- bebeHabitué du forum
J'ai l'un de mes élèves qui envisage de partir en MFR l'an prochain. Sa maman m'a demandé les exigences de celles-ci, principalement dans la maîtrise du français, puisqu'il est très faible dans cette matière.
Avez-vous des informations?
Merci!
Avez-vous des informations?
Merci!
- hophophopSage
Maison familiale / rurale, c'est ça ?
Si oui, je crois qu'on peut être admis avec de très faibles résultats en français (et partout, d'ailleurs)
Si oui, je crois qu'on peut être admis avec de très faibles résultats en français (et partout, d'ailleurs)
- DalivaNeoprof expérimenté
Tout dépend! Sais-tu pour quelle formation: CAP, bac pro, 3e agricole ect ?
- DalivaNeoprof expérimenté
Le niveau demandé en CAP est très faible ( plusieurs de mes CAP étaient illettrés mais ont réussi à l'avoir). Beaucoup de CAP viennent de segpa.
De plus, ils sont évalués en CCF (sauf si la MFR n'est pas habilitée à les faire passer).
Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre sur le niveau, pas évident d'expliquer
De plus, ils sont évalués en CCF (sauf si la MFR n'est pas habilitée à les faire passer).
Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre sur le niveau, pas évident d'expliquer
- JohnMédiateur
J'ai l'un de mes élèves qui envisage de partir en MFR l'an prochain. Sa maman m'a demandé les exigences de celles-ci, principalement dans la maîtrise du français, puisqu'il est très faible dans cette matière.
A mon avis, elles ne sont pas démesurées.
Les MFR font un super boulot, mais c'est surtout pour rattraper les élèves très faibles ou ascolaires, plus que pour en faire des savants disciplinaires (en particulier en CAP).
Il n'y a rien de péjoratif dans ce que je raconte, et si je me trompe, je n'attends que d'être détrompé.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Urgent - Cours pour enfants français non scolarisés dans système français
- Cours pour enfants français non scolarisés dans système français
- Sondage BVA : les Français et le système scolaire - Le bilan du quinquennat de François Hollande dans le domaine éducatif jugé négatif par 70% des Français
- [Français] Nouveau programme 2016. Liens en p 2
- erreur dans le sujet de français de l'ENS !