Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littlemary
Doyen

Sujet 2012 en lettres modernes ? - Page 2 Empty Re: Sujet 2012 en lettres modernes ?

par littlemary Mer 25 Jan - 21:58
En lisant le sujet, je comprends pourquoi je ne tente pas l'agreg... Embarassed
A tous ceux qui la tentent : fleurs et veneration
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Sujet 2012 en lettres modernes ? - Page 2 Empty Re: Sujet 2012 en lettres modernes ?

par Celeborn Mer 25 Jan - 23:17
Saraswati a écrit:Ah oui ! un groupe de travail, c'est ce qui m'a fait défaut... mais je crois que c'est vraiment utile.

Ça a changé ma vie !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Sujet 2012 en lettres modernes ? - Page 2 Empty Re: Sujet 2012 en lettres modernes ?

par Hermione0908 Jeu 26 Jan - 0:03
Pas de copains ou copines qui passent l'agreg, quelques vagues connaissances, mais je m'en suis rendu compte en sortant de la dida mardi ("Tiens, t'es là aussi ?").
J'aimerais bien me trouver ça, un groupe de travail, je pense que ça file un vrai coup de booster (et de pied au *** quand la motivation flanche). Mais le problème, c'est que je n'ai jamais vraiment aimé travailler en groupe, depuis toute gamine.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Invité
Invité

Sujet 2012 en lettres modernes ? - Page 2 Empty Re: Sujet 2012 en lettres modernes ?

par Invité Jeu 26 Jan - 0:11
il existe les listes de travail... chacun bosse de son côté et partage.
John
John
Médiateur

Sujet 2012 en lettres modernes ? - Page 2 Empty Re: Sujet 2012 en lettres modernes ?

par John Jeu 26 Jan - 0:15

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Abraxas
Doyen

Sujet 2012 en lettres modernes ? - Page 2 Empty Re: Sujet 2012 en lettres modernes ?

par Abraxas Jeu 26 Jan - 6:00
Le sujet sur La Fontaine, jargonnant mais facile dès lors que l'on connaissait les Fables. Le piège, mais il était évident, c'était encore une fois d'en rester à une image souriante de La Fontaine, alors que c'est une poésie de combat sous les dentelles — et particulièrement noire, quand on y pense.
Qui a bénéficié du cours rédigé sur LF que je proposais ici il y a quelques mois ? Il y avait largement de quoi traiter ça.

Celui sur la poésie, en revanche, était très difficile, quasi infaisable si l'on ne connaissait pas à fond la poésie moderne — et qui la connaît vraiment ?…
LM
LM
Vénérable

Sujet 2012 en lettres modernes ? - Page 2 Empty Re: Sujet 2012 en lettres modernes ?

par LM Jeu 26 Jan - 6:47
Quel sujet! Bravo à tous d'avoir planché dessus!
Comme Littlemary, je comprends pourquoi je ne me lance pas dans l'agreg...
Plume
Plume
Niveau 6

Sujet 2012 en lettres modernes ? - Page 2 Empty Re: Sujet 2012 en lettres modernes ?

par Plume Jeu 26 Jan - 11:34
Je reviens moi aussi de l'agreg interne. Le problème pour moi était la connaissance de l’œuvre... Lue une seule fois au mois de juillet. Oui je sais, c'est pas sérieux Embarassed Mais je suis contente quand même de mon plan et de mes idées. Le souci c'est que ce sera creux du coup...

Le piège, mais il était évident, c'était encore une fois d'en rester à une image souriante de La Fontaine, alors que c'est une poésie de combat sous les dentelles — et particulièrement noire, quand on y pense.

Suis pas tombée dans le piège alors :lol: !

Le point positif, c'est que contre toute attente j'ai envie de la retenter l'année prochaine, parce que je vois beaucoup mieux comment m'organiser dans le travail !

Et vous, qui est partant pour l'année prochaine ? Programme déjà paru en plus, avec Rabelais qui reste !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum