- henrietteMédiateur
Dans mon collège comme dans d'autres établissements de l'académie d'Aix-Marseille, un mouvement "conseils de classes silencieux" a été lancé en protestation contre le projet de réforme de la notation : on rempli les bulletins, on écrit la sythèse puis vient au CC, mais on ne dit rien - une lettre ouverte expliquant l'action est juste lue au début, soit par le PP, soit par le CDE.
Ce mouvement est plutôt bien suivi dans mon collège, et la presse locale a relayé l'info concernant cette action au lycée du secteur.
Quid chez vous ? Cette initiative existe-t-elle aussi ? Est-elle suivie ? Vous semble-t-elle d'une quelconque efficacité ?
Ce mouvement est plutôt bien suivi dans mon collège, et la presse locale a relayé l'info concernant cette action au lycée du secteur.
Quid chez vous ? Cette initiative existe-t-elle aussi ? Est-elle suivie ? Vous semble-t-elle d'une quelconque efficacité ?
- ArverneGrand sage
Et qui fait le conseil dans ce cas ? Le PP ? Le chef d'établissement qui lit les appréciations du PP ?
- pitchounetteExpert
Nous avons des pré conseils dans mon lycée pour se dire les choses...idées très sympa. Sauf qu au conseil de classe tu n as pas le droit à la parole....tout sest dit avant et il faut avancer. C'est donc des conseils silencieux par la force des choses...
_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
- henrietteMédiateur
C'est le chef en effet qui lit les appréciations préparées par le PP, donnes les récompenses ou les avertissements.Arverne a écrit:Et qui fait le conseil dans ce cas ? Le PP ? Le chef d'établissement qui lit les appréciations du PP ?
- roxanneOracle
Hum..je me souviens quand j'étais élève au lycée d'un trimestre où les profs n'avaient pas rempli les bulletins et pas parlé en conseil (j'étais délèguée) sauf le prof de français qui était clairement mis à l'écart par lezs autres profs.Je n'avais pas trouvé ça très "honnête" genre "on est là mais pour rien ", je trouvais qu"une grève aurait plus claire.En tout cas, je ne me verrais pas le faire comme prof.
- SérénaNeoprof expérimenté
henriette, sais-tu dans quels établissements d'Aix-marseille cela a eu lieu? (c'est mon académie, si tu veux tu peux m'envoyer un MP)
- VioletEmpereur
Je crois avoir entendu parler de Thiers...
- pandora51Niveau 10
Cela se fait dans mon établissement aussi. Tu es où?
- henrietteMédiateur
Le S1 venu lundi pour l'heure d'info syndicale nous a parlé de Thiers en effet (collège et lycée), et aussi d'autres comme Pagnol à Martigues, plus Luynes dont l'action a été relayée par voie de presse : lire ici http://www.laprovence.com/article/a-la-une/des-profs-muets-aux-conseils-de-classe-du-lycee-de-luynes
- User5899Demi-dieu
Houla ! Si Thiers bouge, l'apocalypse est proche :lol:Violet a écrit:Je crois avoir entendu parler de Thiers...
- LisaZenideExpert spécialisé
J'ai pensé si fort que ça ? :lol:Cripure a écrit:Houla ! Si Thiers bouge, l'apocalypse est proche :lol:Violet a écrit:Je crois avoir entendu parler de Thiers...
De ce que j'ai vu passer comme info, ça a commencé à Luynes... après, j'avoue n'avoir que peu d'infos sur les établissements qui ont suivi... le mien n'en fait pas partie et ce n'est pas au programme...
- User5899Demi-dieu
Cripure, élève 10 ans à Thiers et prof stagiaire un anLisaZenide a écrit:J'ai pensé si fort que ça ? :lol:Cripure a écrit:Houla ! Si Thiers bouge, l'apocalypse est proche :lol:Violet a écrit:Je crois avoir entendu parler de Thiers...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum