Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saraswati
Neoprof expérimenté

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par Saraswati Jeu 2 Fév - 11:04
Nous on avait le Guide Bleu. J'aime bien.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par Esméralda Jeu 2 Fév - 12:54
Nouka a écrit:On a pris Air France car mon mari avait des Miles à utiliser, mais les 2 billets coutaient 500 euros environ je crois.

Tu trouves des low cost bien moins chers !!! Et des formules hotel + avion sur expédia même coins pas trop pourris autour de 200€ par personne pour 3 nuits.
Nouka
Nouka
Expert

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par Nouka Lun 6 Fév - 21:09
AAAAHHHHH j'arrive pas à me décider pour un guide... helppppppppp ! Je ne sais pas lequel choisir. Je voudrais à la fois un guide qui me donne de bonnes adresses au quotidien mais qui assure aussi question visites...

Que me conseillez-vous ?

_________________
En disponibilité
avatar
carlotta
Habitué du forum

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par carlotta Lun 6 Fév - 21:28
Alors on ne l'avait pas pour Rome, je ne sais pas ce qu'il vaut mais ça fait plusieurs fois qu'on part avec le Guide Evasion et il est toujours top pour les petits séjours.
Takara
Takara
Niveau 10

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par Takara Lun 6 Fév - 22:35
carlotta a écrit:Alors on ne l'avait pas pour Rome, je ne sais pas ce qu'il vaut mais ça fait plusieurs fois qu'on part avec le Guide Evasion et il est toujours top pour les petits séjours.
C'est celui que j'avais pour Rome, pour Florence et pour Barcelone. Comme je l'ai dit plus haut j'aime beaucoup pour les itinéraires à pieds qu'il propose. Au niveau visite, sans être ultra complet, il y a l'essentiel.
Nouka
Nouka
Expert

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par Nouka Mar 7 Fév - 8:17
Est-ce celui-ci ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ou celui-là ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
En disponibilité
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par Saraswati Mar 7 Fév - 9:48
Comme je l'ai dit nous avions pris le Guide Bleu, très bien pour le contenu culturel.
Mais on avait emprunté le Routard à la bibliothèque et photocopié les pages bonnes adresses pour les restos, bars, etc.


Dernière édition par Saraswati le Mar 7 Fév - 16:21, édité 1 fois (Raison : conj)
avatar
carlotta
Habitué du forum

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par carlotta Mar 7 Fév - 11:29

Le premier.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par lilicheng Mar 7 Fév - 11:37
j adore les guides VOIR hachette....celui de Rome comme celui de Londres ou New York sont extras.
Nouka
Nouka
Expert

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par Nouka Jeu 9 Fév - 9:51
condorcet a écrit:Durant l'été 2010, j'ai visité Rome durant trois jours en accordant une attention particulière au Vatican et à ses musées le premier jour, à la villa Borghese (il faut réserver la visite sur le site suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et à son parc le deuxième jour, au musée national romain, aux thermes de Dioclétien et au Colisée le troisième jour.


Je viens d'aller sur ce site pour regarder comment fonctionne la réservation mais ils proposent plusieurs choses :
- Galleria Borghese
- Domus romane Palazzo Valentini
- Maxxi Museo Nationale
- Mostra roma al tempo di Caravaggio

Comment se passe la réservation ? C'est en italien, je ne maitrise pas DU TOUT !!!!
Merci

_________________
En disponibilité
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par Saraswati Jeu 9 Fév - 10:10
Le lien que tu as mis est en anglais ! ça peut peut-être t'aider.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par Condorcet Jeu 9 Fév - 15:14
C'est en français ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La réservation à l'avance (prenotazione obbligatoria) est obligatoire pour la galerie Borghese (et la durée de la visite est limitée à 2 heures).
Le Roma pass valable 3 jours (2 musées gratuits, entrées à tarif réduit pour les suivants, accès libre aux moyens de transport pendant 3 jours : bus, métro...) peut être intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
carlotta
Habitué du forum

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par carlotta Jeu 9 Fév - 15:35

Villa Borghese I love you I love you I love you
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par Esméralda Jeu 9 Fév - 16:57
Condorcet, c'est intéressant le Roma Pass si on est dans un hôtel près de la gare ? On y va trois jours début mars !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par Condorcet Jeu 9 Fév - 17:06
La gare est à l'intersection de plusieurs lignes de métro et les entrées de chaque musée sont relativement onéreuses donc oui, c'est intéressant !
Dommage que les musées du Vatican et la Chapelle sixtine (15 euros par personne) ne soient pas inclus dans le Roma pass qui coûte 30 euros par personne !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par Esméralda Jeu 9 Fév - 17:10
Légende urbaine ou non : un collègue m'a dit une fois que sur présentation d'une carte pro. les musées étaient réduits ( ou gratuits) je sais plus à Venise pour les profs ???
Nouka
Nouka
Expert

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par Nouka Jeu 9 Fév - 17:11
Et vous pensez que pour une semaine, c'est intéressant de le prendre 2 fois ce roma pass ou pas ?

_________________
En disponibilité
Condorcet
Condorcet
Oracle

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par Condorcet Jeu 9 Fév - 17:21
Esméralda, je ne sais pas, étant donné que je n'y ai jamais pensé. En revanche, quand j'étais plus jeune (moins de 30 ans), je prenais à Venise la Rolling card qui offre des réductions intéressantes sur le vaporetto et les musées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alberto79
alberto79
Habitué du forum

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par alberto79 Mer 22 Fév - 20:24
Je viens de passer quelques jours à Rome et je tiens à vous remercier de vos conseils, notamment celui de réserver à l´avance l´entrée aux Musées du Vatican. Sinon, mon impression personnelle est excellente et Rome est le paradis d´un historien. J´ai trouvé en plus une utilité à l´un de mes cours d´archéologie du cinquième année de ma licenciatura qui s´était réduit à apprendre par cœur un plan du Forum romain avec les histoires et raisons d´être des bâtiments et monuments concernés...
Je me permets aussi de recommander une pizzeria-griglieria pour diner : La Gallina Bianca, pas loin de la gare Termini et de Santa Maria Maggiore.
moon
moon
Grand sage

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par moon Mer 22 Fév - 22:09
Esmeralda et Nouka, si vous n'êtes pas encore parties : pour la villa borghese on peut réserver par téléphone, ils parlent très bien anglais ( avec un maudit accent, mais comme je le parle aussi comme une vache espagnole, on s'est bien entendus). J'ai eu une forte réduction à la villa borghese avec la carte prof ( je crois que j'ai payé 3 ou 5 euros seulement), et une petite ristourne pour prendre le pass forum-pallatin-capitole. Par contre rien pour le vatican. A l'époque on avait calculé qu'entre mon pass prof, la carte d'étudiant de monsieur et nos solides paires de chaussures, on pouvait se passer du roma pass.
Pour la Vatican : commencez tôt, et filez directement à la chapelle sixtine, c'est à contresens du tour prévu et le matin il n'y a personne!
Nouka
Nouka
Expert

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par Nouka Jeu 5 Avr - 6:58
Je fais remonter... Départ dans 2 semaines et je n'ai toujours rien préparé...
Avec le Roma pass on peut faire quoi exactement ?

_________________
En disponibilité
avatar
carlotta
Habitué du forum

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par carlotta Jeu 5 Avr - 8:16

Je ne sais pas pour le Roma pass , je te conseille juste de prendre le doublé colisée et forum !

Et deux semaines avant, c'est le bon moment pour réserver si tu veux aller à la villa Borghese ou au Vatican.
Nouka
Nouka
Expert

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par Nouka Jeu 5 Avr - 8:28
Oui mais je ne sais pas comment réserver... Quelqu'un peut me guider ? heu

_________________
En disponibilité
avatar
carlotta
Habitué du forum

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par carlotta Jeu 5 Avr - 8:30

Pour le vatican, sur le site (mais attention à bien être sur le site officiel, il y a des arnaques).
Le doublé colisée/forum, on l'avait acheté sur place, je m'en souviens maintenant.
Nouka
Nouka
Expert

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par Nouka Jeu 5 Avr - 8:34
carlotta a écrit:
Pour le vatican, sur le site (mais attention à bien être sur le site officiel, il y a des arnaques).
.

Je suis bien allée sur le lien donné (http://www.ticketeria.it/default-fra.asp) mais je ne comprends pas les différentes formules, que dois-je prendre ? Il y a tout ça :
- Galleria Borghese
- Domus romane Palazzo Valentini
- Maxxi Museo Nationale
- Mostra roma al tempo di Caravaggio



_________________
En disponibilité
Audrey
Audrey
Oracle

Trois jours à Rome - Page 2 Empty Re: Trois jours à Rome

par Audrey Jeu 5 Avr - 9:25
Nouka, tu as de la chance: du 14 au 22 avril, comme chaque année
a lieu la semaine de la culture en Italie! C'est l'équivalent des journées du patrimoine. Tous les musées nationaux sont gratuits et certains sites exceptionnellement ouverts au public! J'ai ainsi pu visiter avec mes élèves le château saint ange gratis et de façon improvisée il y a quelques années: vue imprenable sur Rome, je te conseille le détour!
Fais un beau voyage....;-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum