Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- JohnMédiateur
Ah ben si, tout de même.
- aposiopèseNeoprof expérimenté
-194 chez moi...
Une collègue de lettres arrivée l'an dernier a trop peur que son poste saute si je reprends à temps complet (on perd un BTS, un autre va s'ouvrir sans doute mais l'administration fait tout pour regrouper les classes sur les matières générales). J'espère vraiment être embauchée en bibliothèque avant la rentrée de septembre pour éviter qu'une de mes collègues perde son poste...
Une collègue de lettres arrivée l'an dernier a trop peur que son poste saute si je reprends à temps complet (on perd un BTS, un autre va s'ouvrir sans doute mais l'administration fait tout pour regrouper les classes sur les matières générales). J'espère vraiment être embauchée en bibliothèque avant la rentrée de septembre pour éviter qu'une de mes collègues perde son poste...
- lamelimeloÉrudit
YES!!! Sur la 1ère marche du podium!!!
Chez nous, petit petit bahut, c'est au moins 2 classes qui vont disparaître...
Chez nous, petit petit bahut, c'est au moins 2 classes qui vont disparaître...
- NestyaEsprit sacré
Mais y en a marre!!!!!!!! ça fait plusieurs années de suite que Lille est l'académie la plus touchée! Mais où vont-ils les trouver ces postes?
Pfff! Je ne tiendrais pas un an de plus dans mon bahut! Je veux ma muuuuttttt!!!!!!!!!!
Pfff! Je ne tiendrais pas un an de plus dans mon bahut! Je veux ma muuuuttttt!!!!!!!!!!
Dans mon académie, le pourcentage est aussi assez effrayant.
Je suis en arrêt depuis un mois, le rectorat sait que je ne reviendrai qu'en mai: personne pour me remplacer, ils ont dit à mon CDE d'appeler pôle emploi.
Une amie (même matière); en congé maternité également mais depuis septembre, n'est toujours pas remplacée non plus: aucun TZR dans notre discipline.
Alors quand je vois ce tableau, ça ne laisse vraiment rien présager de bon.
Je suis en arrêt depuis un mois, le rectorat sait que je ne reviendrai qu'en mai: personne pour me remplacer, ils ont dit à mon CDE d'appeler pôle emploi.
Une amie (même matière); en congé maternité également mais depuis septembre, n'est toujours pas remplacée non plus: aucun TZR dans notre discipline.
Alors quand je vois ce tableau, ça ne laisse vraiment rien présager de bon.
- JaneMonarque
s'ils n'arrivent même pas à remplacer les congés mat' en faisant appel au pôle emploi on est beau...
- DalivaNeoprof expérimenté
C'est dramatique (et j'ai deux classes de terminales!! le désastre!)
Surtout qu'ils ont été prévenus bien à l'avance de nos congés mat'. J'ai été arrêtée un mois avant le début de celui-ci, mais tout de même.
Surtout qu'ils ont été prévenus bien à l'avance de nos congés mat'. J'ai été arrêtée un mois avant le début de celui-ci, mais tout de même.
- mimilouNiveau 10
Me voilà donc quasi sûre de voir mon poste sauter !! Chouette .
- MDNiveau 1
Primaire + secondaire :
Mammouth Déchaîné- le blog
Mammouth Déchaîné- le blog
- Spinoza1670Esprit éclairé
heureusement y a Hollande pour sauver la France.
https://www.neoprofs.org/t41472-hollande-et-les-stagiaires
https://www.neoprofs.org/t41472-hollande-et-les-stagiaires
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)
Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaire - Apprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
- NinfaNiveau 7
Bon bah pour les TZR ça sent également le roussi ! Versailles perd également un paquet de postes ! Et dire, que j'y ai demandé ma mut, dernière arrivée, dernière servie...
- Jim ThompsonExpert
On est encore les premiers (chômage, misère et suppressions....)
- EllenaNiveau 8
Je me suis fait la même réflexion désolée Ca va être chaud, encore.JPhMM a écrit:-3,4% Fait pas bon être prof à Limoges... :shock:
Sur 30, une suppression de poste. Ça calme.
- Crazy CowFidèle du forum
Mon académie n'y est pas... On a besoin de profs! Viendez les gens!!!!!!!!
c'est laquelle ?
- Crazy CowFidèle du forum
Mayotte!
+ 50
- stephieluckyHabitué du forum
Donc si je comprends bien les barres pour les muts inter vont encore augmenter ? Je suis de l'académie de Montpellier et la barre augmente chaque année....
- InvitéInvité
des classes vont fermer, des options disparaître, des regroupements de "bouts de classe" se faire, des postes à temps plein seront supprimés et regroupés en compléments de service... c'est tous les ans la même chanson depuis quelques années
- gregoNiveau 1
Je pense que les pourcentage sont plus représentatifs de la situation : Limoge est la grande gagnante (3,4% !). Bienvenue dans la France du Vide. J'imagine que nombre de collèges de campagne vont fermer (et des écoles).
- lalilalaEmpereur
JPhMM a écrit:-3,4% Fait pas bon être prof à Limoges... :shock:
Sur 30, une suppression de poste. Ça calme.
je suis pas près d'y retourner je sens....
Lorica a écrit:des classes vont fermer, des options disparaître, des regroupements de "bouts de classe" se faire, des postes à temps plein seront supprimés et regroupés en compléments de service... c'est tous les ans la même chanson depuis quelques années
+1
+ l'utilisation des profs hors discipline ou le regroupement en une discipline de ce qui était séparé en plusieurs spécialités comme cela s'est passé en STI2D (d'après ce que j'ai compris, il n'y a plus de spécialité génie mécanique etc... donc ça fait une énorme surcharge de boulot pour les collègues !), pareil en STL, la nouvelle matière Chimie biochimie sciences du vivant qui peut être enseignée par un collègue de sciences physiques ou de biochimie et il me semble que c'est pareil en STG... encore des variables d'ajustement, tant pis pour nos conditions de travail !
- IphigénieProphète
On est les champions, on est les champions !:shock:
grosse prime pour le transfert de notre recteur au Mercato
- Karine B.Guide spirituel
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/12/17/article_les-1-020-suppressions-de-postes-d-ensei.shtml
http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2011/12/17/article_le-gouvernement-n-a-plus-rien-a-faire-d.shtml
http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2011/12/17/article_le-gouvernement-n-a-plus-rien-a-faire-d.shtml
- lalilalaEmpereur
iphigénie a écrit:On est les champions, on est les champions !:shock:
tu es dans l'académie de Limoges Iphigénie?
- Combien de semaines comporte votre premier trimestre cette année ?
- [Sondage] Combien de voyages scolaires votre établissement organisera-t-il cette année ?
- Conseil des ministres du 28 septembre 2012 : 6 académies changent de recteur - découvrez si la vôtre en fait partie.
- [Lille] HC certifiés 2017 - combien de points cette année ?
- Combien de postes en moins chez vous pour 2012 ?