Page 2 sur 2 • 1, 2
- Thalia de GMédiateur
J'ai l'impression que le 2e formule insiste sur la dimension héroïque voire sacrificielle.
- coquelicotNiveau 9
Dhaiphi a écrit:Je confirme : le directeur s'y rend accompagné de ma collègue qui fait chanter la Marseillaise aux enfants.Daphné a écrit:Ça existe toujours dans les villages :lol:
Perso, je me contente de leur prêter mes élèves (sous réserve qu'ils en prennent soin).
Idem chez nous.
- NitaEmpereur
roxanne a écrit:Attention, ça durait, au pire , une heure, il y avait un petit discours, un petit défilé.Et je pense que les instits tournaient.Mais je parle d'un temps où tout le monde habitait sur place, et où peut-être les choses se faisaient plus naturellement car sans pression..
Bon, je n'y suis jamais allée, mais il y avait ça aussi quand j'étais petite ; il y avait aussi des (arrière) grand-pères qui allaient au monument aux morts, donc les copains/copines accompagnaient leurs pépés qui se souvenaient de leurs copains/ou de leurs pères.
Ce qui me fait penser que dans un bled où nous avons vécu autrefois, après chaque enterrement d'ancien combattant, le chef de "l'amicale", à la fin des obsèques, après la sonnerie aux morts au clairon, s'exclamait "Bon, alors, à qui le tour ?", et ils partaient se jeter un godet au bistrot en face de l'église.