- zigotineHabitué du forum
Bonjour à tous,
Voilà ma question du jour, je ne mettrai pas de photo ici mais je suis défigurée et mon deuxième œil picote
Je vois mon médecin ce soir et je ne sais pas si je lui demande un arrêt ou pas. J'ai cours de 8h à 17h30 demain et rien ensuite jusqu'à jeudi AM. Par contre je pars 15 jours en formation lundi
Je suis embêtée car c'est très inconfortable, je ne vois pas grand-chose et c'est contagieux MAIS je tiens debout, je n'ai pas de fièvre...
Si vous avez un remède miracle je suis preneuse (là je suis en mode boxeuse albinos)
Merci!
Voilà ma question du jour, je ne mettrai pas de photo ici mais je suis défigurée et mon deuxième œil picote
Je vois mon médecin ce soir et je ne sais pas si je lui demande un arrêt ou pas. J'ai cours de 8h à 17h30 demain et rien ensuite jusqu'à jeudi AM. Par contre je pars 15 jours en formation lundi
Je suis embêtée car c'est très inconfortable, je ne vois pas grand-chose et c'est contagieux MAIS je tiens debout, je n'ai pas de fièvre...
Si vous avez un remède miracle je suis preneuse (là je suis en mode boxeuse albinos)
Merci!
- victor44Habitué du forum
zigotine a écrit:Bonjour à tous,
Je vois mon médecin ce soir et je ne sais pas si je lui demande un arrêt ou pas.
Tu lui demandes rien et si il t'en propose un tu prends...
- AdrenFidèle du forum
Si tu dois conduire pour aller travailler, tu ne vas pas pouvoir.
- ProvenceEnchanteur
zigotine a écrit:
Si c'est pour tenir un panneau indicateur, pas besoin de voir, il suffit de tenir debout. Es-tu capable de faire cours?
Provence a écrit:zigotine a écrit:
Si c'est pour tenir un panneau indicateur, pas besoin de voir, il suffit de tenir debout. Es-tu capable de faire cours?
Je ne sais pas trop, si j'y vais je tiendrai mais bon, je verrai ce que me dit le doc, j'ai surtout peur d'être contagieuse pour les collègues, les élèves...
- LouisBarthasExpert
Il devrait te donner un traitement antibiotique par des gouttes pendant quelques jours, accompagné de lavements ophtalmiques (type dacryosérum, disponible en pharmacie sans ordonnance).zigotine a écrit:Bonjour à tous,
Merci!
J'ai déjà été arrêté pour une conjonctivite mais j'étais devenu quasiment aveugle.
Maintenant, je prends les devants en effectuant des lavages oculaires dès que je vois mes yeux brillants et qui me démangent.
Attention, le lavage oculaire ne doit pas se faire avec une compresse qui nettoie l'oeil mais allongé, en faisant couler tout le contenu du flacon plastique dans l'oeil, sans qu'il y ait de contact. Ça prend bien 5 minutes (on peut écouter la radio). Comme ça coule aussi sur la tête parce que l'oeil ne peut absorber tant de liquide, la compresse tenue dans l'autre main sert juste à s'essuyer, en évitant toujours de toucher l'oeil.
Il faut aussi prendre l'habitude de ne jamais se frotter les yeux, même s'ils démangent.
Bon courage
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Ah mince, je faisais avec un mouchoir en papier, merci pour l'info
- lisette83Érudit
Bonjour,
Cela m'est arrivé et l'infirmière du collège m'a renvoyée chez moi car la contagion peut se faire en touchant la brosse du tableau par exemple.
Cela m'est arrivé et l'infirmière du collège m'a renvoyée chez moi car la contagion peut se faire en touchant la brosse du tableau par exemple.
- CondorcetOracle
J'utilise un collyre nommé Biocidan en cas de conjonctivite sur les conseils d'un ami médecin.
- CarnyxNeoprof expérimenté
Tu n'as pas fait don de ton corps à l'Éducnat.
Tu n'enseigneras pas dans la douleur contrairement à ce que les doloristes voudraient )
Tu n'enseigneras pas dans la douleur contrairement à ce que les doloristes voudraient )
- LouisBarthasExpert
Effectivement ! Achète-toi (mais le médecin devrait te les prescrire) une boîte de compresses non tissées, tu peux prendre le grand modèle, ça sert toujours à la maison (50 sachets de 2 compresses, 10 x 10 cm).zigotine a écrit:Ah mince, je faisais avec un mouchoir en papier, merci pour l'info
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Bon évidemment j'ai oublié de demander des compresses.
Ca devrait aller mieux demain avec le traitement de cheval (cortisone, collyre antibiotique et spray nasal). Sinon, elle me fait un arrêt.
Ca devrait aller mieux demain avec le traitement de cheval (cortisone, collyre antibiotique et spray nasal). Sinon, elle me fait un arrêt.
- SaraswatiNeoprof expérimenté
Non mais si c'est contagieux n'y va pas ! tu as là une bonne raison !
Normalement avec le collyre ça n'est plus contagieux.
- piescoModérateur
Carnyx a écrit:Tu n'as pas fait don de ton corps à l'Éducnat.
+ 1
En plus, c'est contagieux...
Bon, alors je viens vous donner des nouvelles. J'ai une MEGA conjonctivite de la mort qui tue.
Je suis en arrêt pour la semaine et si je n'étais pas en formation je le serais la semaine prochaine aussi.
J'ai passé mon mercredi am aux urgences ophtalmo, j'ai 4 collyres différents et des trucs à mettre dans les yeux hyper souvent.
D'après l'ophtalmo j'en ai pour 15j/3 semaines si pas de contamination de l'autre œil.
Je suis dégoûtée. Je suis la seule qui sort avec des lunettes de soleil en ce moment
Voilà merci pour vos conseils.
Je suis en arrêt pour la semaine et si je n'étais pas en formation je le serais la semaine prochaine aussi.
J'ai passé mon mercredi am aux urgences ophtalmo, j'ai 4 collyres différents et des trucs à mettre dans les yeux hyper souvent.
D'après l'ophtalmo j'en ai pour 15j/3 semaines si pas de contamination de l'autre œil.
Je suis dégoûtée. Je suis la seule qui sort avec des lunettes de soleil en ce moment
Voilà merci pour vos conseils.
- CondorcetOracle
Zigotine, je te souhaite un rétablissement aussi rapide que possible
- piescoModérateur
Bon courage!
Et te sens pas obligée d'aller en formation: ta vue est bien plus importante que ça.
Et te sens pas obligée d'aller en formation: ta vue est bien plus importante que ça.
Merci,
non la formation est trop importante pour la manquer! C'est pour le 2CASH, j'ai un diplôme à la clef
non la formation est trop importante pour la manquer! C'est pour le 2CASH, j'ai un diplôme à la clef
- piescoModérateur
Ah.... Ok. Je comprends