Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Jim ThompsonExpert
avant je faisais ça mais bon ça te fait un truc à emporter et à corriger en vacances...maintenant je leur disKilmeny a écrit:Un devoir !
DS à la rentrée!!!!!!!
- frimoussette77Guide spirituel
Oui il m'en reste deux paquets et j'en ai déjà fait deuxJim Thompson a écrit:avant je faisais ça mais bon ça te fait un truc à emporter et à corriger en vacances...maintenant je leur disKilmeny a écrit:Un devoir !
DS à la rentrée!!!!!!!
- MelanieSLBDoyen
D'où, en LV, faire des DS à l'oral (production en interaction histoire de pouvoir faire passer tout le monde) pour ne pas avoir de copie pendant les vacances.
_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .
Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- guizHabitué du forum
Je viens de tomber sur cet article de Princesse Soso sur sa dernière heure avant les vacances avec ses 6e: http://www.hellocoton.fr/amazing-grace-4193999
J'avoue avoir été émue par la description de son "moment de grâce" avec sa classe (pas par Lorenzo )
J'avoue avoir été émue par la description de son "moment de grâce" avec sa classe (pas par Lorenzo )
_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
- KalliopéNiveau 8
MelanieSLB a écrit:D'où, en LV, faire des DS à l'oral (production en interaction histoire de pouvoir faire passer tout le monde) pour ne pas avoir de copie pendant les vacances.
Ca marche aussi en français! Récitation d'une fable pour mes 6° et présentation orale d'un livre pour mes 4° (bon, là c'est sûr que tu ne peux pas faire passer toute la classe, mais tu répartis tout au long de l'année en faisant ça avant chaque vacances et c'est bon! ).
Les élèves adorent, c'est tout de même un travail (je note, et ils le font sérieusement), et moi je souffle un peu (je n'ai d'ailleurs pas résisté à l'envie de rétorquer à un de mes 4° qui me disait "On va rien faire aujourd'hui Madame" un "Moi non plus!" avec un grand sourire ). De toute façon, dur-dur de les faire travailler efficacement le dernier jour des vacances (enfin, surtout avant celles de noël! et soyons honnêtes, on n'est pas super motivé non plus... ).
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum