Page 1 sur 2 • 1, 2
- ClarianzEmpereur
Ce matin en partant bosser je suis tombée (dans mon immeuble, j'ai eu de la chance) et je me suis fait mal à la cheville.
J'ai appelé le secrétariat qui m'a dit que c'était un AT. Je dois faire un truc particulier?
-maintenant mon pb métaphysique:
J'ai vu mon med. j'ai une entorse, mais je n'ai pas voulu d'arrêt (réunion parents-profs demain soir et moult réunions jusqu'aux vacances de Noël, comme tout le monde) seulement, j'ai du mal à marcher évidemment L'ennui c'est que j'ai déjà été malade 2x 3 jours depuis le début de l'année... et dans le contexte actuel, je me sens débile (au sens propre) à avoir tjrs un truc... et j'ai peur de manquer encore pour un pb de santé très banal...
Et le pompon: je culpabilise de culpabiliser... Alors, oui, quand on est mal on est mal, mais ça m'aide pas à décider si oui ou non il est normal d'aller bosser avec une entorse; la dernière fois (il y a 7 ans, j'étais alors vendeuse) j'ai eu 3 semaines d'arrêt et repos strict, là rien...
J'ai appelé le secrétariat qui m'a dit que c'était un AT. Je dois faire un truc particulier?
-maintenant mon pb métaphysique:
J'ai vu mon med. j'ai une entorse, mais je n'ai pas voulu d'arrêt (réunion parents-profs demain soir et moult réunions jusqu'aux vacances de Noël, comme tout le monde) seulement, j'ai du mal à marcher évidemment L'ennui c'est que j'ai déjà été malade 2x 3 jours depuis le début de l'année... et dans le contexte actuel, je me sens débile (au sens propre) à avoir tjrs un truc... et j'ai peur de manquer encore pour un pb de santé très banal...
Et le pompon: je culpabilise de culpabiliser... Alors, oui, quand on est mal on est mal, mais ça m'aide pas à décider si oui ou non il est normal d'aller bosser avec une entorse; la dernière fois (il y a 7 ans, j'étais alors vendeuse) j'ai eu 3 semaines d'arrêt et repos strict, là rien...
Tu t'es fait mal. Ce n'est pas ta faute.
Et fais tout de même attention, une entorse mal soignée, ça peut durer trèèèèès longtemps. Il t'a fait mettre un strapp' au moins le médecin ?
Et fais tout de même attention, une entorse mal soignée, ça peut durer trèèèèès longtemps. Il t'a fait mettre un strapp' au moins le médecin ?
Bon rétablissement.
- CondorcetOracle
Derborence a écrit:+ 1caribouc a écrit:M'enfin, arrête de culpabiliser
Bon rétablissement.
+ 2. Clarianz, une pluie de fleurs, bon rétablissement et bonne soirée malgré tout ! :flower:
- Spoiler:
- C'est fou ce que Caribouc manie le fouet ces temps-ci ! :lol!:
- FlofHabitué du forum
pour l'accident de travail, tu auras certainement quelques papiers a remplir a ton secrétariat et des documents a joindre notamment un certificat médical. Ainsi tu n'as normalement pas a avancer les frais médicaux qui découlent de l'accident.
Rétablis toi bien!
Rétablis toi bien!
- jeanneÉrudit
Un collègue s'est fait une entorse avant les vacances, il a eu une semaine d'arrêt.
- cariboucGuide spirituel
Ouaip, t'en veux ?condorcet a écrit:
- Spoiler:
C'est fou ce que Caribouc manie le fouet ces temps-ci ! :lol!:
Sûrement, une manière de me défouler de toutes mes frustrations IRL
- Spoiler:
C'est fou ce que Caribouc manie le fouet ces temps-ci ! :lol!:
Sûrement, une manière de me défouler de toutes mes frustrations IRL
Bof, non merci.
C'est Him, ton destinataire favori ! :lol!:
pour le pop-corn.
- MusyneNiveau 10
Une entorse mal soignée, ça peut ne jamais se résorber complètement. Pour la soigner, il faut reposer le pied au minimum pendant une semaine. Il vaut mieux prendre un arrêt, sauf si tu peux ne pas conduire, ne pas marcher et ne pas rester debout pour travailler, ce dont je doute
Bon rétablissement Clarianz !
Bon rétablissement Clarianz !
Si tu ne peux pas marcher, je ne vois pas comment tu peux aller travailler, c'est ton médecin le plus apte à savoir si tu dois t'arrêter ou non, range-toi à son avis.
- ClarianzEmpereur
Je lui ai dit que je voulais aller travailler, il n'a pas insisté...
J'aurai pas dû j'ai + mal que ce matin!
J'aurai pas dû j'ai + mal que ce matin!
Nous sommes malades, nous ne travaillons pas. Nous sommes humains, quoi!
Nous sommes malades, nous ne travaillons pas. Nous sommes humains, quoi!
Repars y ....
Moi aussi je vais faire prolonger mon arret je pense ... Je fais 3 pas et j'ai Mal partout ... Même sous paracétamol .... Mais si je prend le contramal je planerais donc incapable de bosser .... Ni de m'occuper de loulou ... Donc ...
Moi aussi je vais faire prolonger mon arret je pense ... Je fais 3 pas et j'ai Mal partout ... Même sous paracétamol .... Mais si je prend le contramal je planerais donc incapable de bosser .... Ni de m'occuper de loulou ... Donc ...
- Hermione0908Modérateur
Clarianz, tu ne peux sans doute pas conduire avec ton entorse, si ? Reste chez toi, tu devrais être sur ton canapé le pied en l'air et ne te lever que pour le strict minimum. Regarde la frayeur que nous a faite Anthi à vouloir être héroïque... (toi non plus, n'hésite pas à prolonger, tu ne rends service ni à toi, ni à ton fils, ni à tes élèves en essayant de te faire violence). Il faut arrêter de se culpabiliser ainsi. C'est de la santé que l'on parle tout de même, pas d'une flemmingite aiguë.
Ah, et j'oubliais :
Des bises de réconfort aussi.
Ah, et j'oubliais :
Des bises de réconfort aussi.
Je suis à 5 min de mes collèges, c'est pour ça que j'étais mal à l'idée de me faire arrêter... Bon, ce matin je ne pouvais pas, ma cheville claquait, là j'ai mal mais je peux marcher... D'ailleurs mon pied n'est pas bleu, juste douloureux! Elle doit être toute petite et c'est pour ça qu'il n'a pas insisté! Je verrai ce w-e, si ça empire, je prendrai du repos!
merci à tous
merci à tous
Tu n'es pas très raisonnable, Clarianz Tu devrais te reposer.
Pour toi :
Pour toi :
- piescoModérateur
Franchement, je vous arrête de suite avec votre culpabilisation.
Ce n'est pas parce que je ne sais pas combien de gens pensent qu'on des gros fainéants grassement payés à rien foutre qu'il faut crever au boulot.
On ne joue pas au héros, hein? On se soigne comme tout le monde. Car le jour où ça va vraiment pas personne viendra donner un coup de main.
Ce n'est pas parce que je ne sais pas combien de gens pensent qu'on des gros fainéants grassement payés à rien foutre qu'il faut crever au boulot.
On ne joue pas au héros, hein? On se soigne comme tout le monde. Car le jour où ça va vraiment pas personne viendra donner un coup de main.
piesco a écrit:Franchement, je vous arrête de suite avec votre culpabilisation.
Personne n'a parlé de culpabilisation ici.
- ClarianzEmpereur
si moi...
- sandGuide spirituel
Bon rétablissemnt Clarianz !
- MalagaModérateur
Bon rétablissement.
Et si tu as toujours mal ce week-end, mieux vaut se faire arrêter. Il est préférable d'avoir une semaine d'arrêt et de bien te soigner plutôt que de trainer ton entorse pendant des semaines.
Petite anecdote à ce sujet: il y a environ six mois, mon frère s'est fait une entorse juste en quittant l'immeuble du quartier de la Défense où il bosse. Son chef lui a interdit de rentrer chez lui en métro et RER et il lui a payé un taxi!! Par générosité? Non, juste pour éviter que cet accident de travail ne s'aggrave!!
Et si tu as toujours mal ce week-end, mieux vaut se faire arrêter. Il est préférable d'avoir une semaine d'arrêt et de bien te soigner plutôt que de trainer ton entorse pendant des semaines.
Petite anecdote à ce sujet: il y a environ six mois, mon frère s'est fait une entorse juste en quittant l'immeuble du quartier de la Défense où il bosse. Son chef lui a interdit de rentrer chez lui en métro et RER et il lui a payé un taxi!! Par générosité? Non, juste pour éviter que cet accident de travail ne s'aggrave!!
Page 1 sur 2 • 1, 2