Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par User5899 4th Décembre 2011, 20:05
Je ne regarde plus la télé, mais je n'en suis pas plus concentré pour autant pour la lecture. C'est très irrégulier Sad
Ornella
Ornella
Doyen

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par Ornella 4th Décembre 2011, 20:10
je lis pas mal mais je suis une privilégiée (mi-temps et facilités pour faire garder les enfants). Mais comme je fais aussi du théâtre et que j'ai un nouveau projet sur le feu et que j'ai un blog (de lectures), je sens que, prochainement, je vais devoir faire des choix.
Je lis au moins 2 à 3 livres/semaine (BD comprises)
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par clochette 4th Décembre 2011, 20:12
Coucou Ornella Wink

2-3 livres veneration

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
Ornella
Ornella
Doyen

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par Ornella 4th Décembre 2011, 20:13
coucou Clochette Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 2252222100
je dis : BD comprises, et j'évite bêtement les pavés de plus de 400 pages... alors que je rêve de relire Zola!
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par clochette 4th Décembre 2011, 20:30
Je lis Les Misérables, c'est long, mais je le lis avec délice.

Vais bientôt replonger dans un Zola.

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
avatar
User2350
Niveau 7

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par User2350 4th Décembre 2011, 20:35
A partir de 22h tous les soirs. Environ 2h.
Je ne regarde pas la télé, seulement quelques émissions en "replay" sur le Net.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par Clarianz 4th Décembre 2011, 21:18
Pas de télé non plus, des séries en dvd oui, ou sur le net pour arrêter qd je veux, je ne suis plus de programme, c'est trop frustrant de calculer est-ce que j'ai 40min devant moi?
Je lis régulièrement, mais j'entame plusieurs bouquins en même temps, là je lis Les raisins de la colère (suis dans une période Steinbeck) et en même temps j'ai lu pour le boulot plein de romans épistolaires (bon, pas plein 5 ou 6).
Je m'isole une 20taine de minutes avant le repas, ça me permet de tenir en haleine jusqu'aux quelques pages du soir... ou on fait un câlin-livre avec la bêbête quand on a un moment devant nous.
Et je mange dans ma salle face à mon livre! C'est reposant et je lis bcp plus!

_________________
Mama's Rock
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par lamelimelo 4th Décembre 2011, 21:47
Pour moi, c'est nécessaire à mon équilibre. Je lis partout où je peux : dans la voiture quand j'attends la n° 3, dans les toilettes, dans la cuisine et surtout au moins 1h dans mon lit. Je lis environ 1 à 2 livres /semaine et beaucoup beaucoup plus en vacances...
avatar
Mina
Niveau 10

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par Mina 4th Décembre 2011, 22:43
J'aimerais beaucoup faire comme Clarianz et comme lamelimelo, mais malheureusement, comme beaucoup d'autres, je lis de moins en moins, mais j'essaie de me rattraper pendant les vacances. Fut un temps où j'arrivais à lire 1 à 2 heures par jour, même en semaine, mais depuis 2/3 ans je n'y arrive plus, impossible de me concentrer sur un livre après une journée de cours. 😢
avatar
Invité5
Expert

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par Invité5 4th Décembre 2011, 23:18
J'arrive à lire quand je voyage, donc en avril et l'été.
Je n'ai plus le temps de lire, ni de dessiner quand je bosse. Quand je me mets à lire le soir, je ne peux pas m'arrêter et je me couche à pas d'heure Embarassed
J'ai décidé de manger en sdp et de prendre un bouquin en même temps. Ça me fera une petite coupure boulot (parce qu'à la cantoche, on parle beaucoup boulot à table)
Je ne regarde pas la télé non plus (sauf le lundi soir), un dvd par semaine avec M. Tinker.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par Thalia de G 5th Décembre 2011, 05:30
Je ne peux pas ne pas lire.
Je me couche tôt, avec un bouquin, et je lis, je lis...
D'ailleurs, je n'ai plus rien à lire pour ce soir

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
LM
LM
Vénérable

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par LM 5th Décembre 2011, 05:32
Depuis que j'ai 2 enfants, la maison et que le papa part en formation pendant 4 semaines assez régulièrement, je ne lis plus du tout. Pendant les vacances, j'arrive un peu à lire le soir dans mon lit si tout le monde dort...et ça c'est pas gagné.
Il y a eu une période de ma vie il y a an et demi où je ne pouvais même plus toucher un livre, plus envie de lire du tout, dégoûtée...
C'est revenu, j'adore lire, ça me fait un bien fou.
Mais bon... à part pour le boulot...

Ah!Si! Je lis les petits livres d'enfant, l'histoire du soir! Wink
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par Fourseasons 5th Décembre 2011, 05:42
Je suis souvent train de me dire "je veuuuux liiiire!".
Entre le boulot et l'agreg (pfff franchement faudrait être en congès formation!)... Et bien j'ai réduit considérablement la tv et le net... Ca laisse du temps pour le loisir créatif, les copines, le ciné et surtout la lecture ! Et prépa des cours à 5h du mat'. Je lis le samedi matin et dimanche matin. Un peu au lycée, le midi, lors d'une pause, le plus souvent le canard... 1 voire 2 livres par semaine. J'ai une lecture plaisir lente à mon grand désepoir. Et puis à cóté de la littérature managériale mais ca ne compte pas c'est une de mes disciplines...
Moi c'est le contraire plus le temps passe plus je lis ! :lecteur: :study:
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par Nasopi 5th Décembre 2011, 07:29
J'arrive à trouver du temps pour lire, mais je suis à mi-temps !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par Daphné 5th Décembre 2011, 08:16
Je me force à lire mon magasine préféré en entier chaque semaine mais pas possible de faire plus pendant l'année scolaire.
Alors la lecture c'est pendant les vacances.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par JPhMM 5th Décembre 2011, 08:18
Je prends toujours le temps de lire chaque jour. Cela m'est aussi vital que de respirer.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Patissot
Doyen

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par Patissot 5th Décembre 2011, 14:21
Je lis tous les jours, en ce moment je suis plongé dans l'espace littéraire et un livre d'analyse fonctionnelle.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par Crazy Cow 5th Décembre 2011, 15:16
Depuis plusieurs années, je n'avais plus le temps de lire (prépa CAPES + stage) mais cette année, j'y reprends goût, et en plus, ma petit bibliothèque de brousse n'est pas si mal! Parce que vu le prix des livres ici! :colere:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
minnie
minnie
Expert

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par minnie 5th Décembre 2011, 15:17
10-15 minutes tous les soirs :
Tchoupi, le loup qu voulait changer de couleur, les chevaliers, les drôles de petites bêtes, Pinocchio..... toujours les mêmes!
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par Hannibal 5th Décembre 2011, 15:21
Patissot a écrit:Je lis tous les jours, en ce moment je suis plongé dans l'espace littéraire

Excellent choix. Wink
Je lis un peu n'importe où et n'importe quand, avec des périodes de frénésie qui alternent avec d'autres plus tranquilles.



avatar
yasyas
Niveau 9

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par yasyas 5th Décembre 2011, 15:45
Je lis tous les jours aussi, la plupart du temps dans mon lit le soir...
Quand je rentre en métropole je fais les courses en librairie avec un panier (je ne savais même pas que ça existait avant...La dernière fois j'ai dépense 300 euros d'un seul coup... ) pour faire un stock jusqu'au prochain voyage, car ici aussi les livres sont chers et on ne trouve pas tout ce qu'on veut.
Du coup on fait tourner aussi beaucoup entre profs... parce que c'est l'angoisse quand j'arrive à la fin du stock
eliam
eliam
Esprit éclairé

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par eliam 5th Décembre 2011, 15:49
Je n'ai guère le temps de lire en dehors des vacances et je le regrette. Avant, je lisais un peu plus...il est vrai que j'avais une baignoire et je lisais dans mon bain. J'adore !
avatar
pandora51
Niveau 10

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par pandora51 5th Décembre 2011, 15:52
Je lis tous les soirs, plus ou moins longtemps Parfois, je lis en journée, quand les enfants dorment, mais c'est rare.
Kelem
Kelem
Niveau 7

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par Kelem 5th Décembre 2011, 16:12
Je lis tous les jours, pas assez à mon goût. (Parfois, ça se limite à 1/2h...). Vil ordinateur instrument du diable ! Mais je mets à profit mon temps de transports en commun : séances de lecture incompressibles ! (Je ne corrige des copies dans le RER qu'à l'extrême borne des limites).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par Celadon 5th Décembre 2011, 16:19
Kelem, tu veux dire "parole", par ton pseudo ?
avatar
pitchounette
Expert

Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?  - Page 2 Empty Re: Parvenez-vous toujours à trouver du temps pour lire ?

par pitchounette 5th Décembre 2011, 16:32
non je n'arrive pas à lire ou encore à regarder ma série favorite (jai loupé mentaliste Sad )
je suis trop fatiguée le soir et il faut preparer les cours, corriger et blabla

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum