Page 2 sur 2 • 1, 2
- A TuinVénérable
Yolatengo a écrit:Quand il est écrit que le congé postnatal reste identique, c'est la durée qui est identique (et donc si la date d'accouchement est décalée, la date de fin est décalée aussi mais la durée du congé post natal reste identique)
J'ai dépassé trois fois , et je n'ai envoyé aucun papier..
Et oui mais d'après le texte sur améli :
La durée du congé maternité est de 16 semaines dont, en principe, un congé prénatal de 6 semaines avant la date présumée de l'accouchement et un congé postnatal de 10 semaines après l'accouchement.
Accouchement tardif
En cas d'accouchement ayant lieu après la date prévue, le congé prénatal est prolongé jusqu'à la date de l'accouchement, et la durée du congé postnatal reste identique.
Si la durée du congé postnatal reste identique, elle doit rester de 10 semaines ce qui décale du coup et expliquerait que des personnes ayant demandé ont eu droit.
Si c'est de droit, il me semble que ce n'est pas du luxe : laisser un bébé de 2 mois et demi en nourrice, disons que je préfère me renseigner comme il faut avant pour savoir à quoi il y a droit.
- A TuinVénérable
lulucastagnette a écrit:A Tuin, pour le dépassement, je peux te donner un cas précis puisqu'une collègue a récemment accouché 7 jours après la DPA. Elle a juste envoyé un certificat de naissance à son collègue (pour l'envoyer au rectorat) et le report a été fait automatiquement (il apparaissait sur iprof une semaine après).
Oki. Merci !
Après évidemment on ne peut jamais savoir avant comment ça va se passer, mais si tu peux avoir de droit une semaine de plus pour garder ton enfant, ce n'est pas usurpé je trouve, dans la vie d'une personne.
- roxanneOracle
J'ai envoyé le certificat de naissance au collège, rectificatif fait dans la semaine (bon, au final, comme la fin du congé mater était un vendredi , je gagne deux jours de semaine )..
- A TuinVénérable
Et après ? Tu as bien raison. C'est toujours ça de pris !
Honnêtement si c 'est un vrai droit je ne vois pas pourquoi on s'abstiendrait de demander.
Honnêtement si c 'est un vrai droit je ne vois pas pourquoi on s'abstiendrait de demander.
- frimoussette77Guide spirituel
+1lulucastagnette a écrit:A Tuin, pour le dépassement, je peux te donner un cas précis puisqu'une collègue a récemment accouché 7 jours après la DPA. Elle a juste envoyé un certificat de naissance à son collègue (pour l'envoyer au rectorat) et le report a été fait automatiquement (il apparaissait sur iprof une semaine après).
J'ai toujours tout donné à la secrétaire et c'est elle qui a tout géré, et j'ignorais même que j'avais le droit à 3 jours de plus jusqu'à ce que je reçoive l'arrêté
- A TuinVénérable
Merci pour vos renseignements
- MalagaModérateur
roxanne a écrit:Allez, histoire de trouver du positif : mon congé mater sera bien prolongé ? Il est calculé à partir de la naissance (sauf prématurité)..bon, je "gagne 3 jours" mais c'est déjà ça ..enfin, c'est ce que m'avait dit la secrétaire ..(et moi à l'époque de ricaner "oh ça m'étonnerait que je dépasse" !!)
Non, la prématurité ne change rien. Mon bébé est né six semaines et un jour en avance (pour faire simple, la veille du début de mon congé maternité) mais cela n'a pas modifié la fin de mon congé maternité. L'avantage est que mon bébé avait 4 mois quand j'ai repris.
- YolatengoHabitué du forum
Non, mais la naissance prématurée de ton bébé a modifié de facto la durée de ton congé postnatal même si cela n'a rien changé à sa date de fin .
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Urgent SVP, notation administrative et congé de maternité
- Un congé de cinq semaines, après congé maternité, est-ce possible ?
- Nouveau congé maternité à la suite d'un congé parental : quels droits ?
- Congé maternité / vacances / congé parental
- congé parental suite congé maternité dès janvier, pb des 6 mois
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum