- papatyaNiveau 4
Bonsoir à tous
J'aimerai avoir quelques informations sur "ces postes" : y a t'il un entretien des postulants? qui a le dernier mot pour l'attribution du poste? Durée , etc ...
Toute information est bonne à prendre ;-)
Merci et à bientôt
J'aimerai avoir quelques informations sur "ces postes" : y a t'il un entretien des postulants? qui a le dernier mot pour l'attribution du poste? Durée , etc ...
Merci et à bientôt
- Karine B.Guide spirituel
papatya a écrit:Bonsoir à tous
J'aimerai avoir quelques informations sur "ces postes" : y a t'il un entretien des postulants?qui a le dernier mot pour l'attribution du poste? Durée , etc ...
Merci et à bientôt
poste spécifique national ou académique ? CLAIR ou un autre ?
Gilberte a écrit:Il me semble qu'il y a un entretien avec le cde et c'est le recteur qui prend la décision finale.
si c'est pour sections euro, pas d'entretien avec le CDE, mais c'est l'IPR qui décide
- papatyaNiveau 4
İl s'agit d'un poste spécifique académique. Le chef d'établissement va donc rencontrer tous les candidats si j'ai bien compris avant le 20 février ?
si c'est académique, non, puisque personne n'aura encore candidaté à cette date
- papatyaNiveau 4
Nationale pardon ;-)
non, il ne les rencontre pas forcément, il faut juste prendre contact avec lui
- papatyaNiveau 4
En ce qui me concerne, j'ai contacté le chef d'établissement : il m'a précisé que ce n'était pas de son ressort mais ministeriel
http://www.snes.edu/Mouvements-specifiques-nationaux,2640.html
Cette année, en sus des avis "traditionnels" délivrés par l’IPR de votre discipline, le recteur et votre chef d’établissement actuel, figure l’avis du chef de l’établissement "d’accueil", c’est à dire du poste (ou des postes) demandé : la note de service conseille " dans toute la mesure du possible [de] prendre l’attache /.../ pour un entretien et lui communiquer une copie du dossier de candidature". Ce dispositif nouveau vise clairement à donner un droit de regard aux chefs d’établissement sur les affectations des enseignants. Nous avons dénoncé et demandé le retrait de cette procédure. Les élus nationaux, lors des Groupes de Travail Nationaux préparatoires aux affectations sur postes spécifiques, agiront pour la rendre inopérante.
- JohnMédiateur
Je comprends les réticences, mais c'est plutôt logique que le cde de l'établissement d'accueil donne son avis, non ?Cette année, en sus des avis "traditionnels" délivrés par l’IPR de votre discipline, le recteur et votre chef d’établissement actuel, figure l’avis du chef de l’établissement "d’accueil", c’est à dire du poste (ou des postes) demandé : la note de service conseille " dans toute la mesure du possible [de] prendre l’attache /.../ pour un entretien et lui communiquer une copie du dossier de candidature".
Mais je comprends les craintes qu'il y a derrière...
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John a écrit:Je comprends les réticences, mais c'est plutôt logique que le cde de l'établissement d'accueil donne son avis, non ?Cette année, en sus des avis "traditionnels" délivrés par l’IPR de votre discipline, le recteur et votre chef d’établissement actuel, figure l’avis du chef de l’établissement "d’accueil", c’est à dire du poste (ou des postes) demandé : la note de service conseille " dans toute la mesure du possible [de] prendre l’attache /.../ pour un entretien et lui communiquer une copie du dossier de candidature".
Mais je comprends les craintes qu'il y a derrière...
L'IG est là pour ça (ce sont des postes CPGE, BTS ou encore théâtre cinéma).
Trouverais tu logique qu'un CDE donne son avis sur un collègue arrivant au mouvement intra ?
Trouverais tu logique qu'un CDE t'évalue pédagogiquement ?
- Libé-RationGuide spirituel
J'ai travaillé 5 ans en poste spécifique, je n'ai jamais passé d'entretien, j'ai dû en revanche fournir un dossier avec lettre de motivation. Ce dossier est sélectionné par l'IA-IPR +... je ne sais qui.
Normalement, ce sont des postes à durée limitée. Le barême n'est pas pris en compte : il faut correspondre au profil du poste.
Le CDE de l'année en cours donne son avis.
Normalement, ce sont des postes à durée limitée. Le barême n'est pas pris en compte : il faut correspondre au profil du poste.
Le CDE de l'année en cours donne son avis.
- PiliGrand sage
Est-il toujours possible de voir la liste de postes spécifiques nationaux à ce jour ? (dans le cadre d'une mut' tardive)
Je cherche s'il y a qqch en espagnol à la Réunion?
Merci
Je cherche s'il y a qqch en espagnol à la Réunion?
Merci