Choisissez le roman que vous aimeriez lire pour la première édition du "Néo-club littéraire" !
- ClarinetteGrand Maître
Ca, c'est sûr, le résumé ne donne pas envie d'éclater de rire.
La prochaine fois, pour changer, on pourrait lire "La Nausée" ? :lol:
Non, sans rire, je le relirais bien, celui-ci, parce que, depuis mes 17 ans, mon approche du truc a dû évoluer un tantinet.
La prochaine fois, pour changer, on pourrait lire "La Nausée" ? :lol:
Non, sans rire, je le relirais bien, celui-ci, parce que, depuis mes 17 ans, mon approche du truc a dû évoluer un tantinet.
- ClarinetteGrand Maître
Ca y est, j'ai le livre !
- VioletEmpereur
+1
Commencé hier soir !
Commencé hier soir !
- LeilEsprit éclairé
Si j'ai le temps de le lire, j'aimerais bien me joindre à vous. Je peux encore ?
- AmaliahEmpereur
Moi aussi, je suis dedans!
- MinaNiveau 10
J'essaie de me le procurer ce week-end et je me joins à vous, je peux?
- RikkiMonarque
Bien entendu, il reste largement le temps, ce n'est pas un pavé !
- Invité24Vénérable
le 8 février
- DorindeHabitué du forum
Merci rose.
bon faut d'abord que je finisse celui en cours. pfffffffffffffff
bon faut d'abord que je finisse celui en cours. pfffffffffffffff
- User7674Érudit
J'ai lu plus de 50 pages en 2 heures dont une de contrôle de 4ème Je lis la Couleur des sentiments en parallèle. C'est la première fois que je lis deux livres en même temps !
- arcencielGrand Maître
Terminé pour moi mais va falloir que je le relise d'ici le 8...
- AudreyOracle
Livre acheté ce soir...
- *Fifi*Modérateur
Pas encore eu le courage de commencer ! Pourtant je veux participer !!! Mais je suis crevée que j'ai même pas envie de lire ... argh
Fifi, il se lit très facilement ! A raison de 30 min par jour tu l'auras fini largement à temps ! Et puis lire avant d'aller dormir permet un sommeil plus serein
- MalagaModérateur
Excellente idée, ce club lecture. J'ai commandé ce livre (dont je n'avais même pas entendu parler, honte à moi!).
C'est ce que m'a appris à faire la fréquentation assidue de mon club litt IRL. Je suis même sur 3 oeuvres différentes, en ce moment. Je ne pensais jamais faire ça un jour : comme quoi, même vieille, on peut acquérir une certaine souplesse !janis a écrit:J'ai lu plus de 50 pages en 2 heures dont une de contrôle de 4ème Je lis la Couleur des sentiments en parallèle. C'est la première fois que je lis deux livres en même temps !
- FourseasonsGrand sage
Reçu ! J'ai commencé la lecture ce matin.
Pour le prochain roman on fait commencer les propositions puis le sondage une semaine avant le 8 pour que le nouveau roman soit connu à cette date ?
Pour le prochain roman on fait commencer les propositions puis le sondage une semaine avant le 8 pour que le nouveau roman soit connu à cette date ?
- DorindeHabitué du forum
janis, je lis également la couleur des sentiments en parallèle qui est vraiment extra! un vrai coup de coeur.
- MalagaModérateur
Je suis au milieu du roman, je me régale!! Je l'apporte même au collège pour le lire entre deux heures de cours!
- RikkiMonarque
Oui, je l'ai relu en trois soirs, et pourtant, je suis fatiguée en ce moment, je ne lis pas très tard.
... et je ne l'ai déjà plus car une copine vient de me l'emprunter !
Oui, ce serait bien de commencer bientôt les propositions pour le prochain livre. On pourra lancer un topic la semaine prochaine. D'ici là, réfléchissez !!
Avec Anna Song, on a fait un contemporain français.
Pour le prochain, ça vous dit un classique étranger ?
... et je ne l'ai déjà plus car une copine vient de me l'emprunter !
Oui, ce serait bien de commencer bientôt les propositions pour le prochain livre. On pourra lancer un topic la semaine prochaine. D'ici là, réfléchissez !!
Avec Anna Song, on a fait un contemporain français.
Pour le prochain, ça vous dit un classique étranger ?
Avec, si vous en êtes d'accord, une acception assez large du terme "classique", incluant par exemple la bonne première moitié du XXème siècle.
Avec, si vous en êtes d'accord, une acception assez large du terme "classique", incluant par exemple la bonne première moitié du XXème siècle.
- [sondage] Sélection du roman "Néo-club littéraire" de mars : le roman français du XIXe siècle
- Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 : le roman policier
- "Néo-club littéraire" n°8 : L'usage du monde - Nicolas Bouvier - Discussion le samedi 26 janvier