- littlemaryDoyen
Je suis à la recherche d'une OI théâtrale à faire en 6è et si possible en lien avec les nouveaux programme afin que ma séquence puisse être réutilisée l'an prochain.
A part Molière, quels auteurs et surtout quels titres me conseilleriez-vous pour ce niveau ?
A part Molière, quels auteurs et surtout quels titres me conseilleriez-vous pour ce niveau ?
- lilith888Grand sage
j'ai fait Charlie et la chocolaterie version théâtre et les oompas loompas m'ont permis d'aborder la question du choeur antique
- retraitéeDoyen
Le petit chat Miroir , d'A Beguin,Neuf de l'Ecole des loisirs, d'après une nouvelle fantastique.littlemary a écrit:Je suis à la recherche d'une OI théâtrale à faire en 6è et si possible en lien avec les nouveaux programme afin que ma séquence puisse être réutilisée l'an prochain.
Il y a aussi des adaptations théâtrales des Contes du Chat perché,Trois Contes du chat perché, chez Folio
En vue de la 5e, les fabliaux sont adaptés au théâtre.
- PoupsSage
Je te précise le titre : Sa pièce : la comédie du langage" est drôle comme tout !
Tu as aussi " la grammaire" de Labiche 6ème ? 5 ème ?
Tu as aussi " la grammaire" de Labiche 6ème ? 5 ème ?
- sandGuide spirituel
Je persiste à faire étudier le Médecin malgré lui.
- AmaliahEmpereur
Je viens de finir Le petit chat Miroir: énorme succès!
Je faisais d'habitude Le Médecin malgré lui, mais j'ai cette année en 4° des élèves que j'ai eus en 6°, qui ont fait Scapin en 5° et avec qui je finis L'Avare et qui n'en peuvent plus de Molière!
Je faisais d'habitude Le Médecin malgré lui, mais j'ai cette année en 4° des élèves que j'ai eus en 6°, qui ont fait Scapin en 5° et avec qui je finis L'Avare et qui n'en peuvent plus de Molière!
- BibiouNiveau 8
Il y a aussi plusieurs versions du petit chaperon rouge au théâtre...