Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sandman
Niveau 10

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par sandman Sam 10 Déc 2011 - 15:56
Serge G a écrit:Je viens de faire le test, chez moi ça marche... Quel os as-tu? Et quelle version de iwork?

i work 09
OS version 10.7.2

Mais cela marchait avant, j'ai du bidouiller un truc dans les préférences de pages ou de keynote. C'est assez pénible. Si tu as des pistes...
avatar
alazare
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par alazare Sam 10 Déc 2011 - 16:01
Serge G a écrit:Msieur Clint ou Alazare, permettez moi de vous dire que j'ai beaucoup apprécié vos films (Gran turino Hummmmmm).
Tout le mérite ne me revient pas ! Very Happy

Serge G a écrit:Bienvenue et faisons vivre ce post pour que la force du mac triomphe :darkvador: en hommage à feu Steve... RIP
Tu as lu un peu vite mon avis... angedemon
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 16:03
Exact... Pourquoi es-tu désenchanté?
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 16:37
sandman a écrit:
Serge G a écrit:Je viens de faire le test, chez moi ça marche... Quel os as-tu? Et quelle version de iwork?

i work 09
OS version 10.7.2

Mais cela marchait avant, j'ai du bidouiller un truc dans les préférences de pages ou de keynote. C'est assez pénible. Si tu as des pistes...

A ta place, je ferai une petite réparation des autorisations et un petit coup d'Onyx pour bien nettoyer tout ça... Moi, c'était l'image de fond de mon bureau qui changeait dès que j'allais sur firefox et, depuis les réparations, c'est reparti comme avant cheers Pense à regarder ta boite mail je t'ai fait une petite demande..
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 17:01
A savoir également qu'il y a une maj pour keynote sous Lion..
avatar
alazare
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par alazare Sam 10 Déc 2011 - 17:09
Serge G a écrit:Exact... Pourquoi es-tu désenchanté?
Désenchanté n'est pas vraiment le mot. Je gagne clairement en efficacité à tourner sur Mac OS, mais j'ai cette mauvaise sensation d'être dépendant de cet OS (pas un pb, puisqu'il me rend plus efficace) et du hardware (un gros problème vu le prix).

Le prix à payer est donc relativement élevé pour des raisons que je ne m'explique pas vraiment: dans le fond, au niveau de la carcasse, rien ne différencie réellement un mac d'un PC et j'apprécierai grandement pouvoir travailler sur un pc (pour le prix) tournant sur mac OS. Donc Mac OS oui, Apple non.

Je ne me suis pas encore suffisamment intéressé à Linux pour porter un jugement et peut-être y trouverais-je mon intérêt...
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 17:18
je comprends... Faire tourner mac os sous un pc est possible avec quelques bidouillages !!! La machine et l'os sont en symbiose chez mac c'est ce qui explique leur bonne stabilité... Le prix, là c'est clair, mais la longévité est à ce prix, sans compter les nombreuses Maj et le SAV exceptionnel me concernant... Puis il y a moyen d'avoir quelques ristournes : prix spécial enseignant et surtout le refurb.
avatar
alazare
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par alazare Sam 10 Déc 2011 - 17:23
Serge G a écrit:je comprends... Faire tourner mac os sous un pc est possible avec quelques bidouillages !!! La machine et l'os sont en symbiose chez mac c'est ce qui explique leur bonne stabilité... Le prix, là c'est clair, mais la longévité est à ce prix, sans compter les nombreuses Maj et le SAV exceptionnel me concernant... Puis il y a moyen d'avoir quelques ristournes : prix spécial enseignant et surtout le refurb.
Avec quelques bidouillages et dans l'illégalité... Je ne me vois pas me présenter devant mes élèves avec un PC sous Mac OS.
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 17:27
Le bidouillage consiste à formater le disque pour qu'il puisse accueillir Mac os après si tu as acheté le logiciel...
avatar
alazare
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par alazare Sam 10 Déc 2011 - 17:35
Serge G a écrit:Le bidouillage consiste à formater le disque pour qu'il puisse accueillir Mac os après si tu as acheté le logiciel...
La licence Apple l'interdit (http://fr.wikipedia.org/wiki/OSx86).
farfalla
farfalla
Empereur

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par farfalla Sam 10 Déc 2011 - 17:36
Moi aussi j'ai switché il n'y a que quelques semaines. Pour le moment j'en suis ravie. J'aimerais faire des ppt avec le mac pour le video projeter. J'ai acheté une prise VGA. Je comptais essayer cette semaine au collège, je vais voir ce que cela donne.

Une question cependant : une fois que j'aurai branché ma prise VGA au video projecteur, est-ce que cela va fonctionner de suite ou est-ce que j'ai une manipulation à faire ? des réglages ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Dedale
Dedale
Niveau 9

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Dedale Sam 10 Déc 2011 - 17:37
Serge G a écrit:Bon je vais faire un peu comme notre président qui se pose les questions à lui-même dans les interviews...
Qu'est que vais lui dire à mame Michu si elle me dit que les logiciels pc elle peut pas les utiliser sur son mac?

Madame Michu se pose là une bonne question et, pour y répondre, nous pouvons lui proposer deux solutions:
1) depuis Leopard (équivalent d'une version windows sur mac depuis sont sortis Snow Leopard et Lion), il est possible grâce à un petit logiciel nommé Bootcamp de partitionner son disque dur pour installer en parallèle windows et ça marche très bien. Le seul inconvénient est qu'il faut redémarrer l'ordinateur pour changer de partition.

Madame Michu ne veut pas redémarrer son ordinateur.

2) Qu'à cela ne tienne, Madame Michu, vous pouvez également utiliser, sous le système d'exploitation (OS pour les intimes) d'un mac, le logiciel nommé Parallels desktop (il en existe d'autres mais celui là est vraiment top) qui va générer une machine virtuelle (un pc dans le mac) où vous pouvez utiliser un autre système d'exploitation et ce sans même redémarrer. Elle est pas belle la vie, Madame Michu !
Si le seul problème de Madame Michu est de faire marcher ses programmes qui n'existent pas sous OS X, elle peut très bien passer sous linux aussi ^^
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par JPhMM Sam 10 Déc 2011 - 17:54
alazare a écrit:
Serge G a écrit:Le bidouillage consiste à formater le disque pour qu'il puisse accueillir Mac os après si tu as acheté le logiciel...
La licence Apple l'interdit (http://fr.wikipedia.org/wiki/OSx86).
La légalité de cette interdiction me semble des plus fragiles.
Microsoft a été attaqué en justice (et a perdu) pour tellement moins que cela... deux poids deux mesures...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Y@nn Sam 10 Déc 2011 - 18:01
astopia a écrit:Une question cependant : une fois que j'aurai branché ma prise VGA au video projecteur, est-ce que cela va fonctionner de suite ou est-ce que j'ai une manipulation à faire ? des réglages ?

En principe, non, tu n'as rien à faire. Si toutefois il te fallait régler quelque chose, ce serait dans Préférences > Moniteurs.
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 18:03
Dedale a écrit:
Serge G a écrit:Bon je vais faire un peu comme notre président qui se pose les questions à lui-même dans les interviews...
Qu'est que vais lui dire à mame Michu si elle me dit que les logiciels pc elle peut pas les utiliser sur son mac?

Madame Michu se pose là une bonne question et, pour y répondre, nous pouvons lui proposer deux solutions:
1) depuis Leopard (équivalent d'une version windows sur mac depuis sont sortis Snow Leopard et Lion), il est possible grâce à un petit logiciel nommé Bootcamp de partitionner son disque dur pour installer en parallèle windows et ça marche très bien. Le seul inconvénient est qu'il faut redémarrer l'ordinateur pour changer de partition.

Madame Michu ne veut pas redémarrer son ordinateur.

2) Qu'à cela ne tienne, Madame Michu, vous pouvez également utiliser, sous le système d'exploitation (OS pour les intimes) d'un mac, le logiciel nommé Parallels desktop (il en existe d'autres mais celui là est vraiment top) qui va générer une machine virtuelle (un pc dans le mac) où vous pouvez utiliser un autre système d'exploitation et ce sans même redémarrer. Elle est pas belle la vie, Madame Michu !
Si le seul problème de Madame Michu est de faire marcher ses programmes qui n'existent pas sous OS X, elle peut très bien passer sous linux aussi ^^

Mame Michu n'est pas non plus super experte, alors elle voudrait un ordinateur qui marche tout simplement. Ceci dit mes connaissances sur Linux sont inexistantes...


Dernière édition par Serge G le Sam 10 Déc 2011 - 18:05, édité 1 fois
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 18:04
Y@nn a écrit:
astopia a écrit:Une question cependant : une fois que j'aurai branché ma prise VGA au video projecteur, est-ce que cela va fonctionner de suite ou est-ce que j'ai une manipulation à faire ? des réglages ?

En principe, non, tu n'as rien à faire. Si toutefois il te fallait régler quelque chose, ce serait dans Préférences > Moniteurs.

Je plussoie
sandman
sandman
Niveau 10

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par sandman Sam 10 Déc 2011 - 18:04
Y@nn a écrit:
astopia a écrit:Une question cependant : une fois que j'aurai branché ma prise VGA au video projecteur, est-ce que cela va fonctionner de suite ou est-ce que j'ai une manipulation à faire ? des réglages ?

En principe, non, tu n'as rien à faire. Si toutefois il te fallait régler quelque chose, ce serait dans Préférences > Moniteurs.

Peut-être activer ou désactiver la recopie vidéo.
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 18:05
En principe si ça bloque, il suffira de baisser la résolution et/ou les couleurs.
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Y@nn Sam 10 Déc 2011 - 18:10
Au fait, vouloir installer Mac OS sur un PC relève soit de la perversité soit du bidouillage de Nerd titillé par les limitations imposées par Apple. Si le deuxième terme peut se comprendre, le premier me laisse toujours profondément perplexe. Si on veut un PC autant mettre au pire Windows au mieux Linux. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de se compliquer la vie, parce que ce qui fait la grande force de Mac OS X, c'est qu'il est prévu pour fonctionner sur un matériel identifié et adéquat alors que Windows doit s'accommoder d'une kyrielle de combinaisons possibles de matériels, ce qui laisse la place à de possibles bugs. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas sur Mac, mais c'est quand même relativement rare.
En installant Mac OS sur un PC, on risque de retrouver les problèmes que l'on cherche à éviter quand on achète un Mac.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Dedale Sam 10 Déc 2011 - 18:11
Serge G a écrit:Mame Michu n'est pas non plus super experte, alors elle voudrait un ordinateur qui marche tout simplement. Ceci dit mais connaissances sur Linux sont inexistantes...

Comment ça Mame Michu n'est pas une super experte?

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Linux_mamie
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par JPhMM Sam 10 Déc 2011 - 18:19
Y@nn a écrit:Au fait, vouloir installer Mac OS sur un PC relève soit de la perversité soit du bidouillage de Nerd titillé par les limitations imposées par Apple. Si le deuxième terme peut se comprendre, le premier me laisse toujours profondément perplexe. Si on veut un PC autant mettre au pire Windows au mieux Linux. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de se compliquer la vie, parce que ce qui fait la grande force de Mac OS X, c'est qu'il est prévu pour fonctionner sur un matériel identifié et adéquat alors que Windows doit s'accommoder d'une kyrielle de combinaisons possibles de matériels, ce qui laisse la place à de possibles bugs. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas sur Mac, mais c'est quand même relativement rare.
En installant Mac OS sur un PC, on risque de retrouver les problèmes que l'on cherche à éviter quand on achète un Mac.
J'imagine que cela peut être pour des questions de moyens financiers.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Y@nn Sam 10 Déc 2011 - 18:23
alazare a écrit:dans le fond, au niveau de la carcasse, rien ne différencie réellement un mac d'un PC et j'apprécierai grandement pouvoir travailler sur un pc (pour le prix) tournant sur mac OS. Donc Mac OS oui, Apple non.

Je ne me suis pas encore suffisamment intéressé à Linux pour porter un jugement et peut-être y trouverais-je mon intérêt...

On ne peut pas distinguer l'OS du matériel. Pas dans ce cas. D'ailleurs, c'est la même chose avec l'iPhone dont la stabilité s'origine dans l'adéquation du matériel et du logiciel. On y gagne en sécurité également, à condition qu'Apple ne commette pas d'erreurs ou qu'elle mette du temps à combler telle ou telle faille...

La carcasse du Mac - en aluminium et en verre - n'a quand même pas grand-chose de commun avec la plupart des PC même les SONY ou Toshiba. Mieux encore, l'efficacité du système peut être mise en rapport avec le matériel. Je pense au trackpad par exemple dont les "gestures" permettent de travailler mieux, plus vite grâce à Exposé ou Launchbar que l'on peut convoquer d'un geste (moi qui ne jurais que par les raccourcis clavier !). D'ailleurs, à chaque fois que j'utilise un PC, je suis très gêné de ne pouvoir scroller avec deux doigts ou de ne pouvoir faire un clic droit en posant simplement deux doigts sur le pavé.
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Y@nn Sam 10 Déc 2011 - 18:27
JPhMM a écrit:J'imagine que cela peut être pour des questions de moyens financiers.

C'est vrai, mais on s'offre alors un "Mac" au rabais pour lequel on tirera certainement peu de satisfaction (ne serait-ce que dans le SAV). Pourquoi ne pas installer Ubuntu, qui devrait d'ailleurs voir disparaître le regrettable Unity et retrouver sa splendeur d'antan ? Smile
avatar
alazare
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par alazare Sam 10 Déc 2011 - 18:33
Linux se joue très bien du matériel, il me semble. Apple vend aussi du design, très cher.
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 18:33
Dedale a écrit:
Serge G a écrit:Mame Michu n'est pas non plus super experte, alors elle voudrait un ordinateur qui marche tout simplement. Ceci dit mais connaissances sur Linux sont inexistantes...

Comment ça Mame Michu n'est pas une super experte?

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Linux_mamie

Tu aurais pu me citer une fois mon post édité... Cette sale faute, honte sur moi !!!!
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC - Page 2 Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par M'dameFlo Sam 10 Déc 2011 - 18:38
Comme quelqu'un ici, j'ai eu un "accident"... mon bol de lait renversé... Mon MacBook Pro s'est éteint tout seul, je l'ai cru fini malgré le séchage au sèche-cheveux. J'ai crié, hurlé, pleuré (je le paye encore aujourd'hui à crédit)... Il s'est rallumé et fonctionne très bien SAUF le trackpad qui semble avoir du jus et qui fait bouger ma souris toute seule. Depuis je lui voue un amour sans limite. Je l'aime, je l'aime, je l'aime. :etoilecoeur:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum