Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Empereur

Magazine féminin: j'hésite! - Page 2 Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par Violet Sam 10 Déc 2011, 16:22
Et je tiens à préciser pour ma réputation que je suis aussi abonnée à Télérama ! professeur Razz
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

par Daliva Sam 10 Déc 2011, 16:26
Violet a écrit:je dirais même plus de 50 ! :lol:

Je ne voulais froisser personne, on ne sait jamais Smile

J'avais oublié glamour et Be, pas mal aussi effectivement!

Clarianz, quand j'habitais à Londres, j'étais abonnée à In Style Papers, j'adorais!
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga Sam 10 Déc 2011, 17:15
Je lis souvent Grazia, j'aime bien.

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
mimile
mimile
Doyen

par mimile Sam 10 Déc 2011, 17:16
Comme je m'endors au bout de 5 min de lecture, je lis des magazines pour m'endormir : quand j'ai réussi à finir télérama, j'ai souvent un biba. sitôt lu, sitôt oublié, mais ça détend ! cosmo est pas mal non plus mais j'ai un faible pour biba car il y a toujours des recettes.

sinon, j'ai acheté quelques fois causette : c'est plus sérieux et ça peut plaire à ta copine si elle est féministe.

j'aime bien les magazines féminins mais je trouve qu'ils ne donnent pas forcément une bonne image de la femme, c'est dommage !
carlotta
Habitué du forum

par carlotta Sam 10 Déc 2011, 17:37
J'ai longtemps lu cosmo mais maintenant ça ne me plait plus, je pense que c'est plus axé 20 25 ans.
Je lis souvent Marie-Claire et j'aime bien.

menerve
menerve
Oracle

par menerve Sam 10 Déc 2011, 17:47
Violet a écrit:je dirais même plus de 50 ! :lol:
Ah ben dis donc tu ne me rajeunis pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Very Happy
hophophop
hophophop
Sage

par hophophop Sam 10 Déc 2011, 18:00
J'adooooooore ça (et hop, un défaut de + !)
Biba et Cosmo pour la pure détente, le sourire, le style parfois....
Prima et Modes et Travaux pour tous les bricolages, recettes, idées déco etc... mais effectivement c'est manifestement une cible plus agée qui est visée.
Je ne connais pas Causette mais du coup j'ai super envie de connaître (est-ce que ça existe seulement ds mon bledouillon ?)
hophophop
hophophop
Sage

par hophophop Sam 10 Déc 2011, 18:01
J'oubliais Guide cuisine et Cuisine gourmande ou un truc comme ça (parrainé par C. Lignac) pour la cuisine.
Bref, la presse concon me ruine ;-)
linedeloc
linedeloc
Grand sage

par linedeloc Sam 10 Déc 2011, 18:17
je suis abonnée à Biba et Cosmo et j'achète souvent Elle et Marie-Claire, qui traite plus de sujets je trouve.

mel93
Grand sage

par mel93 Sam 10 Déc 2011, 18:23
Pseudo a écrit:Causette !

+ 1
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

par anthinéa Sam 10 Déc 2011, 18:49
j'adore causette .

Cosmo
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

par Daliva Sam 10 Déc 2011, 18:51
Je ne connais pas ce Causette que vous plébiscitez! il va falloir y remédier Smile
linedeloc
linedeloc
Grand sage

par linedeloc Sam 10 Déc 2011, 18:53
Daliva a écrit:Je ne connais pas ce Causette que vous plébiscitez! il va falloir y remédier Smile

+1! jamais vu ça

Angua
Grand sage

par Angua Sam 10 Déc 2011, 19:00
Les magazines féminins ont tendance à me faire hurler et sont bien loin de me détendre, mais vous m'avez aussi donné envie d'aller voir de plus près Causette...
menerve
menerve
Oracle

par menerve Sam 10 Déc 2011, 19:17
Moi aussi j'aimerais connaître Causette...mais dans mon bled!!! y'a déjà pas Lire ni le magazine littéraire!!!
minnie
minnie
Expert

par minnie Sam 10 Déc 2011, 19:26
Je suis fan de Elle depuis mes 12 ans.....et je le serai encore un bon moment je pense tellement c'est tout public. Je le faisais acheter à ma mère qui a toujours préféré Femme Actuelle/Maxi (horrible, beaucoup de sujet trash, racoleurs, larmoyants et les articles sont terriblement mal écrits).
Avantages est mieux, mais il faut aimer bricoler je trouve, c'est très ciblé femme d'intérieur.

Elle c'est glamour, c'est beau, snob, bobo. On y trouve des fringues qu'on ne mettra jamais (et qu'on ne peut pas s'offrir).
Amaliah
Amaliah
Empereur

par Amaliah Sam 10 Déc 2011, 20:02
minnie a écrit:Je suis fan de Elle depuis mes 12 ans.....et je le serai encore un bon moment je pense tellement c'est tout public. Je le faisais acheter à ma mère qui a toujours préféré Femme Actuelle/Maxi (horrible, beaucoup de sujet trash, racoleurs, larmoyants et les articles sont terriblement mal écrits).
Avantages est mieux, mais il faut aimer bricoler je trouve, c'est très ciblé femme d'intérieur.

Elle c'est glamour, c'est beau, snob, bobo. On y trouve des fringues qu'on ne mettra jamais (et qu'on ne peut pas s'offrir).

Tes arguments pour Elle me séduisent! Very Happy
Je retiens Be et Glamour. Il faut que j'appelle son copain pour savoir si elle n'est pas déjà abonnée!

Alors ma copine n'est pas bricoleuse, ne jardine pas non plus dans son appart de grande ville, est branchée mode et a besoin de lectures détente pas prise de tête après le boulot qui lui prend tout son temps ou presque! Elle serait blasée que je l'abonne à Courrier international, je pense!
Je ne dis pas que toutes les trentenaires sans enfants lisent des magazines féminins un peu creux :lol: , je ne veux froisser personne, mais je décrivais la copine en question pour éviter les magazines trop vieux ou trop jeunes ou sans intérêt pour elle.

Femme actuelle, pour moi il faut aussi avoir plus de 50 ans!

En tout cas ce Causette m'intrigue, jamais vu moi non plus!
marininha
marininha
Habitué du forum

par marininha Sam 10 Déc 2011, 20:48
Elle serait parfait je pense ...
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

par clochette Sam 10 Déc 2011, 21:41
Violet a écrit:Et je tiens à préciser pour ma réputation que je suis aussi abonnée à Télérama ! professeur Razz

:lol!:
et moi, le Mensuel du Monde !

Sinon, Elle TOUTES les semaines, qlq fois Glamour.

http://clochette06.canalblog.com/
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

par Va, vis et deviens Sam 10 Déc 2011, 23:09
Je lis tous les mois Cosmo et Biba. Aussitôt lus, aussitôt oubliés comme l'a dit quelqu'un, mais c'est un bon moment de détente et même parfois de rire. Il m'arrive aussi de trouver une adresse sympa, ou un produit que je ne connaissais pas, le titre d'un livre qui m'intéresse. Bref, j'aime bien une soirée par mois retrouver ces deux magazines, blottie dans mon lit avec un bon thé et du chocolat Very Happy
Je n'ai jamais entendu parler de Causette, mais du coup ça me donne envie de le trouver Wink
Mama
Mama
Vénérable

par Mama Dim 11 Déc 2011, 00:41
Pour la détente, Cosmo et Biba, où la mode est parfois très bien aussi.
Avantages est sympa, assez écolo parfois, de mieux en mieux pour la mode, mais pas très glamour dans l'ensemble en effet.
Pour les neurones, Causette.
Elle, c'est 100 pages de pub pour 200 kgs de papier, une mode importable et de moins en moins chouette, et une orientation politique un peu trop partiale. L'avantage de Cosmo et de Biba, c'est qu'il y a très peu de pages pipole, ce que je déteste (alors qu'il y en a davantage dans Glamour et Grazia).
Marie-Claire fait de beaux articles d'actualité internationale parfois.
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

par Parenthèse Dim 11 Déc 2011, 06:40
Les uniques fois où j'achète ces magazines, c'est quand je prends le train. En général j'achète Biba. Les sujets sont sympas en général, et les fringues qu'ils présentent sont adaptées à mon porte-monnaie. Sinon comme magazine pas feminin mais vraiment très bien écrit, il y a XXI. C'est un trimestriel.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Dim 11 Déc 2011, 09:41
LM a écrit:Je ne lis aucun magazine féminin Amaliah mais j'ai feuilleté Elle dans le salon de ma belle-soeur...beaucoup de publicités, rien de bien concret, pas très intéressant selon moi.

+ 1 !
Elle c'est du vent.
Et quand on fait le tour Marie-Claire aussi.
Les autres je ne connais pas.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Dim 11 Déc 2011, 09:45
linedeloc a écrit:
Daliva a écrit:Je ne connais pas ce Causette que vous plébiscitez! il va falloir y remédier Smile

+1! jamais vu ça

Moi non plus, mais je vais y rémédier grâce au lien : merci Pseudo.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Dim 11 Déc 2011, 09:46
Angua a écrit:Les magazines féminins ont tendance à me faire hurler et sont bien loin de me détendre, mais vous m'avez aussi donné envie d'aller voir de plus près Causette...

Magazine féminin: j'hésite! - Page 2 2252222100

roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Dim 11 Déc 2011, 10:01
Pseudo a écrit:Causette !
ça m'a l'air pas mal ça , tu le lis ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant