Page 2 sur 2 • 1, 2
- grandesvacancesNeoprof expérimenté
Thalia de G a écrit:J'ai lu le sujet à l'aulne de mes pratiques et j'ai cru qu'on allait corriger mes rédactions. Là, j'aurais bien rigolé
"Un organisme indépendant"... " La direction machin..."
Oui, en lisant cela, j'ai pensé que ce pourrait être une façon de recycler les inspecteurs dépossédés de leurs fonctions par les nouveaux modes d'évaluation... :diable:
- JaneMonarque
Menteur et démago..........
- EdgarNeoprof expérimenté
Chatel peut bien aujourd'hui faire ce qu'il veut, et je l'encourage à aller encore plus loin tant qu'il en a le pouvoir. Ceci aura au moins le mérite de montrer l'aberration d'un mode d'organisation des sociétés humaines dans lequel celui qui est à la tête du groupe, le mâle dominant qui a le droit d'ensemencer et de transmettre ses gênes aux autres générations, est celui qui a le moins de compétences et de légitimité dans le domaine concerné.
Je trouve que l'on atteint ici en France les limites d'un système de gouvernement dans lequel le politique a tout pouvoir sur le technicien et l'expert. Mais si les corps d'inspecteurs, d'agrégés, les professeurs dans leur ensemble, les recteurs trouvent acceptable d'avoir pour chef et maître à penser suprême un diplômé de commerce n'ayant pas la moindre connaissance interne réelle de l'Education, après tout, ils ont ce qu'ils méritent.
J'observe, comme sûrement beaucoup en ce moment, avec intérêt la situation en Italie : un vrai diplomate aux Affaires Etrangères, un militaire à la Défense. Ceci n'empêche pas d'avoir une direction qui donne une orientation politique et un cap, enfin nous verrons.
Je trouve que l'on atteint ici en France les limites d'un système de gouvernement dans lequel le politique a tout pouvoir sur le technicien et l'expert. Mais si les corps d'inspecteurs, d'agrégés, les professeurs dans leur ensemble, les recteurs trouvent acceptable d'avoir pour chef et maître à penser suprême un diplômé de commerce n'ayant pas la moindre connaissance interne réelle de l'Education, après tout, ils ont ce qu'ils méritent.
J'observe, comme sûrement beaucoup en ce moment, avec intérêt la situation en Italie : un vrai diplomate aux Affaires Etrangères, un militaire à la Défense. Ceci n'empêche pas d'avoir une direction qui donne une orientation politique et un cap, enfin nous verrons.
- IphigénieProphète
et Chatel,on l'évalue quand? :boxe:
- JaneMonarque
aux prochaines élections, avec tout le staff de not'bon président :diable:
- AlbatorHabitué du forum
Jane a écrit:aux prochaines élections, avec tout le staff de not'bon président :diable:
Pour moi il n'a pas le niveau recalé !
- JaneMonarque
vous n'avez pas obtenu la compétence "doit sauver l'EN du naufrage". Ouste ! du balai !!!
- IphigénieProphète
après l'évaluation par gommettes, l'évaluation par dégommage :lol:
- JaneMonarque
quelle perspective réjouissante !
- Thalia de GMédiateur
Si cela pouvait être vrai ! Je suis plus pessimiste que vous. Ce sont des maîtres es bourrage de crâne : "Nous vous avons f***tu dans la m***de, nous seuls sommes capables de vous en sortir "Jane a écrit: quelle perspective réjouissante !
y a pas de mal à se donner un peu d'espoir... même si je crains le pire...
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Réponse de Chatel à Cambadelis sur les suppressions de Rased
- [café péda] Comment Chatel "surexécutait" les suppressions de postes
- Luc Châtel sur le Pass Contraception, le droit de vote à 16 ans, les suppressions de postes, le dispositif CLAIR...
- DEPP : Résultats des évaluations 2017 en mathématiques et français des élèves de sixième.
- Absence d'élèves aux évaluations