- PseudoDemi-dieu
Un petit piège de notre belle langue.
Les chefs d'établissements difficiles
ou bien
Les chefs des établissements difficiles ?
En tout cas le titre de Libé m'a fait bien rire. J'ai imaginé ces chefs difficiles, pinaillant pour recruter les meilleurs poulains, parcourant le pays sur leur Rossinante afin de dénicher les perles rares ... Bientôt une nouvelle mission pour nos chefs ? Chasseurs de tête !
Les chefs d'établissements difficiles
ou bien
Les chefs des établissements difficiles ?
En tout cas le titre de Libé m'a fait bien rire. J'ai imaginé ces chefs difficiles, pinaillant pour recruter les meilleurs poulains, parcourant le pays sur leur Rossinante afin de dénicher les perles rares ... Bientôt une nouvelle mission pour nos chefs ? Chasseurs de tête !
- DaphnéDemi-dieu
Lapsus de quelqu'un qui ne maîtrise ni la langue ni la réalité de l'EN.
- delespaceNiveau 10
ou qui a des comptes à régler avec les profs ...
- DaphnéDemi-dieu
seve24 a écrit:ou qui a des comptes à régler avec les profs ...
Ce n'est pas incompatible..........
- delespaceNiveau 10
tout à fait même souvent ça va ensemble
- DaphnéDemi-dieu
seve24 a écrit:tout à fait même souvent ça va ensemble
je n'osais pas l'affirmer :lol:
- NitaEmpereur
En même temps, moi, dans des établissements faciles, j'ai connu des chefs d'établissements difficiles (dont certains avaient sans doute des comptes à régler avec leur prof de 6e, 5e, 4e, 3e, barrez la mention....)
- Y a-t-il des profs d'EPS dans la salle ? Comment choisir un sport pour un tout-petit ?
- Les entreprises pourront créer leurs propres CFA : quel avenir pour les lycées pro ?
- Comment faites-vous pour aider vos élèves à réinvestir leurs connaissances en orthographe dans leurs rédactions?