Page 2 sur 2 • 1, 2
- FrisouilleEnchanteur
C'est meugnon Lody de t'inquiéter pour tes futurs ex-élèves !
- LodyNiveau 10
Ne te moque pas
S'il ne recrute pas, mon chef fermera le latin en collège... Et ça m'embêterait beaucoup car les élèves sont motivés (64 élèves sur 112 font du latin en 5e).
S'il ne recrute pas, mon chef fermera le latin en collège... Et ça m'embêterait beaucoup car les élèves sont motivés (64 élèves sur 112 font du latin en 5e).
- percehaieNiveau 10
Peut-on tenter sa chance avec deux ans d'ancienneté et sans rapprochement de conjoint ?
- CeladonDemi-dieu
Combien de Camerounais dans ces 64 élèves ? C'est quand même étourdissant !
- OudemiaBon génie
S'il ne recrute pSas, mon chef fermera le latin en collège... Et ça m'embêterait beaucoup car les élèves sont motivés (64 élèves sur 112 font du latin en 5e).
Il faudrait peut-être changer le titre: poste de latin cela attirerait l'attention, et pour ces conditions idéales beaucoup seraient prêts à tenter l'aventure!.
Est-ce que c'est un établissement public?
Il faudrait peut-être changer le titre: poste de latin cela attirerait l'attention, et pour ces conditions idéales beaucoup seraient prêts à tenter l'aventure!.
- NellGuide spirituel
Lody, tu vends du rêve là vraiment...
Lody: c'est pour trois ans minimum, ou pas?
(pfff, je comptais attendre les 18ans des loupiots pour envisager ça, mais là, ça me fait rêver, c'est sûr...)
C'est à peu près combien l'A-R Paris-Douala?
Lody: c'est pour trois ans minimum, ou pas?
(pfff, je comptais attendre les 18ans des loupiots pour envisager ça, mais là, ça me fait rêver, c'est sûr...)
C'est à peu près combien l'A-R Paris-Douala?
- Libé-RationGuide spirituel
Ben si, Illie a bien lu, Lody n'a pas mentionné le prix du billet d'avion.
C'est combien, l'AR pour chez toi, Frisouille ?
Pour venir chez moi, il faut compter entre 1500 et 2400 euros AR.
- FrisouilleEnchanteur
Libellune a écrit:Ben si, Illie a bien lu, Lody n'a pas mentionné le prix du billet d'avion.
J'ai EDITE !!!!!! :lol:
l'AR pour la Martinique, entre 500 à 700€ en période scolaire.
- LodyNiveau 10
percehaie a écrit:Peut-on tenter sa chance avec deux ans d'ancienneté et sans rapprochement de conjoint ?
OUI !!!
Il faut normalement être titulaire depuis 3 ans, mais comme on en a vraiment besoin, s'il n'y a pas d'autres candidatures intéressantes, le chef fera ce qu'il faut.
- LodyNiveau 10
Celadon a écrit:Combien de Camerounais dans ces 64 élèves ? C'est quand même étourdissant !
Je ne sais pas exactement ; à vue de nez, sans compter les doubles nationalités, je dirais 1/4.
- LodyNiveau 10
Oudemia a écrit:S'il ne recrute pSas, mon chef fermera le latin en collège... Et ça m'embêterait beaucoup car les élèves sont motivés (64 élèves sur 112 font du latin en 5e).
Alors le statut de l'établissement est un peu particulier. Il est géré par l'AEFE, donc par le ministère des affaires étrangères (d'où les moyens plus importants ici) et l'association des parents d'élèves. Mais il fonctionne comme un établissement public.
Détachement : tu continues de cotiser pour ta retraite (tu gagnes un trimestre de bonus par an) et tu continues d'avancer dans les échelons. C'est pareil qu'en France.
- LodyNiveau 10
Illizia : le contrat est de 3 ans renouvelable. Mais on peut rompre son contrat si cela ne convient pas.
Quant au billet d'avion AR, cela dépend de la période et du choix de la compagnie. Pour les périodes les plus demandées noël et les grandes vacances :
- Vol direct : Air France 700€, Camair 650€
- Vol avec escale : Royal Air Maroc 480€, Ethiopian 450€. Et là c'est plutôt sympa au début des vacances de se faire un stop au Maroc ou à Adis Abeba.
Quant au billet d'avion AR, cela dépend de la période et du choix de la compagnie. Pour les périodes les plus demandées noël et les grandes vacances :
- Vol avec escale : Royal Air Maroc 480€, Ethiopian 450€. Et là c'est plutôt sympa au début des vacances de se faire un stop au Maroc ou à Adis Abeba.
- LodyNiveau 10
Nell a écrit:Lody, tu vends du rêve là vraiment...
Je ne sais pas... Après il faut tout de même savoir que c'est l'Afrique : coupure d'électricité ou d'eau de temps à autre, pas de cuisine intégrée, escroquerie. Douala n'est pas une ville dangereuse, mais il faut prendre certaine précaution : ne pas aller le soir dans les quartiers chauds (comme dans n'importe quelle grande ville), ne pas se balader au marché avec des bijoux en or et en diamant...
- VioletEmpereur
J'ai lu dans Télérama qu'un lycée français de NY recrute ! Je peux rechercher l'annonce si cela intéresse quelqu'un.
Les lettres sont à faire pour fin janvier je crois.
Pardon Lody pour le squat sauvage de ton post !
- MehitabelVénérable
C'est souvent le lyceum Kennedy qui recrute, mais bonjour les salaires... alors pour se loger à NY :|
- illiziaEsprit éclairé
Euh, oui, s'il te plaît(mais tu peux créer un fil pour plus de clarté)Violet a écrit:J'ai lu dans Télérama qu'un lycée français de NY recrute ! Je peux rechercher l'annonce si cela intéresse quelqu'un.
- FrisouilleEnchanteur
Lody a écrit:Illizia : le contrat est de 3 ans renouvelable. Mais on peut rompre son contrat si cela ne convient pas.
Quasiment le même prix que pour la Martinique :shock: ...
Bon, je dis ça, mais si l'Afrique noire ne me fait pas rêver (quoi que, pour comparer la culture originelle et la culture héritière ) en revanche je rêve d'aller enseigner en Algérie... rapport à l'histoire personnelle de ma famille et de celle de l'homme...
Allez, d'ici quelques années, je me penche sur la question... :aax:
- CeladonDemi-dieu
Bottes et flics ! Ah ! Frisouille, patience...
- CeladonDemi-dieu
"Je ne sais pas exactement ; à vue de nez, sans compter les doubles nationalités, je dirais 1/4."
Tu chiraquises, Lody...
Tu chiraquises, Lody...
Page 2 sur 2 • 1, 2