Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
retraitée
Doyen

Affaire Léonarda : les manifestations de lycéens pourraient reprendre à la rentrée, en particulier mardi et jeudi. Empty Affaire Léonarda : les manifestations de lycéens pourraient reprendre à la rentrée, en particulier mardi et jeudi.

par retraitée Dim 3 Nov 2013 - 14:52
http://www.leparisien.fr/societe/affaire-leonarda-nouveaux-appels-a-manifester-mardi-et-jeudi-03-11-2013-3282111.php

Extraits :
Les lycéens et étudiants prévoient de manifester de nouveau mardi et jeudi partout en France contre les expulsions de jeunes étrangers scolarisés, illustrées par l'affaire Leonarda. Les organisations lycéennes UNL et Fidl et étudiante Unef réclament le retour de la collégienne rom expulsée le 9 octobre du Doubs vers le Kosovo, après avoir été remise à la police lors d'une sortie scolaire. Ils réclament aussi le retour de Khatchik Kachatryan, 19 ans, lycéen à Paris expulsé le 12 octobre vers l'Arménie.

L'UNL, l'Unef, la Fidl et le Réseau éducation sans frontières RESF (collectifs de parents, d'enseignants, d'élus et de militants), qui avait médiatisé l'affaire Leonarda révélée par le Parti de gauche, appellent à défiler mardi pour exiger «l'arrêt immédiat» des expulsions de jeunes en cours de formation. En outre, la Fidl appelle à «une semaine d'actions» (distributions de tracts, rassemblements, AG...) à partir de lundi et à une deuxième manifestation jeudi, selon Juliette Chilowicz, secrétaire générale. L'UNL pourrait aussi se mobiliser jeudi «si le gouvernement ne répond pas au plus vite aux revendications des jeunes et si elles ne sont pas satisfaisantes», avertit Yvan Dementhon.


Dernière édition par John le Dim 3 Nov 2013 - 15:08, édité 4 fois (Raison : Titre modifié pour plus de précision)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum