Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Spinoza1670
Esprit éclairé

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Spinoza1670 Ven 13 Jan 2012 - 22:58
Et voilà c'est malin j'ai essayé de le prononcer et y a des postillons partout sur mon écran.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Clarinette Ven 13 Jan 2012 - 23:02
:lol!:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par doublecasquette Ven 13 Jan 2012 - 23:06
Spinoza1670 a écrit:Et voilà c'est malin j'ai essayé de le prononcer et y a des postillons partout sur mon écran.

Il faut que tu retrouves le truc de Google qui permettait de balayer la neige sur l'écran juste avant Noël...

Mufab veut lancer une méthode concurrente d'expression écrite au CP, avec Poky et son petit pipi ? cheers
Génial ! Plus on est de fous, plus on rit ! [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 2252222100
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Clarinette Ven 13 Jan 2012 - 23:07
Et surtout plus on lit ! professeur
Rikki
Rikki
Monarque

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Rikki Ven 13 Jan 2012 - 23:08
Moi aussi, z'veux faire une méthode !

Suis zalouse !

Pourquoi Zulie et Akwa et Muf elles font toutes des méthodes et pas moi ?

Z'veux faire une métho-deuh ! Une plus belle que la vôtre !

Ca s'appellera "Apprends à lire avec Rikki Superstar".

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par doublecasquette Ven 13 Jan 2012 - 23:10
Et tu commences par introduire le K et un mot anglais pas d'chez nous ? Pas vendeur, ton truc, pas vendeur !
Rikki
Rikki
Monarque

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Rikki Ven 13 Jan 2012 - 23:13
Si, si, supervendeur.

La première phrase de ma méthode sera :

Tu as vu Rikki ? elle est belle.

La deuxième phrase sera :

Rikki est une superstar.

Ensuite, on fera de la syllabique :

Kiki, tu as vu Rikki ? Elle est rikiki.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par doublecasquette Ven 13 Jan 2012 - 23:15
:lol!:
Rikki
Rikki
Monarque

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Rikki Ven 13 Jan 2012 - 23:18
Après, on fera de la production d'écrit créative, en orthographe réformée :


Kelle belle Rikki ! Kelle super Rikki !

(avec un référentiel sous forme d'étiquettes aimantées à positionner sur une ardoise ad hoc. La version numérique pour TBI sera proposée avec un léger supplément, et là, le mot Rikki pourra clignoter, ça sera mieux).

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
mflo
mflo
Niveau 10

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par mflo Ven 13 Jan 2012 - 23:22
C'est beau de donner de sa personne comme ça.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par doublecasquette Ven 13 Jan 2012 - 23:26
Rikki a écrit:Après, on fera de la production d'écrit créative, en orthographe réformée :


Kelle belle Rikki ! Kelle super Rikki !

(avec un référentiel sous forme d'étiquettes aimantées à positionner sur une ardoise ad hoc. La version numérique pour TBI sera proposée avec un léger supplément, et là, le mot Rikki pourra clignoter, ça sera mieux).

Tu as oublié : plastifiées les étiquettes aimantées ! Indispensable, la plastification des étiquettes !
Bon, maintenant, il faut passer aux vraies choses sérieuses, au vrai fond du problèmes : syllabes orales ou syllabes écrites ? comic sans ms ou arial ? le papier, recyclé ou pas recyclé ? et le M majuscule, tu le pars d'en haut ou d'en bas ? tu comptes simplifier aussi le langage selon les principes des oralbums et tu décides de noyer tout de suite les petits pauvres ? et la différenciation, tu la mets en place quand, la veille de la rentrée ou la semaine encore avant, quand les parents reçoivent la prime de rentrée ? tu comptes en proposer combien pour les PPRE ? Comment tu ne sais pas, tu n'es pas une professionnelle, alors ?
Rikki
Rikki
Monarque

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Rikki Ven 13 Jan 2012 - 23:26
Vi, pi pour illustrer, je mets ma photo partout, ça évitera de demander des illustrateurs, na !

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 8afa6b25

Rikki vole.


[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Little2

Rikki va à Paris.


[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 N1v7gi

Rikki a un super vélo de star.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Rikki Ven 13 Jan 2012 - 23:28
En fin d'année, on pourra travailler les comparatifs :

Le vélo de Rikki est plus beau que le vélo de Malo.

Rikki est une plus grande star que Poky.


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par doublecasquette Ven 13 Jan 2012 - 23:39
Rikki a écrit:En fin d'année, on pourra travailler les comparatifs :

Le vélo de Rikki est plus beau que le vélo de Malo.

Rikki est une plus grande star que Poky.


Ouais, mais si tu n'as pas d'étiquettes plastifiées, et que tu n'as pas choisi la bonne police d'écriture, ça marchera pas ton truc !
Je suis au regret de te le dire, mais tu ne te poses pas les bonnes questions... Et l'évaluation, tu vas faire laquelle, la sommative, la normative ou la gnagnative ?
Ah, tu vois, tu sais pas. Tu n'as pas réfléchi aux bons problèmes, je te dis.
Rikki
Rikki
Monarque

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Rikki Ven 13 Jan 2012 - 23:44
Pas besoin de plastifier, pas besoin de police d'écriture : on va tout faire en interactif.

Pour l'évaluation diagnostique (que tu as oubliée Razz ), les enfants cliqueront partout, et une petite Rikki animée viendra leur dire (en chansons, pour que ça soit moins traumatisant) : "Tu t'es trompééééééé, mais je vais tout t'arrangééééééééé, clique sur moi ! clique sur moi !"

Ensuite, pour l'évaluation formative, y'aura une petite Rikki qui dira : "A ton avis, tu t'es trompé ou pas ? Mmmmmmmmh ? Clique sur le bouquet de fleurs si tu penses que tu as bon, clique sur le cageot de tomates pourries si tu penses que tu as faux".

Pour l'évaluation sommative, c'est prévu : les cases sont précochées en fonction des compétences du socle, et les résultats sont envoyés DIRECTEMENT en haut lieu, sans intermédiaire ! Ils peuvent ensuite être consultés par la Direction de la prospective qui en tirera les conclusions qui s'imposent.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par doublecasquette Ven 13 Jan 2012 - 23:50
doublecasquette a écrit:
Rikki a écrit:Après, on fera de la production d'écrit créative, en orthographe réformée :


Kelle belle Rikki ! Kelle super Rikki !

(avec un référentiel sous forme d'étiquettes aimantées à positionner sur une ardoise ad hoc. La version numérique pour TBI sera proposée avec un léger supplément, et là, le mot Rikki pourra clignoter, ça sera mieux).

Tu as oublié : plastifiées les étiquettes aimantées ! Indispensable, la plastification des étiquettes !
Bon, maintenant, il faut passer aux vraies choses sérieuses, au vrai fond du problèmes : syllabes orales ou syllabes écrites ? comic sans ms ou arial ? le papier, recyclé ou pas recyclé ? et le M majuscule, tu le pars d'en haut ou d'en bas ? tu comptes simplifier aussi le langage selon les principes des oralbums ou tu décides de noyer tout de suite les petits pauvres ? et la différenciation, tu la mets en place quand, la veille de la rentrée ou la semaine encore avant, quand les parents reçoivent la prime de rentrée ? tu comptes en proposer combien pour les PPRE ? Comment tu ne sais pas, tu n'es pas une professionnelle, alors ?

Rikki a écrit:Pas besoin de plastifier, pas besoin de police d'écriture : on va tout faire en interactif.

Pour l'évaluation diagnostique (que tu as oubliée Razz ), les enfants cliqueront partout, et une petite Rikki animée viendra leur dire (en chansons, pour que ça soit moins traumatisant) : "Tu t'es trompééééééé, mais je vais tout t'arrangééééééééé, clique sur moi ! clique sur moi !"

Ensuite, pour l'évaluation formative, y'aura une petite Rikki qui dira : "A ton avis, tu t'es trompé ou pas ? Mmmmmmmmh ? Clique sur le bouquet de fleurs si tu penses que tu as bon, clique sur le cageot de tomates pourries si tu penses que tu as faux".

Pour l'évaluation sommative, c'est prévu : les cases sont précochées en fonction des compétences du socle, et les résultats sont envoyés DIRECTEMENT en haut lieu, sans intermédiaire ! Ils peuvent ensuite être consultés par la Direction de la prospective qui en tirera les conclusions qui s'imposent.

Très bien. Là, c'est du réfléchi...

Il reste les questions de la première série... J'attends. Tu as déjà huit éditeurs sur le coup, là. Un petit effort et tu atteins le jackpot : le Vingt Heures de TF1, la veille de la rentrée scolaire !


Dernière édition par doublecasquette le Sam 14 Jan 2012 - 0:01, édité 1 fois
Sapotille
Sapotille
Empereur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Sapotille Sam 14 Jan 2012 - 0:00

Et les nénettes, on a toujours l'impression qu'à un moment M, vous avez l'alcool qui vous monte à la tête et franchement, vous avez une ivresse jubilatoire pour ceux qui vous lisent !

J'ai envie d'aller me coucher, et je ne peux pas...
j'ai besoin de ma dose d'élucubrations Akwabonrikkiesse, moi...
Rikki
Rikki
Monarque

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Rikki Sam 14 Jan 2012 - 0:04
Alors, pour les syllabes, ça sera ré-vo-lu-tio-nai-re !

Ni syllabes orales, ni syllabes écrites, dépassons les vieilles querelles de chapelle, ça sera les SYLLABES INTERACTIVES !

On ne les comptera pas, mais il y aura des jolies syllabes qui se promèneront sur l'écran et qu'il faudra attraper avec un fusil à syllabes. Ainsi, les gamins pourront réinvestir les compétences acquises sur la Wii.

Pour les polices de caractère, bien entendu, ça sera lumineux :

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Fonts15

Quant au papier, il n'y en aura plus, ce qui nous permettra de classer la méthode comme 100 % développement durable ! yesyes

Je réfléchis à l'introduction d'un volet sécurité routière et d'une version anglophone.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Rikki Sam 14 Jan 2012 - 0:05
Mince, Sapotille, tu m'as découverte, j'avoue que j'ai bu un verre de vin au dîner, ce que je ne fais jamais, une vieille amie retrouvée... bref... aurais-je malencontreusement légèrement dévié du sérieux nécessaire à ce fil ? Embarassed

Je présente à tous et à tous mes excuses les plus plates. santeverre

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Sapotille Sam 14 Jan 2012 - 0:10
Rikki a écrit:

Je présente à tous et à tous mes excuses les plus plates. santeverre

Flûte alors, c'est termIné...
Plus d'excuses pour ne pas aller se coucher ! :lol:
Rikki
Rikki
Monarque

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Rikki Sam 14 Jan 2012 - 0:11
Bonne nuit à tous.


RIKKI SUPERSTAR


THE END



_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Zaubette
Zaubette
Expert

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Zaubette Sam 14 Jan 2012 - 9:09
Ah que je ris! Que je ris! :lol: :lol: :lol:

Merci les filles pour ce bon moment. I love you

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par coquelicot Sam 14 Jan 2012 - 10:50
Rikki a écrit:
Je présente à tous et à tous mes excuses les plus plates. [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 184770

Oh non, ne t'excuse pas, tu m'as bien fait rire ! Tu as même réussi à me faire chanter ta réponse "Tu t'es trompé, je vais tout arranger, clique sur moi, clique sur moi !" sur un air de Dora l'exploratrice ! :lol!:
Mufab
Mufab
Grand Maître

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Mufab Sam 14 Jan 2012 - 11:22
doublecasquette a écrit:
Mufab veut lancer une méthode concurrente d'expression écrite au CP, avec Poky et son petit pipi ? cheers
Génial ! Plus on est de fous, plus on rit ! [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 2252222100

Ouh la la ! Non, non ! Je n'ai pas assez de clés en main (d'ailleurs, c'est quoi, des CP ?) !

Non, non ! Phi et moi visons direct' l'Ecole des Loisirs.
Et je suis personnellement en contact avec Miyazaki junior et Michel Ocelot pour l'adaptation ciné. Ce sera au plus offrant.
Mufab
Mufab
Grand Maître

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par Mufab Sam 14 Jan 2012 - 11:27
Purée j'avais pas tout lu le délire qui s'ensuivit !
Rikki tu m'as bien fait rire aussi, à clignoter de partout !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP - Page 9 Empty Re: [résolu]Cherche illustrateurs pour méthode de lecture CP

par doublecasquette Sam 14 Jan 2012 - 13:45
Mufab a écrit:Purée j'avais pas tout lu le délire qui s'ensuivit !
Rikki tu m'as bien fait rire aussi, à clignoter de partout !

Et aujoud'hui, on ne la voit pas... Cuverait-elle ? Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum