- AlisNiveau 2
Salut,
Je recherche une activité à mener avec une classe de 5e autour du blason. Savez-vous où je peux trouver mon bonheur?
MERCI
Je recherche une activité à mener avec une classe de 5e autour du blason. Savez-vous où je peux trouver mon bonheur?
MERCI
- kimyGrand sage
Dans une NRP, j'avais vu cela.
Si qqn a plus de renseignements ...
Si qqn a plus de renseignements ...
- nuagesGrand sage
sur internet tu peux trouver des choses amusantes avec de belles illustrations sur les lions et les léopards -passants et rampants- (par exemple tu tapes lion passant, léopard rampant). Ils apprendront ainsi les deux positions de ces animaux sur les blasons, ils les verront de profil et de face...c'est très simple et distrayant! J'ai trouvé ça parce que j'étudie LE GUEPARD de Lampedusa au lycée et ça m'a amusé ces belles petites images naïves! (et j'ai appris que le guépard n'est pas un animal héraldique!)
- zabouFidèle du forum
Peut-être sur le weblettres. Sinon, une année une collègue avait travaillé sur Meurtre à l'abbaye(?) ou Double meurtre à l'abbaye et avait travaillé autour du blason. Tu peux peut-être regarder des séquences portant sur ce livre et y trouver des activités concernant le blason.
- retraitéeDoyen
Vous pouvez travailler sur le nom des couleurs (sable, gueule, etc), , sur les termes techniques voici un lienAlis a écrit:Salut,
MERCI
http://leherautdarmes.chez.com/grammaire.html, lire des extraits d'Ivanhoé ( le tournoi), ou de romans courtois, dans lesquels des écus sont décrits, et les faire dessiner aux élèves, pour vérifier qu'ils ont compris.