Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

Contre le démarchage téléphonique - Page 2 Empty Re: Contre le démarchage téléphonique

par ysabel Dim 13 Nov 2011 - 14:22
Nestya a écrit:
Azad a écrit:
heather a écrit:Même être sur liste rouge ou avoir l'option "rejet des appels anonymes" ne change pas grand-chose. Comme j'ai un téléphone fixe qui affiche le numéro de l'appelant, je ne réponds purement et simplement pas aux numéros inconnus ou suspects (qui commencent par 00 par ex.).

Je fais la même chose... et je pousse même le vice jusqu'à ne pas répondre à l'interphone quand quelqu'un sonne chez moi et que je n'attends personne. Oui, je suis un ours.
Pareil! Razz

idem... quand je suis dans ma grotte, faut pas venir m'emmerder sans être annoncé ! Twisted Evil
ysabel
ysabel
Devin

Contre le démarchage téléphonique - Page 2 Empty Re: Contre le démarchage téléphonique

par ysabel Dim 13 Nov 2011 - 14:24
phedre034 a écrit:Et nous, notre fixe est toujours déchargé car sinon, on nous appelle au moins 4/5 fois par jour, nous prenant soit pour un cabinet médical, soit pour une Madame Machin chose et ne parlons pas des démarchages... Orange "ne peut rien faire pour nous"...

Allo ! La Boucherie Sanzot ?

:lol!:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Contre le démarchage téléphonique - Page 2 Empty Re: Contre le démarchage téléphonique

par Pierre_au_carré Dim 13 Nov 2011 - 15:52
micaschiste a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
heather a écrit:
chanig a écrit:j'y suis inscrite depuis deux mois

Et alors c'est efficace ?

ça ne fonctionnera qu'en décembre apparemment.

moi aussi je me suis inscrite. Dès que j'ai un appel commercial , je leur dis, avant le baratin, que je suis sur la liste ...et en général, ils s'excusent et raccrochent!!!

Ceux qui ne sont pas sur la liste ne s'engagent pas à ne pas appeler... Et vu leur honnêteté en général...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Contre le démarchage téléphonique - Page 2 Empty Re: Contre le démarchage téléphonique

par Pierre_au_carré Dim 13 Nov 2011 - 15:53
ysabel a écrit:
phedre034 a écrit:Et nous, notre fixe est toujours déchargé car sinon, on nous appelle au moins 4/5 fois par jour, nous prenant soit pour un cabinet médical, soit pour une Madame Machin chose et ne parlons pas des démarchages... Orange "ne peut rien faire pour nous"...

Allo ! La Boucherie Sanzot ?

:lol!:

Nous, c'était l'ancien aérodrome-aéroport départemental...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Contre le démarchage téléphonique - Page 2 Empty Re: Contre le démarchage téléphonique

par JPhMM Dim 13 Nov 2011 - 15:58
cannelle59 a écrit:Ca fait un moment que j'y pense car j'en ai plus qu'assez d'être appelée quasiment tous les jours pour nous vendre je ne sais quoi. Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour ne plus être ennuyée au téléphone (fixe et portable) sans pour autant être sur liste rouge?
J'en ai eu marre aussi. Du coup je ne réponds plus à n'importe qui au téléphone.
Ceux qui me connaissent savent : soit leur nom ou numéro (connu par moi) s'affiche et je réponds, soit je ne sais pas qui c'est, je ne décroche pas et j'attends le filtre par le répondeur. S'ils ne daignent pas dire qui ils sont, tant pis pour eux. Mais si une personne connue par moi (ou s'identifiant) commence à répondre au répondeur, alors je décroche.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Contre le démarchage téléphonique - Page 2 Empty Re: Contre le démarchage téléphonique

par Jaenelle Dim 13 Nov 2011 - 17:06
ysabel a écrit:
Nestya a écrit:
Azad a écrit:
heather a écrit:Même être sur liste rouge ou avoir l'option "rejet des appels anonymes" ne change pas grand-chose. Comme j'ai un téléphone fixe qui affiche le numéro de l'appelant, je ne réponds purement et simplement pas aux numéros inconnus ou suspects (qui commencent par 00 par ex.).

Je fais la même chose... et je pousse même le vice jusqu'à ne pas répondre à l'interphone quand quelqu'un sonne chez moi et que je n'attends personne. Oui, je suis un ours.
Pareil! Razz

idem... quand je suis dans ma grotte, faut pas venir m'emmerder sans être annoncé ! Twisted Evil

Idem pour le téléphone et l'interphone. On va pouvoir créer un club... Contre le démarchage téléphonique - Page 2 2252222100
ysabel
ysabel
Devin

Contre le démarchage téléphonique - Page 2 Empty Re: Contre le démarchage téléphonique

par ysabel Dim 13 Nov 2011 - 18:55
Jaenelle a écrit:
ysabel a écrit:
Nestya a écrit:
Azad a écrit:
heather a écrit:Même être sur liste rouge ou avoir l'option "rejet des appels anonymes" ne change pas grand-chose. Comme j'ai un téléphone fixe qui affiche le numéro de l'appelant, je ne réponds purement et simplement pas aux numéros inconnus ou suspects (qui commencent par 00 par ex.).

Je fais la même chose... et je pousse même le vice jusqu'à ne pas répondre à l'interphone quand quelqu'un sonne chez moi et que je n'attends personne. Oui, je suis un ours.
Pareil! Razz

idem... quand je suis dans ma grotte, faut pas venir m'emmerder sans être annoncé ! Twisted Evil

Idem pour le téléphone et l'interphone. On va pouvoir créer un club... Contre le démarchage téléphonique - Page 2 2252222100

pour le tél, il faut m'envoyer un sms avant... sinon je réponds une fois sur 2 (et jamais quand c'est un n° inconnu). Et je n'ai pas de fixe.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Contre le démarchage téléphonique - Page 2 Empty Re: Contre le démarchage téléphonique

par Nestya Dim 13 Nov 2011 - 18:56
ysabel a écrit:
Jaenelle a écrit:
ysabel a écrit:
Nestya a écrit:
Azad a écrit:
heather a écrit:Même être sur liste rouge ou avoir l'option "rejet des appels anonymes" ne change pas grand-chose. Comme j'ai un téléphone fixe qui affiche le numéro de l'appelant, je ne réponds purement et simplement pas aux numéros inconnus ou suspects (qui commencent par 00 par ex.).

Je fais la même chose... et je pousse même le vice jusqu'à ne pas répondre à l'interphone quand quelqu'un sonne chez moi et que je n'attends personne. Oui, je suis un ours.
Pareil! Razz

idem... quand je suis dans ma grotte, faut pas venir m'emmerder sans être annoncé ! Twisted Evil

Idem pour le téléphone et l'interphone. On va pouvoir créer un club... Contre le démarchage téléphonique - Page 2 2252222100

pour le tél, il faut m'envoyer un sms avant... sinon je réponds une fois sur 2 (et jamais quand c'est un n° inconnu). Et je n'ai pas de fixe.
Mon père me dit que je suis une sauvage! Contente de voir que je ne suis pas la seule! cheers

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
ysabel
ysabel
Devin

Contre le démarchage téléphonique - Page 2 Empty Re: Contre le démarchage téléphonique

par ysabel Dim 13 Nov 2011 - 19:00
je ne pense pas que c'est être sauvage mais quand je suis chez moi, c'est ma bulle, je suis tranquille, je me ressource et toute entrée impromptue est une agression.

parce que en dehors de chez moi araignée

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Contre le démarchage téléphonique - Page 2 Empty Re: Contre le démarchage téléphonique

par Saraswati Dim 13 Nov 2011 - 19:43
Un truc qui semble marcher quand on est chez Free :
rejet automatique des appels en numéro masqué sur le Tél fixe Free : *82#
Le correspondant a un message comme quoi on refuse les appels anonymes.
On l'a fait depuis 1 semaine et c'est vrai que je n'ai pas encore été embêtée...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum