Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalia de G Jeu 19 Jan 2012 - 6:05
J'hallucine toutes les semaines quand, à la fin de certaines heures, la sonnerie retentit et que certains élèves de 6e s'exclament : "Déjà !".
Et pourtant c'est loin d'être une classe de tout repos.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JEMS Jeu 19 Jan 2012 - 7:57
C'est bon signe ça ! cheers
farfalla
farfalla
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par farfalla Jeu 19 Jan 2012 - 8:52
aposiopèse a écrit:
oh, c'est mignon !
moi j'ai halluciné lundi quand un élève m'a dit en sortant, d'un air admiratif : "j'admire votre patience". (faut dire que j'ai dû demander 40 fois à Kevin de se retourner et 30 fois à son copain de ne pas parler sans lever la main). J'ai failli lui répondre : "je ne suis pas spécialement patience, c'est juste que les châtiments corporels sont interdits" Embarassed

Clair que parfois ils sont bien cafe
Tu imagines le nombre de fois qu'il doit entendre par jour ces phrases destinées à ces camarades ? Parfois j'aimerais bien être une souris et compter ce genre de choses pour savoir combien de fois par jour on entend cette phrase dans une classe et calculer ainsi le temps perdu...

Thalia de G a écrit:J'hallucine toutes les semaines quand, à la fin de certaines heures, la sonnerie retentit et que certains élèves de 6e s'exclament : "Déjà !".
Et pourtant c'est loin d'être une classe de tout repos.

Ca fait vraiment plaisir quand on entend ça !
avatar
pitchounette
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par pitchounette Jeu 19 Jan 2012 - 19:04
j'ai vu mon ancien élève se faire contrôler allégrement par deux policiers en civil dans le métro.... C'est dommage pour eux, il a toujours été droit (avait pensé à ses papiers : merci les cours de droit!) et il répondait à leur question avec le plus beau des sourires

Ma classe de petits c****: le cpe arrive car un des élèves de cette classe s'est vu piqué son cartable. Il va ranger son lutin à la sonnerie le cartable disparait. Le surveillant arrive je lui dis ce qu'il se passe. Les gamins poireautent 45mn debout...Le cpe fait un énieme discours sur leur comportement...ET au final rien ne bouge car les gamins ne font rien d'assez rude pour passer en conseil de discipline. J'avais prévu 1h30 de devoir car cetait dur. Certains nont rien foutu...vive cette classe

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalia de G Jeu 19 Jan 2012 - 20:46
astopia a écrit:

Thalia de G a écrit:J'hallucine toutes les semaines quand, à la fin de certaines heures, la sonnerie retentit et que certains élèves de 6e s'exclament : "Déjà !".
Et pourtant c'est loin d'être une classe de tout repos.

Ca fait vraiment plaisir quand on entend ça !
JEMS a écrit:C'est bon signe ça ! cheers
Mouais... Les mêmes me demandent s'il faut savoir écrire les verbes au moment où doit commencer l'interro de conjugaison. J'en fais souvent et toujours par écrit Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 3795679266
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par aposiopèse Jeu 19 Jan 2012 - 20:51
là, je suis en train de lire un courrier officiel du rectorat, affiché en salle des profs... et j'ai trouvé une faute dès la troisième ligne !
farfalla
farfalla
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par farfalla Jeu 19 Jan 2012 - 20:55
Thalia de G a écrit:
astopia a écrit:

Thalia de G a écrit:J'hallucine toutes les semaines quand, à la fin de certaines heures, la sonnerie retentit et que certains élèves de 6e s'exclament : "Déjà !".
Et pourtant c'est loin d'être une classe de tout repos.

Ca fait vraiment plaisir quand on entend ça !
JEMS a écrit:C'est bon signe ça ! cheers
Mouais... Les mêmes me demandent s'il faut savoir écrire les verbes au moment où doit commencer l'interro de conjugaison. J'en fais souvent et toujours par écrit Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 3795679266

Tu sais, moi certains me demandent s'ils doivent copier ce qu'il y a au tableau...
Ou encore aujourd'hui, quand je leur dit qu'ils doivent apprendre le vocabulaire, ils me disent "tout le vocabulaire?????".... Et ils me prennent au sérieux que je réponds ironiquement "Nan, nan, juste un ou deux mots pris au hasard" :mitrailler:
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Mona Lisa Klaxon Jeu 19 Jan 2012 - 20:58
...quand j'ai lu mon rapport d'inspection (qui au passage, s'est mué en rapport de visite... Au bout de 15 ans de métier et de 3 inspections élogieuses, ça calme son ego...De l'art de "se payer une agrégée", selon nos amis les IPR). Florilège: je suis "une jeune mère épuisée", on me souhaite "de me reconstruire dans la sérénité", etc. Euh, je croyais qu'une inspection jugeait notre TRAVAIL, on m'aurait menti? Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 3795679266
Rikki
Rikki
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Rikki Jeu 19 Jan 2012 - 21:00
Ah, la "bienveillance méprisante et tendancieuse" des inspecteurs, rien de plus fielleux.

J'ai eu ça il y a deux ans. J'étais "personnel en souffrance". Je l'aurais bien claqué, pour qu'il soit un peu en souffrance, ce :censure: !!!!

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Jeu 19 Jan 2012 - 21:02
aposiopèse a écrit:là, je suis en train de lire un courrier officiel du rectorat, affiché en salle des profs... et j'ai trouvé une faute dès la troisième ligne !
Tu es en salle des profs à 21h ? cafe
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par gelsomina31 Jeu 19 Jan 2012 - 21:20
Rikki a écrit:Ah, la "bienveillance méprisante et tendancieuse" des inspecteurs, rien de plus fielleux.

J'ai eu ça il y a deux ans. J'étais "personnel en souffrance". Je l'aurais bien claqué, pour qu'il soit un peu en souffrance, ce Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 511759 !!!!


+ 1000!
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par aposiopèse Jeu 19 Jan 2012 - 21:42
Gryphe a écrit:
aposiopèse a écrit:là, je suis en train de lire un courrier officiel du rectorat, affiché en salle des profs... et j'ai trouvé une faute dès la troisième ligne !
Tu es en salle des profs à 21h ? cafe
pardon, je me suis mal exprimée : j'ai embarqué chez moi une photocopie du courrier qui était affiché en salle des profs :lol:
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Pryneia Jeu 19 Jan 2012 - 22:01
Une élève m'a dit aujourd'hui que j'étais "méchante" (sic).
Je l'ai confrontée suite à un mensonge.

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Jeu 19 Jan 2012 - 22:41
aposiopèse a écrit:là, je suis en train de lire un courrier officiel du rectorat, affiché en salle des profs... et j'ai trouvé une faute dès la troisième ligne !
Oui, c'est hallucinant, ils s'améliorent. D'ordinaire, c'est dès le titre ou l'objet...
Violet
Violet
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Violet Ven 20 Jan 2012 - 8:11
Mona Lisa Klaxon a écrit:...quand j'ai lu mon rapport d'inspection (qui au passage, s'est mué en rapport de visite... Au bout de 15 ans de métier et de 3 inspections élogieuses, ça calme son ego...De l'art de "se payer une agrégée", selon nos amis les IPR). Florilège: je suis "une jeune mère épuisée", on me souhaite "de me reconstruire dans la sérénité", etc. Euh, je croyais qu'une inspection jugeait notre TRAVAIL, on m'aurait menti? Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 3795679266
Je n'en reviens pas ...
JEMS
JEMS
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JEMS Ven 20 Jan 2012 - 8:24
+ quel :colere: , ce type d'appréciation peut-il être contestable auprès des instances ? Ces éléments, relatifs à ta vie privée, n'ont rien à faire dans une appréciation professionnelle. Il faut les faire purement disparaître de ton dossier.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caperucita Ven 20 Jan 2012 - 8:27
Est ce qu'il t'avait dit tout ça lors de l'entretien, ou l'a-t-il gardé pour le rapport ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Derborence
Derborence
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Derborence Ven 20 Jan 2012 - 13:55
Violet a écrit:
Mona Lisa Klaxon a écrit:...quand j'ai lu mon rapport d'inspection (qui au passage, s'est mué en rapport de visite... Au bout de 15 ans de métier et de 3 inspections élogieuses, ça calme son ego...De l'art de "se payer une agrégée", selon nos amis les IPR). Florilège: je suis "une jeune mère épuisée", on me souhaite "de me reconstruire dans la sérénité", etc. Euh, je croyais qu'une inspection jugeait notre TRAVAIL, on m'aurait menti? Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 3795679266
Je n'en reviens pas ...
Moi non plus.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Mona Lisa Klaxon Ven 20 Jan 2012 - 14:37
Moi non plus, je n'en reviens pas... L'entretien avait été odieux, le rapport est fidèle, forcément... A relire ce qui est écrit, je ne me reconnais pas: on croirait que je suis dépressive, à bout, complètement à côté de mes pompes. Dans la réalité je suis, enfin, je le crois, pêchue, motivée et efficace. Je travaille dans la sérénité avec mes classes, ça roule,je m'implique pas mal (CA, pp 3e, diverses actions, sorties et tutti). Ma vie de "jeune mère" est plutôt cool: des filles en forme qui dorment bien et ne sont pas malades. La séance s'est super bien passée, comme d'hab. Lors de l'entretien, j'ai été complètement destabilisée parce que je ne m'attendais pas du tout à une attaque en règle: j'ai été purement et simplement descendue à tous points de vue, j'en ai pleuré (et la réaction de l'IPR a été: "vous êtes encore en plein baby blues!"... j'en étais bouche bée...).

J'attends de digérer l'affaire pour savoir comment réagir: je vais éviter d'avoir une réaction dans l'affect, qui serait contre productive.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalia de G Ven 20 Jan 2012 - 14:43
Un entretien préalable avec ton cde aurait-il orienté ce jugement, on ne peut plus subjectif ("me reconstruire dans la sérénité" : on croit rêver...) ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Mona Lisa Klaxon Ven 20 Jan 2012 - 14:46
Je ne crois pas, non. Le CDE n'a pas l'air du tout de penser ça de moi. En tout cas, son adjoint a tenu à m'exprimer que ce qui était dit dans le rapport ne correspondait pas du tout à ce que eux savaient et pensaient de moi... Elle a simplement expliqué "à sa manière" le fait que je me sois écroulée devant son agressivité, une heure durant.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Sapotille Ven 20 Jan 2012 - 14:51
Mona Lisa Klaxon a écrit:Je ne crois pas, non. Le CDE n'a pas l'air du tout de penser ça de moi. En tout cas, son adjoint a tenu à m'exprimer que ce qui était dit dans le rapport ne correspondait pas du tout à ce que eux savaient et pensaient de moi... Elle a simplement expliqué "à sa manière" le fait que je me sois écroulée devant son agressivité, une heure durant.


Mais tu as tout à fait le droit de refuser de signer un rapport qui ne correspond ni à ce que tu es ni à ce que tu as donné pendant ce cours.
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Daliva Ven 20 Jan 2012 - 14:52
Ce qui est mentionné dans ton rapport, et la remarque sur le baby blues pendant l'entretien sont scandaleux!!!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Ven 20 Jan 2012 - 15:05
Je pense que l'on peut contester mais pas refuser de signer.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Sapotille Ven 20 Jan 2012 - 15:09
Celadon a écrit:Je pense que l'on peut contester mais pas refuser de signer.


J'ai un ancien collègue qui l'avait fait car tout avait marché de travers le jour de son inspection !!!

Et il avait été inspecté une 2ème fois.
C'était il y a bien longtemps...

J'ignore ce qu'il en est maintenant.
avatar
Mina
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Mina Ven 20 Jan 2012 - 15:32
Je lis ce qui t'arrive, Mona Lisa, et comme les autres, je suis horrifiée! Comment peut-on se permettre d'écrire de telles remarques? T'a-t-elle fait des remarques précises sur ton cours quand même? C'est incompréhensible de se voir descendre en flèche de cette manière, alors que les inspections précédentes se sont bien passées. Il me semble aussi qu'on peut contester son rapport, et demander une contre-inspection. Je connais quelqu'un qui l'a fait, et qui du coup a été inspecté par un IG, et cette inspection s'est révélée extrêmement positive. Renseigne-toi sur les possibilités de faire un recours!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum