Page 2 sur 2 • 1, 2
- ProvenceEnchanteur
Chez moi, on ne valide rien du tout. Les gamins sont automatiquement validés en fin de 3e. Nous avons autre chose à faire.
Si tu dois vraiment cocher une case, coche n'importe laquelle (pour l'importance et l'utilité que ça aura...).
Si tu dois vraiment cocher une case, coche n'importe laquelle (pour l'importance et l'utilité que ça aura...).
- oceanovoxNiveau 4
ADRIANA a écrit:oceanovox a écrit:Looping a écrit:Mais...c'est une évaluation de 6e, non ? Là où je travaille, nous avons refusé d'évaluer quoi que ce soit avant la troisième - et encore, parce que le rapport de force n'était pas favorable...Déjà que ça n'a pas de sens...Et puis comme une compétence validée l'est "à vie", il ne faut surtout pas se précipiter..ni se torturer la tête pour ce qui n'en vaut vraiment pas la peine. Désolée, je ne t'aide pas non plus !
Attention, il y a une différence entre "évaluer" et "valider". J'ai participé à une formation sur le LPC en novembre : les EN ont confirmé que la validation ne devait intervenir qu'en fin de 4ème (au plus tôt) mais surtout en 3ème. En revanche, ils ont aussi insisté sur l'obligation que nous avions d'évaluer par compétences dès la 6ème.
Qui sont les "EN"? De quelle "obligation" parle-t-ils?
Désolée, les touches de mon ordi sont capricieuses : il s'agissait d'IEN (les inspecteurs). Leur discours a été le suivant : pour valider des compétences (en 3ème), il faut avoir évalué ces dites-compétences de manière régulière, dès la 6ème, de façon à offrir la possibilité aux élèves de progresser sur le chemin de la validation. Ils ont précisé qu'ils seraient très regardants sur nos modalités d'évaluation des compétences.
Je n'appouve pas ce système mais force a été de constater que, le jour de cette formation, j'ai été la seule à entrer en résistance (et à me faire bien remarquer)
- Thalia de GMédiateur
Si cela peut te consoler, dans les réunions diverses, peu élèvent leur voix (j'en suis), même si ça râle en salle des profs.oceanovox a écrit:ADRIANA a écrit:oceanovox a écrit:Looping a écrit:Mais...c'est une évaluation de 6e, non ? Là où je travaille, nous avons refusé d'évaluer quoi que ce soit avant la troisième - et encore, parce que le rapport de force n'était pas favorable...Déjà que ça n'a pas de sens...Et puis comme une compétence validée l'est "à vie", il ne faut surtout pas se précipiter..ni se torturer la tête pour ce qui n'en vaut vraiment pas la peine. Désolée, je ne t'aide pas non plus !
Attention, il y a une différence entre "évaluer" et "valider". J'ai participé à une formation sur le LPC en novembre : les EN ont confirmé que la validation ne devait intervenir qu'en fin de 4ème (au plus tôt) mais surtout en 3ème. En revanche, ils ont aussi insisté sur l'obligation que nous avions d'évaluer par compétences dès la 6ème.
Qui sont les "EN"? De quelle "obligation" parle-t-ils?
Désolée, les touches de mon ordi sont capricieuses : il s'agissait d'IEN (les inspecteurs). Leur discours a été le suivant : pour valider des compétences (en 3ème), il faut avoir évalué ces dites-compétences de manière régulière, dès la 6ème, de façon à offrir la possibilité aux élèves de progresser sur le chemin de la validation. Ils ont précisé qu'ils seraient très regardants sur nos modalités d'évaluation des compétences.
Je n'approuve pas ce système mais force a été de constater que, le jour de cette formation, j'ai été la seule à entrer en résistance (et à me faire bien remarquer)
J'ai pourtant participé à une formation pour voir, par honnêteté intellectuelle, de quoi il en retournait.
J'en suis sortie écœurée et je me suis demandé si je n'étais pas la dernière des demeurées. Décidément je ne comprends pas et je maintiens que ce n'est pas applicable à notre discipline.
nous on fait comme provence, on n'a rien validé du tout et le chef s'en est chargé par contre cette année les ipr ont retrouvé le chemin de notre bahut comme par hasard!!!!
l'équipe est à 100% sur la même longueur d'ondes, on va avoir un super stage sûrement mais pour le moment, on résiste encore
l'équipe est à 100% sur la même longueur d'ondes, on va avoir un super stage sûrement mais pour le moment, on résiste encore
- User5899Demi-dieu
Que la force soit avec vous, collègues vaillants ! Courageux être vous devrez, mais partis bien vous êtes :lol:malo21 a écrit:nous on fait comme provence, on n'a rien validé du tout et le chef s'en est chargé par contre cette année les ipr ont retrouvé le chemin de notre bahut comme par hasard!!!!
- Thalia de GMédiateur
Si vous saviez comme c'est difficile. J'ai l'impression que je vais bientôt me retrouver toute seule ou presque Dans certaines disciplines expérimentales, mes collègues appliquent. En LV, c'est le A2. Lors d'une AG, une nouvelle venue en Lettres a proposé de valider dès la 4e. Et des collègues assurent des PPRE pour que des élèves acquièrent certains items.Cripure a écrit:Que la force soit avec vous, collègues vaillants ! Courageux être vous devrez, mais partis bien vous êtes :lol:malo21 a écrit:nous on fait comme provence, on n'a rien validé du tout et le chef s'en est chargé par contre cette année les ipr ont retrouvé le chemin de notre bahut comme par hasard!!!!
Fais ce que dois, advienne que pourraThalia de G a écrit:Si vous saviez comme c'est difficile. J'ai l'impression que je vais bientôt me retrouver toute seule ou presque Dans certaines disciplines expérimentales, mes collègues appliquent. En LV, c'est le A2. Lors d'une AG, une nouvelle venue en Lettres a proposé de valider dès la 4e. Et des collègues assurent des PPRE pour que des élèves acquièrent certains items.Cripure a écrit:Que la force soit avec vous, collègues vaillants ! Courageux être vous devrez, mais partis bien vous êtes :lol:malo21 a écrit:nous on fait comme provence, on n'a rien validé du tout et le chef s'en est chargé par contre cette année les ipr ont retrouvé le chemin de notre bahut comme par hasard!!!!
- Thalia de GMédiateur
C'était juste un coup de blues, d'habitude je suis en colère quand ce sujet est évoqué.
Merci de m'avoir remonté le moral et
Merci de m'avoir remonté le moral et
Thalia de G a écrit:
Si vous saviez comme c'est difficile. J'ai l'impression que je vais bientôt me retrouver toute seule ou presque Dans certaines disciplines expérimentales, mes collègues appliquent. En LV, c'est le A2. Lors d'une AG, une nouvelle venue en Lettres a proposé de valider dès la 4e. Et des collègues assurent des PPRE pour que des élèves acquièrent certains items.
Ah! Mais quelle horreur! On n'enseigne plus pour instruire mais pour valider des bidules.
Page 2 sur 2 • 1, 2