Page 1 sur 2 • 1, 2
- mimileDoyen
En tant que TZR à moitié occupée, je justifie mon salaire en passant de longues heures dans le centre de ressource de mon RAD. Heureusement pour moi, il y a pas mal de fréquentation et mes connaissances disciplinaires sont utiles pour de nombreux élèves.
De plus en plus, je vois des élèves qui se permettent de manger des gâteaux ou boire des boissons sucrées, ce qui est clairement interdit (affichage sur la porte du centre de ressource). D'habitude, un rappel de cette règle simple suffit à faire cesser le comportement, les élèves vont parfois jusqu'à s'excuser. Mais hier, un élève que je venais juste de reprendre parce qu'il mangeait des biscuits dans cette salle a ensuite sorti son portable pour téléphoner . Et en plus, quand je lui dis "ici c'est une salle de travail, si tu ne travailles pas, tu sors !" il me répond "j'attends mon pote"...
J'hésite à le coller (par chance, je connais son nom ) pour son attitude provocatrice.
Vous arrive-t-il de coller des élèves en dehors de vos classes ?
De plus en plus, je vois des élèves qui se permettent de manger des gâteaux ou boire des boissons sucrées, ce qui est clairement interdit (affichage sur la porte du centre de ressource). D'habitude, un rappel de cette règle simple suffit à faire cesser le comportement, les élèves vont parfois jusqu'à s'excuser. Mais hier, un élève que je venais juste de reprendre parce qu'il mangeait des biscuits dans cette salle a ensuite sorti son portable pour téléphoner . Et en plus, quand je lui dis "ici c'est une salle de travail, si tu ne travailles pas, tu sors !" il me répond "j'attends mon pote"...
J'hésite à le coller (par chance, je connais son nom ) pour son attitude provocatrice.
- NellGuide spirituel
Bien entendu! Sinon, où serait le plaisir?! J'ai une réputation à tenir moi (et un Brayan redoutable dans mon établissement... je le connais très bien, je ne l'ai jamais eu en cours :lol!: ).
Oui. ce matin encore, dans le couloir, y'en avait un avec son baladeur à l'oreille.mimile a écrit:En tant que TZR à moitié occupée, je justifie mon salaire en passant de longues heures dans le centre de ressource de mon RAD. Heureusement pour moi, il y a pas mal de fréquentation et mes connaissances disciplinaires sont utiles pour de nombreux élèves.
- ProvenceEnchanteur
Je n'hésiterais pas un seul instant à coller un gamin qui se fiche du monde et qui se montre d'une grossièreté rare. Et je mettrais deux heures, pas une.
- SergeMédiateur
Je ne me rappelle pas à combien d'années remonte la dernière heure de colle que j'ai pu donner, pourtant je n'hésiterais pas non plus si cette circonstance se présentait devant moi.
- mimileDoyen
Merci pour vos réponses. Il faut maintenant que je trouve de quoi l'occuper pendant sa colle...
- User5899Demi-dieu
Copie du règlement intérieur.mimile a écrit:Merci pour vos réponses. Il faut maintenant que je trouve de quoi l'occuper pendant sa colle...
- victor44Habitué du forum
Une exclusion temporaire du CDI serait de rigueur également...
- ParenthèseÉrudit
D'ailleurs, une question comme ça : Pourquoi dis-tu "centre de ressources" et pas "CDI" ?
- GrypheMédiateur
La punition est justifiée.
Que tu la donnes toi est justifié aussi, d'autant plus que tu étais bien en train de travailler au CDI.
De toute manière, n'importe quel professeur peut donner une punition à un élève.
Que tu la donnes toi est justifié aussi, d'autant plus que tu étais bien en train de travailler au CDI.
De toute manière, n'importe quel professeur peut donner une punition à un élève.
- ProvenceEnchanteur
mimile a écrit:Merci pour vos réponses. Il faut maintenant que je trouve de quoi l'occuper pendant sa colle...
Une PPP de Celeborn?
- JaneMonarque
Le dernier qui m'a fait un truc pareil (c'était "ouais, j'me promène, et alors ?ici, c'est un collège où on a le droit de se balader dans les couloirs pendant les cours") s'est pris 2h de colle et 6h de TIG (il était déjà connu des servi de "police" alias mon amie la vie scolaire)
- SérénaNeoprof expérimenté
Un peu HS, mais en lisant vos réponses je vois à quel point mon collège a une administration et une vie sco laxistes! 6h de TIG pour s'être baladé dans les couloirs... Alors que chez nous il faut qu'un élève ait insulté un prof pour qu'on daigne le faire passer en commission (et non en conseil de disc!) , franchement, ça me fait rêver...
- GDNiveau 10
mimile a écrit:Merci pour vos réponses. Il faut maintenant que je trouve de quoi l'occuper pendant sa colle...
Copier la liste des ingrédients de son paquet de biscuits. Justification : éducation à la santé et à la citoyenneté , lutte contre l'obésité , bla bla bla ....
- mimileDoyen
Parenthèse a écrit:D'ailleurs, une question comme ça : Pourquoi dis-tu "centre de ressources" et pas "CDI" ?
parce que c'est un lieu en plus du CDI. C'est tenu par un assistant d'éducation et/ou un TZR. Il y a aussi des profs qui viennent faire du soutien.
- GrypheMédiateur
De toute façon, ce n'est pas une zone de non-droit : les élèves qui y viennent restent soumis au règlement intérieur de l'établissement, et donc s'ils font les zouaves, il est logique qu'ils soient punis, non ?mimile a écrit:parce que c'est un lieu en plus du CDI.
- LilypimsGrand sage
Cripure a écrit:Copie du règlement intérieur.mimile a écrit:Merci pour vos réponses. Il faut maintenant que je trouve de quoi l'occuper pendant sa colle...
C'est ce que je faisais et on m'a dit que c'était interdit (il est très long).
- NinireveuseNiveau 5
lilypims a écrit:Cripure a écrit:Copie du règlement intérieur.mimile a écrit:Merci pour vos réponses. Il faut maintenant que je trouve de quoi l'occuper pendant sa colle...
:shock: C'est interdit ?
Moi, je le fais copier ! C'est la punition la plus courante dans mon établissement !
- LilypimsGrand sage
Ce serait assimilé à des lignes, paraît-il. On m'a dit ça tout récemment. Je l'ai encore fait copier cette semaine. :lol:
- NinireveuseNiveau 5
lilypims a écrit:Ce serait assimilé à des lignes, paraît-il. On m'a dit ça tout récemment. Je l'ai encore fait copier cette semaine. :lol:
J'étais au courant de la loi sur les lignes, mais là...
- LilypimsGrand sage
Ben justement. Je trouve que ce n'est pas la même chose, mais bon, j'en ai marre de batailler de tous les côtés, je me suis tue.
Gryphe a écrit:De toute façon, ce n'est pas une zone de non-droit : les élèves qui y viennent restent soumis au règlement intérieur de l'établissement, et donc s'ils font les zouaves, il est logique qu'ils soient punis, non ?mimile a écrit:parce que c'est un lieu en plus du CDI.
oui bien sûr que ce n'est pas une zone de non droit... mais je précisais pour répondre à d'autres néos.
- JaneMonarque
Tess. a écrit:Un peu HS, mais en lisant vos réponses je vois à quel point mon collège a une administration et une vie sco laxistes! 6h de TIG pour s'être baladé dans les couloirs... Alors que chez nous il faut qu'un élève ait insulté un prof pour qu'on daigne le faire passer en commission (et non en conseil de disc!) , franchement, ça me fait rêver...
Oui on a la chance d'avoir une vie scolaire exceptionnelle
- User5899Demi-dieu
Ben non, ce n'est pas interdit.lilypims a écrit:Cripure a écrit:Copie du règlement intérieur.mimile a écrit:Merci pour vos réponses. Il faut maintenant que je trouve de quoi l'occuper pendant sa colle...
Astuce : quand un chef vous dit que quelque chose est interdit, demandez-lui le texte "Ce serait assimilé à des lignes"... A Marseille, on répond "Et ta mère, elle est assimilée à quoi ?" :lol:
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Heure de colle : est-il légal de prendre l'élève puni dans une autre classe ?
- "désolée mais on ne va pas pouvoir tous les coller" : comment gérer ma classe bavarde et immature ?
- Exclusion élève : peut-on demander à ne plus avoir un élève terrible en classe ?
- PP de 5ème : un élève écrit une insulte sur le manteau d'un autre élève
- Copier-coller des notes depuis Excel dans Pronote