Page 2 sur 2 • 1, 2
- LysimaqueHabitué du forum
Visiblement la mère accusatrice manipule d'autres enfants pour leur faire dire ce qu'elle veut entendre. Je l'ai vue interroger sa fille devant moi. Si elle interroge d'autres enfants de la même façon, elle finira par faire croire aux élèves les plus fragiles que je les ai frappés.
Hier, une petite fille, enfant du voyage, qui faisait exprès de faire du bruit et qui refusait de s'asseoir à sa place, faisait semblant d'avoir mal alors que je la tenais par le bras sans la serrer pour l'emmener se calmer dans une autre classe. Finalement elle a reconnu devant les autres que ce n'était pas vrai. J'ai profité de l'occasion pour une nouvelle mise au point avec les élèves.
Il y a d'autres précédents dans l'histoire de la justice. Manipuler les enfants c'est facile, et on sait où cela peut mener quelquefois.
Hier, une petite fille, enfant du voyage, qui faisait exprès de faire du bruit et qui refusait de s'asseoir à sa place, faisait semblant d'avoir mal alors que je la tenais par le bras sans la serrer pour l'emmener se calmer dans une autre classe. Finalement elle a reconnu devant les autres que ce n'était pas vrai. J'ai profité de l'occasion pour une nouvelle mise au point avec les élèves.
Il y a d'autres précédents dans l'histoire de la justice. Manipuler les enfants c'est facile, et on sait où cela peut mener quelquefois.
- JaneMonarque
je suis ! ça me rappelle d'ailleurs ce qu'une mère d'élève a fait subir il y a peu à une collègue de travail.
Bon courage et surtout ne te laisse pas faire
Bon courage et surtout ne te laisse pas faire
- MirobolandeHabitué du forum
Bon courage (je ne peux dire que ça); ça fait frémir ce genre d'histoires; et ça n'est pas facile à vivre du tout.
- NasopiBon génie
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- LilypimsGrand sage
Si c'en est à ce point, n'attends pas et demande à l'Autonome d'écrire cette lettre très rapidement.
Bon courage.
Bon courage.
Bon courage.
Entièrement d'accord. Plus le temps passe et plus elle va semer le doute dans l'esprit des enfants (et même de certains de leurs parents).
J'espère que l'Autonome (et l'IEN) vont agir très vite.
Bon courage !
- eliamEsprit éclairé
En principe, cela va vite avec l'Autonome. Une fois que tu les as contactés, surtout si tu as des éléments de preuve, ils transmettent ton dossier à leur avocat qui te conseille sur la conduite à tenir. C'est lui qui te dira s'il y a matière à poursuivre. En revanche, il faut que le dossier soit suffisamment solide : témoignages et écrits.
- LetizuquiNiveau 8
Lysimaque a écrit:Visiblement la mère accusatrice manipule d'autres enfants pour leur faire dire ce qu'elle veut entendre. Je l'ai vue interroger sa fille devant moi. Si elle interroge d'autres enfants de la même façon, elle finira par faire croire aux élèves les plus fragiles que je les ai frappés.
Ca fait peur !
C'est le problème avec les rumeurs. Tout est à l'oral. J'ai des témoins, mais pas d'écrits.
J'aimerais avoir l'avis de l'IEN, mais il ne sera pas joignable avant lundi.
J'aimerais avoir l'avis de l'IEN, mais il ne sera pas joignable avant lundi.
- eliamEsprit éclairé
Si tu as des témoins c'est déjà bien.
Oui, mais il vaut mieux des traces écrites. C'est ce que j'essaie de réunir maintenant.
- eliamEsprit éclairé
Tu as raison : l'écrit c'est le mieux. Mais si tu veux aller en justice, il faudra que l'écrit lui-même soit explicite. C'est ce que m'a expliqué l'avocat de l'Autonome. Il s'agissait de dénonciation calomnieuse : comme aucune accusation n'était réellement portée dans la lettre que j'avais récupérée, il n'a pu porter l'affaire en justice. En revanche, il m'a dit qu'il l'avait fait pour une collègue diffamée par un parent : la chère maman distribuait des tracts aux élèves déplorant la piètre qualité de ses cours et l'accusant de s'endormir alors qu'elle aurait dû faire cours. Je sais que de telles affabulations sont hallucinantes mais certains parents survivent au ridicule.
- NitaEmpereur
Lysimaque
Paradoxalement, la personne qui m'accuse ne remet pas en cause la qualité de mon enseignement et se dit satisfaite du travail accompli. Elle croit juste sa fille qui dit m'avoir vu frapper d'autres élèves, elle estime que mes élèves sont en danger avec moi et prétend qu'ils sont "morts de peur" en classe.
- DhaiphiGrand sage
J'ai connu deux cas dans ma carrière de collègues qui "s'assoupissaient" en classe (alcoolisme et abus médicamenteux).eliam a écrit:l'accusant de s'endormir alors qu'elle aurait dû faire cours.
[Alain Souchon]
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Parents violents contre des enseignants : "Pour ce chef d'établissement, il faut y voir avant tout des parents qui ne supportent pas la situation d'échec de leurs enfants".
- Benoît Hamon va écrire aux parents d'élèves pour défendre la réfome des rythmes scolaires.
- Sondage, conférence de presse le 12 juin 2014, lettre aux parents et web-documentaire pour défendre les rythmes scolaires
- Allemagne : Farida Belghoul, Béatrice Bourges et Alain Escada à Cologne pour lutter contre "la banalisation de l'homosexualité" et "défendre la pureté d'âme des enfants".
- Les parents en fond de classe au primaire, pour ou contre ?