- tabouNiveau 8
je ne l'ai pas encore lue, mais avant de le faire, je voulais savoir ce que vous en pensez pour l'étude d'une pièce de théâtre en troisième, je précise que mon collège l'a en série
- malo21Niveau 10
je viens de le lire suite au conseil d'une collègue. j'ai beaucoup aimé mais j'aurais du mal à l'étudier en classe, en cursive peut-être. lis la ça vaut le coup et la pièce existe en dvd
- tabouNiveau 8
je vais la lire ...Je risque de manquer de matière peut-être si je l'étudie en classe, c'est ce que tu veux dire ?
- FabienneNiveau 9
J'ai interrogé dessus l'an dernier au bac, et j'ai trouvé ça un peu ch...
- malo21Niveau 10
je pense qu'une pièce où il y a beaucoup de femmes adultes, pendant la guerre va intéresser moyennement les 3è. mais la collègue qui l'a déjà faite adore la faire!
- LMVénérable
J'avais joué L'Atelier quand j'étais élève de seconde. Gros bide auprès des lycéens et parents.
L'Aulularia a eu beaucoup de succès en revanche!
L'Aulularia a eu beaucoup de succès en revanche!
- harry jamesNeoprof expérimenté
Je l'ai vue quand j'avais 14 ans
Je ne t'aide pas beaucoup là....
- Spoiler:
- au théâtre de l'escabeau à Briare (45) pour ceux qui connaissent
Je ne t'aide pas beaucoup là....
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
- eliamEsprit éclairé
Je partage ce sentiment pour cette pièce que j'ai découverte dans les mêmes conditions que toi.Fabienne a écrit:J'ai interrogé dessus l'an dernier au bac, et j'ai trouvé ça un peu ch...
- tabouNiveau 8
merci pour vos avis différents ! je vais la lire certes, mais je pense me rabattre sur autre chose ...Que faites vous comme pièce avec des troisièmes, j'aime bien Molière perso mais je voulais changer un peu ...Le jeu de l'amour et du hasard, c'est dur non pour des troisièmes glandu ?
- tabouNiveau 8
la cantatrice chauve, cela peut être sympa mais je n'aime pas assez cette pièce pour réussir à la faire comprendre aux élèves, d'autres idées ?
- malo21Niveau 10
je suis fan à 100% de Ionesco ce qui explique cela et puis qu'y a-t-il à comprendre hein? en plus il y a une super version en dvd, ça marche très bien. mes collègues font antigone
- tabouNiveau 8
merci malo 21, je ne le sens pas trop ni pour la cantatrice ni pour Antigone, je pense me rabattre sur cyrano qui est en série au collège au moins les élèves n'auront rien à acheter
- Ruggera7Neoprof expérimenté
Je vais suivre cette discussion car je n'ai pas d'idée non plus pour le théâtre en 3è... MALO21, de quelle version DVD parles-tu? merci...
- malo21Niveau 10
alors c'est une pièce qui est passée sur arte et ensuite ils l'ont sortie en dvd chez arte video, mise en scène JL lagarce. et surtout faire jouer les élèves sur la scène finale, un délice!