demi sur les fables et qu'ils ont été prévenus 2 semaines à l'avance pour le devoir...
retraitée a écrit:henriette a écrit:"Le cheffe des Troien sapel Brian" pour un latiniste de 5e.
Et pour un autre, Enée quitte Troie "avec Jule dans son ventre"...
A tous les coups, il prend Énée pour une femme, à cause du -e final!
J'ai vu ainsi féminisé le pauvre Thésée.
Oui, je lui ai posé la question, c'est ce qu'il m'a dit : y'a un e alors c'est une fille...
Remarque, dans une copie de bac il y a plusieurs années, j'avais bien trouvé que "grâce aux progrès de la science, on a pu prouver qu'Iliade et Odyssée étaient bien frère et sœur" (le texte de Rostand parlait de la paternité de ces œuvres, alors...) : Odyssée, la fille, forcément.
- henrietteMédiateur
LadyC a écrit:Nuits a écrit:Entendu dans le métro (par un p'tit jeune en âge d'être au lycée):
Excellent...
Oui, elle est vraiment fameuse !!!
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Parlant d'Hitler, un élève écrit : "si quelqu'un ne lui aubéhisser pas"... :marteau:
Moi c'est mes 4èmes qui en voient partout... Et je rigole avec eux... Je suis lamentable !! :lol!:
Aujourd'hui un dyslexique m'a lu : pétassyllabe (au lieu de penta...)
- EileenNiveau 7
Correction brevet blanc.
Énoncé : Un agriculteur vend un quart de sa propriété en 2010, puis un tiers en 2011. Quelle fraction de sa propriété lui reste-t-il ?
Réponse 1 : 1/4 - 1/3 = 1/1 = 0 donc il ne lui reste plus rien.
Réponse 2 : Il lui reste 5/4 (oui, donc l'agriculteur vend des terres mais à la fin, il en a plus qu'au départ .... )
Énoncé : Un agriculteur vend un quart de sa propriété en 2010, puis un tiers en 2011. Quelle fraction de sa propriété lui reste-t-il ?
Réponse 1 : 1/4 - 1/3 = 1/1 = 0 donc il ne lui reste plus rien.
Réponse 2 : Il lui reste 5/4 (oui, donc l'agriculteur vend des terres mais à la fin, il en a plus qu'au départ .... )
- Monsieur SilenceNiveau 9
"L'espace japonais le plus dynamique est l'Europe"...
- SpyNiveau 1
Un élève de troisième en cours aujourd'hui (je rappelle que je suis prof de physique) me demande : 'c'est quand qu'on verra ce qu'il a fait Frankenstein?' Bon, là, les autres commencent à rigoler, et lui disent mais non, c'est Einstein, et lui, il comprend pas et me dit ben oui, Frank Einstein... J'avoue, j'ai ri :lol:
- Raoul VolfoniGrand sage
Terminale bac pro découragé : "Madame, il est joufflu, le texte qu'on étudie !"
- AlbatorHabitué du forum
Spy a écrit:Un élève de troisième en cours aujourd'hui (je rappelle que je suis prof de physique) me demande : 'c'est quand qu'on verra ce qu'il a fait Frankenstein?' Bon, là, les autres commencent à rigoler, et lui disent mais non, c'est Einstein, et lui, il comprend pas et me dit ben oui, Frank Einstein... J'avoue, j'ai ri :lol:
Ca me rappelle la blague suivante. Ce sont deux starlettes qui discutent. La première dit : 3J'ai un fiancé qui est beau comme Frank Sinatra et intelligent comme Albert Enstein. La deuxième lui demande : "Ah et comment s'appelle-t-il ?. La première lui répond : "Frank Enstein" Ok je :elephant2:
- ysabelDevin
parole malheureuse de ma part ce matin... cours avec mes 2des. La sonnerie retentit et je vois des élèves qui veulent sortir par la porte du fond (porte de secours) Et je crie :
"non pas par derrière"...
bref, je vous laisse imaginer le fou-rire général
"non pas par derrière"...
bref, je vous laisse imaginer le fou-rire général
Brevet blanc:
Mettre "Rien ne viendra à bout de moi" au discours indirect en commençant par "il murmurait que...
Résultat: "Il murmurait que rien ne viendrait à son bout.
Mettre "Rien ne viendra à bout de moi" au discours indirect en commençant par "il murmurait que...
- henrietteMédiateur
saramea a écrit:Brevet blanc:
- NasopiBon génie
saramea a écrit:Brevet blanc:
:lol!: :lol!: :lol!:
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)