- EdgarNeoprof expérimenté
Je viens d'être contacté pour inscrire mon établissement à ce concours de langues. Connaissez-vous l'organisme? Avez-vous déjà participé au programme ?
L'organisatrice veut absolument me rencontrer rapidement, elle m'a envoyé une masse d'infos dans laquelle je ne m'y retrouve pas (je n'ai pas le temps de tout lire en détail en fait) et je me demande si ce concours est sérieux ou s'il s'agit d'un guet-apens.
Je vous serais très reconnaissant pour vos éclairages si vous savez ce dont il s'agit.
Merci
Edgar
L'organisatrice veut absolument me rencontrer rapidement, elle m'a envoyé une masse d'infos dans laquelle je ne m'y retrouve pas (je n'ai pas le temps de tout lire en détail en fait) et je me demande si ce concours est sérieux ou s'il s'agit d'un guet-apens.
Je vous serais très reconnaissant pour vos éclairages si vous savez ce dont il s'agit.
Merci
Edgar
- ZeldaHabitué du forum
Jamais entendu parler, c'est un concours qui concerne quelle matière?
- CathyFidèle du forum
Il me semble que c'est un concours type "spelling bee" : les élèves doivent épeler des mots.
- ZeldaHabitué du forum
C'est d'un intérêt...
(edit: je parle du concours, pas de ta réponse, merci d'avoir éclairer ma lanterne )
(edit: je parle du concours, pas de ta réponse, merci d'avoir éclairer ma lanterne )
- EdgarNeoprof expérimenté
Merci pour ta réponse Cathy. Je suis un peu perplexe quant à l'intérêt pédagogique de ce concours s'il s'agit d'épeler des mots simplement. A moins que ce ne soit des mots très complexes, comme dans les concours de multiplications à plusieurs chiffres, mais sinon c'est un peu léger.
Et le poids de la paperasse à faire en amont me paraît quasiment digne d'un pays communiste, ou de l'idée que je m'en fais.
Je ne sais pas si je vais donner suite.
Merci en tout cas
Et le poids de la paperasse à faire en amont me paraît quasiment digne d'un pays communiste, ou de l'idée que je m'en fais.
Je ne sais pas si je vais donner suite.
Merci en tout cas
- Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?
- Vous pensez que les robots vont vous piquer votre boulot ? Vous avez raison
- Les poèmes que vous avez appris à l'école/au collège et dont vous vous souvenez encore ?
- (ESPE 1er degré) Les cours d'arts plastiques : ça se passe comment ?
- Prof célibataire (mais pas seulement?)... vous ruminez chez vous quand vous avez une classe pénible?