Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 4 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par Rikki Dim 29 Jan 2012 - 18:42
Bon, moi, j'ai dit vendredi que je ne faisais pas la grève mardi, et que je verserais les 100 euros au SLECC.

Il est vrai que depuis plusieurs années j'économise également ma cotisation du SE-UNSA !

Mareuil
Neoprof expérimenté

Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 4 Empty Re: Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip

par Mareuil Dim 29 Jan 2012 - 18:48
Rikki a écrit:Bon, moi, j'ai dit vendredi que je ne faisais pas la grève mardi, et que je verserais les 100 euros au SLECC.

Il est vrai que depuis plusieurs années j'économise également ma cotisation du SE-UNSA !

C'est simple, on va fonder un syndicat GRIP ! yesyes
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

par Clarinette Dim 29 Jan 2012 - 18:49
Rikki a écrit:Bon, moi, j'ai dit vendredi que je ne faisais pas la grève mardi, et que je verserais les 100 euros au SLECC.

Très bien : moi itou. C'est à qui qu'on envoie, déjà ?
Mareuil
Neoprof expérimenté

par Mareuil Dim 29 Jan 2012 - 18:51
Isabelle Voltaire
401 rue du général De Gaulle
77390 FOUJU
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

par Clarinette Dim 29 Jan 2012 - 18:53
Merci ! Je rédige le chèque dès... tout de suite ! Wink
Au fait, l'ordre, c'est SLECC ou GRIP ?
Mareuil
Neoprof expérimenté

par Mareuil Dim 29 Jan 2012 - 18:55
GRIP
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

par Clarinette Dim 29 Jan 2012 - 18:55
Merci derechef !
Sapotille
Sapotille
Empereur

par Sapotille Dim 29 Jan 2012 - 18:59

Oui, mais l'autre jour, c'était là :

à
Muriel STRUPIECHONSKI 3, rue du Paradis 77250 ECUELLES
Guy Morel.
Mareuil
Neoprof expérimenté

par Mareuil Dim 29 Jan 2012 - 19:03
Sapotille a écrit:

à
Guy Morel.

Comme on veut. Isabelle est trésorière, Muriel va souvent à la banque. Mais l'une est retraitée et l'autre exerce. Choisissez. Very Happy
Mareuil
Neoprof expérimenté

par Mareuil Lun 30 Jan 2012 - 8:51
Les Cahiers pédagogiques sont hostiles au pluralisme pédagogique et le font savoir ce matin.
"La Dgesco va-t-elle subventionner les traditionnalistes du GRIP ?
Luc Chatel va-t-il comme Xavier Darcos décorer les fondateurs du GRIP et subventionner l'association ? Selon Le Figaro, après avoir supprimé la subvention ministérielle versée à cette association d'enseignants partisans des méthodes les plus traditionnelles, Jean-Michel Blanquer, directeur de l'enseignement scolaire, s'apprêterait à la rétablir. "Nous estimons qu'il faut avancer sur les expérimentations néo-classiques" aurait-il déclaré au Figaro. Luc Chatel s'était gardé jusque là de se positionner comme G de Robien et X Darcos en défenseur des traditionalistes. Le rétablissement de la subvention marquerait une inflexion d'autant plus remarquable que d'autres mouvements ont vu leurs moyens largement amputés."
Abraxas
Doyen

par Abraxas Lun 30 Jan 2012 - 9:32
Mareuil a écrit:Les Cahiers pédagogiques sont hostiles au pluralisme pédagogique et le font savoir ce matin.
"La Dgesco va-t-elle subventionner les traditionnalistes du GRIP ?
Luc Chatel va-t-il comme Xavier Darcos décorer les fondateurs du GRIP et subventionner l'association ? Selon Le Figaro, après avoir supprimé la subvention ministérielle versée à cette association d'enseignants partisans des méthodes les plus traditionnelles, Jean-Michel Blanquer, directeur de l'enseignement scolaire, s'apprêterait à la rétablir. "Nous estimons qu'il faut avancer sur les expérimentations néo-classiques" aurait-il déclaré au Figaro. Luc Chatel s'était gardé jusque là de se positionner comme G de Robien et X Darcos en défenseur des traditionalistes. Le rétablissement de la subvention marquerait une inflexion d'autant plus remarquable que d'autres mouvements ont vu leurs moyens largement amputés."

C'est pain béni pour le GRIP, ça ! J'imagine assez la tête de Blanquer quand on lui mettra ça sous le nez : la subvention des Cahiers pédagogiques va en prendre un coup…
Mais qu'est-ce qu'ils sont ]b][modéré][/b], les pédagos !
Mareuil
Neoprof expérimenté

par Mareuil Lun 30 Jan 2012 - 9:40
Ce sont incontestablement de braves garçons.
Mareuil
Neoprof expérimenté

par Mareuil Lun 30 Jan 2012 - 9:47
Remarque bien que le GRIP ne demande pas la réduction de leur subvention, mais qu'eux réclament la suppression de celle du GRIP. Et sur critères idéologiques encore, ce qui en dit long sur le soubassement ( c'est à dessein que j'emploie ce terme dont la racine est éloquente) politique de leurs positions.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

par doublecasquette Lun 30 Jan 2012 - 10:12
Mareuil a écrit:
Sapotille a écrit:

à
Guy Morel.

Comme on veut. Isabelle est trésorière, Muriel va souvent à la banque. Mais l'une est retraitée et l'autre exerce. Choisissez. Very Happy

Ben fallait le dire !
Moi, j'ai envoyé à Isabelle et mon chèque n'est toujours pas débité.
Comme je suis une abominable consumériste, j'ai ça en horreur ! Faut que ça débite vite. Je claque l'argent que j'ai et j'ai horreur des chèques qui traînent non débités pendant des mois et des mois. Ça donne l'impression d'avoir filé du fric à des gens qui n'en ont pas besoin.
La prochaine fois, j'envoie à Muriel ou alors, mieux, vous me filez un RIB et je fais un virement.

DC véto vache vache
Mareuil
Neoprof expérimenté

par Mareuil Lun 30 Jan 2012 - 11:12
Et Blanquer sera encore plus heureux quand il lira la réaction de Philipe Watrelot sur son compte twiter :

La subvention du SLECC (expérimentation "anti-pédago" et hostile aux pg du Primaire de 2002) va être rétablie. [J'en déduis] que le lobbying des amis du SLECC a marché et que Blanquer ne fait qu'appliquer les consignes qui viennent de plus haut !
Mareuil
Neoprof expérimenté

par Mareuil Lun 30 Jan 2012 - 12:05
doublecasquette a écrit:
Mareuil a écrit:
Sapotille a écrit:

à
Guy Morel.

Ben fallait le dire !
Moi, j'ai envoyé à Isabelle et mon chèque n'est toujours pas débité.
Comme je suis une abominable consumériste, j'ai ça en horreur ! Faut que ça débite vite. Je claque l'argent que j'ai et j'ai horreur des chèques qui traînent non débités pendant des mois et des mois. Ça donne l'impression d'avoir filé du fric à des gens qui n'en ont pas besoin.
La prochaine fois, j'envoie à Muriel ou alors, mieux, vous me filez un RIB et je fais un virement.

DC véto vache vache

Non. Renseignement pris, c'est à Muriel que vous avez envoyé votre chèque ( un très grand merci), et elle l'a reçu. Seulement Muriel, qui reçoit aussi les chèques de règlement des manuels, est prise par sa classe et porte les chèques à la banque (trente kilomètres A-R) par paquet. Donc ça va venir.
GM
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

par Padre P. Lucas Mer 1 Fév 2012 - 17:59
Mareuil a écrit: Watrelot :
La subvention du SLECC (expérimentation "anti-pédago" et hostile aux pg du Primaire de 2002) va être rétablie. [J'en déduis] que le lobbying des amis du SLECC a marché et que Blanquer ne fait qu'appliquer les consignes qui viennent de plus haut !

Le lobby pro-SLECC a encore frappé, ils sont infiltrés jusque dans l'académie des sciences : Communiqué

Méfiez-vous, ils sont partout et ils ressemblent à ça : Un article de Natacha Polony sur le Slecc et le Grip - Page 4 403978
Rikki
Rikki
Monarque

par Rikki Mer 1 Fév 2012 - 23:54
Tralalalèreuh ! J'ai pu envoyer mes sous en ligne, et j'ai même pas eu besoin de passer par Muriel !

Chuis la plus forte !

Neoprof expérimenté

par Mareuil Jeu 2 Fév 2012 - 11:00
Rikki a écrit:Tralalalèreuh ! J'ai pu envoyer mes sous en ligne, et j'ai même pas eu besoin de passer par Muriel !

Chuis la plus forte !

Pour faire pareil, il suffit d'aller sur
www.instruire.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant