Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Effi
Niveau 4

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Effi Ven 18 Nov 2011, 20:15
J'ai une question: si je suis à l'échelon 4 au 1/09/2011 mais que ce n'est pas encore pris en compte sur Iprof, il me faudra faire une modif à la main sur mon papelard??
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Karine B. Ven 18 Nov 2011, 20:16
Effi a écrit:J'ai une question: si je suis à l'échelon 4 au 1/09/2011 mais que ce n'est pas encore pris en compte sur Iprof, il me faudra faire une modif à la main sur mon papelard??

c'est l'échelon 3 qui est pris en compte car c'est l'échelon au 31/08 qui compte

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Effi
Effi
Niveau 4

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Effi Ven 18 Nov 2011, 20:17
Pardon, je viens de voir que la réponse à ma question est donnée plus haut. C'est l'échelon au 31 août qui compte.
Effi
Effi
Niveau 4

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Effi Ven 18 Nov 2011, 20:17
Merci Karine!
En revanche, pour les points IUFM, si j'étais stagiaire l'année dernière, je peux les jouer cette année?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Karine B. Ven 18 Nov 2011, 20:18
Effi a écrit:Merci Karine!
En revanche, pour les points IUFM, si j'étais stagiaire l'année dernière, je peux les jouer cette année?

oui, si tu ne les as pas joués

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
titorelli
Niveau 1

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par titorelli Sam 19 Nov 2011, 21:28
Je relance la série de questions et d'incompréhensions...
Je suis T1, iprof m'indique promotion d'échelon (4) au 1er septembre 2011. Or, parmi ceux qui étaient stagiaires avec moi l'an passé, certains ont eu leur promotion d'échelon le 27 juillet 2011 donc ils ont 28 points au lieu des 21... Pourquoi cette différence ? A priori rien dans leur parcours ne justifie qu'ils aient leur promotion d'échelon actualisée plutôt que moi...
Autre détail (et pas des moindres...) iprof me pacse avec un parfait inconnu... J'ai tout de suite envoyé un mail via iprof mais aucune réponse... Un appel illico presto au rectorat s'impose non ?
deroute
deroute
Érudit

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par deroute Sam 19 Nov 2011, 21:34
J'ai un gros doute pour l'année prochaine en fait (je suis un peu HS). J'ai passé le cafep LC dans 'lacadémie de Créteil mais j'espère rentrer dans ma région dans 2 ou 3 ans... Un collègue LM m'a dit que l'académie de Créteil ne me laissera jamais partir!
Or ma soeur qui est dans l'académie de Lille (celle que je souhaite rejoindre) m'adit qu'en LC ils étaient déficitaires et que je n'aurai donc pas de problème pour avoir un poste. Qu'en pensez-vous?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Karine B. Sam 19 Nov 2011, 21:44
titorelli a écrit:Je relance la série de questions et d'incompréhensions...
Je suis T1, iprof m'indique promotion d'échelon (4) au 1er septembre 2011. Or, parmi ceux qui étaient stagiaires avec moi l'an passé, certains ont eu leur promotion d'échelon le 27 juillet 2011 donc ils ont 28 points au lieu des 21... Pourquoi cette différence ? A priori rien dans leur parcours ne justifie qu'ils aient leur promotion d'échelon actualisée plutôt que moi...

a posteriori peut-être que tu n'es pas au courant de ce qu'ils ont fait avant le concours et qui a été validé par le rectorat

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Karine B. Sam 19 Nov 2011, 21:44
deroute a écrit:J'ai un gros doute pour l'année prochaine en fait (je suis un peu HS). J'ai passé le cafep LC dans 'lacadémie de Créteil mais j'espère rentrer dans ma région dans 2 ou 3 ans... Un collègue LM m'a dit que l'académie de Créteil ne me laissera jamais partir!
Or ma soeur qui est dans l'académie de Lille (celle que je souhaite rejoindre) m'adit qu'en LC ils étaient déficitaires et que je n'aurai donc pas de problème pour avoir un poste. Qu'en pensez-vous?

pour le privé, je ne sais pas, les voies du seigneur étant impénétrables

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Daphné Sam 19 Nov 2011, 21:58
titorelli a écrit:Je relance la série de questions et d'incompréhensions...
Je suis T1, iprof m'indique promotion d'échelon (4) au 1er septembre 2011. Or, parmi ceux qui étaient stagiaires avec moi l'an passé, certains ont eu leur promotion d'échelon le 27 juillet 2011 donc ils ont 28 points au lieu des 21... Pourquoi cette différence ? A priori rien dans leur parcours ne justifie qu'ils aient leur promotion d'échelon actualisée plutôt que moi...
Autre détail (et pas des moindres...) iprof me pacse avec un parfait inconnu... J'ai tout de suite envoyé un mail via iprof mais aucune réponse... Un appel illico presto au rectorat s'impose non ?

Ils ont probablement bénéficié d'un reclassement parce qu'ils ont travaillé dans l'EN avant de passer le concours.
avatar
titorelli
Niveau 1

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par titorelli Sam 19 Nov 2011, 22:07
Daphné a écrit:
titorelli a écrit:Je relance la série de questions et d'incompréhensions...
Je suis T1, iprof m'indique promotion d'échelon (4) au 1er septembre 2011. Or, parmi ceux qui étaient stagiaires avec moi l'an passé, certains ont eu leur promotion d'échelon le 27 juillet 2011 donc ils ont 28 points au lieu des 21... Pourquoi cette différence ? A priori rien dans leur parcours ne justifie qu'ils aient leur promotion d'échelon actualisée plutôt que moi...
Autre détail (et pas des moindres...) iprof me pacse avec un parfait inconnu... J'ai tout de suite envoyé un mail via iprof mais aucune réponse... Un appel illico presto au rectorat s'impose non ?

Ils ont probablement bénéficié d'un reclassement parce qu'ils ont travaillé dans l'EN avant de passer le concours.

Donc ma supposition concernant les vacations était la bonne. Merci pour vos réponses rapides, je ne me sens plus victime de l'injustice du rectorat Wink
lalilala
lalilala
Empereur

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par lalilala Sam 19 Nov 2011, 22:15
Karine B. a écrit:
titorelli a écrit:Je relance la série de questions et d'incompréhensions...
Je suis T1, iprof m'indique promotion d'échelon (4) au 1er septembre 2011. Or, parmi ceux qui étaient stagiaires avec moi l'an passé, certains ont eu leur promotion d'échelon le 27 juillet 2011 donc ils ont 28 points au lieu des 21... Pourquoi cette différence ? A priori rien dans leur parcours ne justifie qu'ils aient leur promotion d'échelon actualisée plutôt que moi...

a posteriori peut-être que tu n'es pas au courant de ce qu'ils ont fait avant le concours et qui a été validé par le rectorat

Tiens au fait à ce sujet j'ai une question : pendant ma première année de stage (2009-2010, stage ancienne formule) j'ai été reclassée parce que j'ai été surveillante et plus tard, assistante de français. Je suis passée à l'échelon 3 en décembre 2009. Les autres stagiaires non reclassés ont fini le stage à l'échelon 2. J'ai fait une deuxième année de stage, nouvelle formule cette fois, celle où tous les stagiaires débutent au 1/09 à l'échelon 3. Moi j'étais déjà à l'échelon 3 mais du coup je me suis retrouvée au même niveau que tous les stagiaires qui n'avaient rien fait avant leur année de stage. J'avais appelé le rectorat et on m'avait répond "vous avez déjà été reclassée une fois, on va pas le faire une deuxième fois"....?? euh ben si, parce que le système a un peu changé non? C'est normal? Il n'y pas moyen de demander une prise en compte de ce que j'ai fait avant le concours? Mes amis stagiaires de l'année dernière qui avaient été assistants d éducation ou vacataire/contractuel sont passés à l'échelon 4 eux...et moi je suis toujours à l'échelon 3...normal ou pas?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Karine B. Sam 19 Nov 2011, 22:17
lalilala a écrit:
Karine B. a écrit:
titorelli a écrit:Je relance la série de questions et d'incompréhensions...
Je suis T1, iprof m'indique promotion d'échelon (4) au 1er septembre 2011. Or, parmi ceux qui étaient stagiaires avec moi l'an passé, certains ont eu leur promotion d'échelon le 27 juillet 2011 donc ils ont 28 points au lieu des 21... Pourquoi cette différence ? A priori rien dans leur parcours ne justifie qu'ils aient leur promotion d'échelon actualisée plutôt que moi...

a posteriori peut-être que tu n'es pas au courant de ce qu'ils ont fait avant le concours et qui a été validé par le rectorat

Tiens au fait à ce sujet j'ai une question : pendant ma première année de stage (2009-2010, stage ancienne formule) j'ai été reclassée parce que j'ai été surveillante et plus tard, assistante de français. Je suis passée à l'échelon 3 en décembre 2009. Les autres stagiaires non reclassés ont fini le stage à l'échelon 2. J'ai fait une deuxième année de stage, nouvelle formule cette fois, celle où tous les stagiaires débutent au 1/09 à l'échelon 3. Moi j'étais déjà à l'échelon 3 mais du coup je me suis retrouvée au même niveau que tous les stagiaires qui n'avaient rien fait avant leur année de stage. J'avais appelé le rectorat et on m'avait répond "vous avez déjà été reclassée une fois, on va pas le faire une deuxième fois"....?? euh ben si, parce que le système a un peu changé non? C'est normal? Il n'y pas moyen de demander une prise en compte de ce que j'ai fait avant le concours? Mes amis stagiaires de l'année dernière qui avaient été assistants d éducation ou vacataire/contractuel sont passés à l'échelon 4 eux...et moi je suis toujours à l'échelon 3...normal ou pas?

à voir du côté du juridique s'il n'y a pas possibilité d'obtenir quelque chose (mais c'est un peu tard) : 01 40 63 28 20 (SNES)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Kroko Dim 20 Nov 2011, 04:17
titorelli a écrit:Je relance la série de questions et d'incompréhensions...
Je suis T1, iprof m'indique promotion d'échelon (4) au 1er septembre 2011. Or, parmi ceux qui étaient stagiaires avec moi l'an passé, certains ont eu leur promotion d'échelon le 27 juillet 2011 donc ils ont 28 points au lieu des 21... Pourquoi cette différence ? A priori rien dans leur parcours ne justifie qu'ils aient leur promotion d'échelon actualisée plutôt que moi...
Autre détail (et pas des moindres...) iprof me pacse avec un parfait inconnu... J'ai tout de suite envoyé un mail via iprof mais aucune réponse... Un appel illico presto au rectorat s'impose non ?

moi aussi ça m'intéresse je suis passé à l'échelon 4 seulement au 1.09.

edité : j'avais pas vu la réponse de Daphné
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Kroko Dim 20 Nov 2011, 04:23
à mon tour de poser des questions.
il faut ABSOLUMENT que je change d'acad, je veux dire, si je ne me rapproche pas de mon conjoint, je me mettrais très certainement en dispo.
Quelle stratégie adopter ? Dois je demander UNIQUEMENT l'acad qui m'intéresse (Strasbourg?)
Si d'aventure je ne l'ai pas et que ma demande de mutation au titre de la priorité de l'emploi est rejetée, est ce que j'obtiendrais comme réponse "votre demande n'a pas aboutie" et je resterais dans cette académie du bout du monde ?
OU est ce que je dois mettre les académie limitrophes (Nancy Metz et Besançon) sachant qu'il y aurait peut être des postes à peu près accessibles là bas ?
Et si aucun de mes voeux n'est validé, y se passe quoi pour moi ?
et si je n'ai aucune acad. limitrophe, pourquoi les points de RC ne comptent plus ?
lalilala
lalilala
Empereur

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par lalilala Dim 20 Nov 2011, 09:45
Kroko a écrit:à mon tour de poser des questions.
il faut ABSOLUMENT que je change d'acad, je veux dire, si je ne me rapproche pas de mon conjoint, je me mettrais très certainement en dispo.
Quelle stratégie adopter ? Dois je demander UNIQUEMENT l'acad qui m'intéresse (Strasbourg?)
Si d'aventure je ne l'ai pas et que ma demande de mutation au titre de la priorité de l'emploi est rejetée, est ce que j'obtiendrais comme réponse "votre demande n'a pas aboutie" et je resterais dans cette académie du bout du monde ?
Oui
OU est ce que je dois mettre les académie limitrophes (Nancy Metz et Besançon) sachant qu'il y aurait peut être des postes à peu près accessibles là bas ?
A toi de voir kroko : si tu n'as pas Strasbourg, au pire, tu préfères être dans l'académie ou tu as été envoyée cette année ou en Lorraine? Si tu préfères la Lorraine, mets-la dans tes voeux
Et si aucun de mes voeux n'est validé, y se passe quoi pour moi ?
Tu restes dans la même académie que cette année....
et si je n'ai aucune acad. limitrophe, pourquoi les points de RC ne comptent plus ?
? C'est-à-dire?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Kroko Dim 20 Nov 2011, 10:54
Ben cette année, j'ai été envoyé à Dijon, pas limitrophe et j'ai eu 0 pt de RC car acad pas limitrophe. Je veux dire c'est débile, c'est encore plus loin et on ne te donne pas la chance de te rapprocher un ptit peu, non on te laisse moisir avec tes 21 pts.
lalilala
lalilala
Empereur

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par lalilala Dim 20 Nov 2011, 10:58
Ben les points de RC ne portent que sur l'académie où bosse le conjoint et celles qui l'entourent...ça me semble normal... Si tu as atterri à Dijon, c'est qu'il n'y avait pas de place plus près (puisque je suppose que tu avais demandé strasbourg et les académies voisines l'année dernière non?). Tu vas pas moisir avec tes 21 points puisque tu vas redemander strasbourg, académie sur laquelle tu as des points de rapprochement...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Kroko Dim 20 Nov 2011, 11:02
qui ne suffiront pas puisqu'il faut 500 points pour rentrer, pareil pour Nancy et pareil pour Besançon.
lalilala
lalilala
Empereur

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par lalilala Dim 20 Nov 2011, 11:07
je sais bien kroko, moi c'est pareil (enfin il fallait moins pour moi, 300 points, mais je ne les ai pas non plus ces points) et je ne vois pas comment je vais faire si je dois me retaper une année dans cette région pourrie loin de mon copain, toute seule.... j'en peux plus de la solitude, mais vraiment!!! C'est ma troisième année loin de mon copain (une année à l'étranger + une année de stage+ cette année) mais les barres bougent...t'as regardé sur les 6/7 dernières années?



Dernière édition par lalilala le Dim 20 Nov 2011, 12:01, édité 1 fois

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
guiz
guiz
Habitué du forum

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par guiz Dim 20 Nov 2011, 11:43
Parenthèse a écrit:Bonne chance à tous les mutants !

A chaque fois que j'ouvre le sujet, cette formulation me fait rire :lol:

Mut' pour mon île demandée aussi, mais bon...sans trop d'espoir... Tous les stagiaires qui ont débarqué cette année ont leurs 50 points iufm (donc en tout, minimum, ils ont 1071 points), moi je n'ai que 1058 points. Ils seront prioritaires.

Sinon, bug du siam, qui m'indique que j'ai 58 points pour mon voeux sur la Réunion. Affolée, j'appelle pour leur demander où sont mes 1000 points d'originaire? A l'autre bout du fil, on tapote, on tapote, on dit "attendez, je vais voir mon supérieur", et là il me dit "effectivement, vous avez bien droit à vos 6000 points." Moi: "6000???!! Mais, dites-le moi sérieusement cher monsieur et je fais mes valises tout de suite!" Il s'était trompé bien sûr calimero

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par Pseudo Dim 20 Nov 2011, 11:48
guiz a écrit:
Parenthèse a écrit:Bonne chance à tous les mutants !

A chaque fois que j'ouvre le sujet, cette formulation me fait rire :lol:


Moi aussi Smile

Voilà ce que le système de mutation fait de nous :
Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Mutant10

deroute
deroute
Érudit

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par deroute Dim 20 Nov 2011, 11:54
Pour l'académie de Lille il faut combien de points? Elle est difficile à obtenir?
lalilala
lalilala
Empereur

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par lalilala Dim 20 Nov 2011, 11:58
en général non...c'est souvent la destination n°1 des stagiaires à 21 points avec la région parisienne....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
deroute
deroute
Érudit

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par deroute Dim 20 Nov 2011, 12:00
Bon ça m'enlève une angoisse. Je n'ai pas encore le concours et je stresse déjà! Bon courage à vous les filles! trefle trefle trefle
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Le serveur SIAM a ouvert ses portes... - Page 4 Empty Re: Le serveur SIAM a ouvert ses portes...

par AerisLike Dim 20 Nov 2011, 12:02
Allez... 182,2 points pour l'aca... il y a eu un pic l'année dernière à 250... habituellement c'est à 110...
Je croise les doigts...

3eme année ou je fais 3h de route/jour... j'en peux plus, aussi bien physiquement que moralement... le pire est que je peux avoir plus de route que cette année en ayant notre académie...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum