- InvitéInvité
Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà étudié en OI cette oeuvre ? Je suis bien intéressée pour le faire, j'ai même trouvé quelques pistes sur divers sites mais comme on m'a dit que la LJ n'était plus au programme, j'hésite ... Qu'en pensez-vous ?
- AlabamaHabitué du forum
Effectivement, ce n'est plus au programme... Tu peux par contre leur proposer en lecture cursive.
- InvitéInvité
Ok. Je trouve ça dommage, car il y avait beaucoup de choses à dire sur le fait que ce soit entre conte et roman ... merci de ton aide
- InvitéInvité
Je le ferais donc en cursif ... pour ma plus grande peine. Je vais prendre quelque chose de plus classique alors. Alice ou le magicien d'Oz ? Que me conseilleriez vous ?
- FantômetteHabitué du forum
Eily a écrit:Je le ferais donc en cursif ... pour ma plus grande peine. Je vais prendre quelque chose de plus classique alors. Alice ou le magicien d'Oz ? Que me conseilleriez vous ?
Je te conseillerais plutôt Le magicien d'Oz, je trouve Alice bien plus difficile, même avec une bonne classe. J'ai déjà fait en OI, ça avait bien marché, c'est très riche et tu peux comparer avec quelques extraits du film.
- MamzelleBoopHabitué du forum
Rose a écrit:J'ai fait la belle et la bête.
+1
- AnguaGrand sage
Je reste une inconditionnelle des Contes de Perrault...
- InvitéInvité
Rose a écrit:J'ai fait la belle et la bête.
Intéressant ! Ont-ils accroché ? Comment as-tu présenté ta séquence ? Désolée pour toutes mes questions, mais comme je débute, je me renseigne ^^
Les contes de Perrault, cela reste sympa ... Je pense leur faire un GT peut-être ... Je t'avoue que je nage un peu
- Invité24Vénérable
J'ai fait la version de Mme d'Aulnoy.
D'abord, des séances d'approche sur une gravure représentant une veillée, puis une BD de gottlieb, puis travail sur le titre, puis lecture du début, Imprafait / passé simple, comparaison avec le disney, vocabulaire de la laideur, travail sur le merveilleux en comparaison avec le cocteau, vocabulaire du merveilleux, fonction didactique du conte, puis écriture.
D'abord, des séances d'approche sur une gravure représentant une veillée, puis une BD de gottlieb, puis travail sur le titre, puis lecture du début, Imprafait / passé simple, comparaison avec le disney, vocabulaire de la laideur, travail sur le merveilleux en comparaison avec le cocteau, vocabulaire du merveilleux, fonction didactique du conte, puis écriture.
- InvitéInvité
Rose a écrit:J'ai fait la version de Mme d'Aulnoy.
D'abord, des séances d'approche sur une gravure représentant une veillée, puis une BD de gottlieb, puis travail sur le titre, puis lecture du début, Imprafait / passé simple, comparaison avec le disney, vocabulaire de la laideur, travail sur le merveilleux en comparaison avec le cocteau, vocabulaire du merveilleux, fonction didactique du conte, puis écriture.
Je te remercie de ton aide, je pense que je vais tenter de rédiger une séquence complète sur ce thème ... Je nage un peu dans la semoule car je n'ai aucune formation pour faire les séquence, mais avec ton aide, je ne peux que faire mieux que ce que je pensais ce matin. Mille mercis
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum